Aucune victoire pour les Seniors

Espérons que ça ne se reproduira plus cette saison ! Seule l’équipe fanion évite au club de rendre une copie blanche en obtenant un nul qu’elle aurait pu transformer en victoire.

Equipe 1 contre Feillens : match nul 0 à 0

Il y a des 0- 0 au bout desquels le public s’est ennuyé à mourir. Il en est d’autres où les supporters vibrent jusqu’au bout, tant le jeu est intense, les joueurs généreux et le suspense entier.

Et bien, cela a été le cas ce samedi, où près d’un millier de supporters des deux camps ont été tenus en haleine jusqu’au bout d’un derby très serré et d’un excellent niveau.

Les deux équipes avant le match avec les joueurs U7 et U9

Dès les premières actions, un centre d’Anthony Michel cafouillé par la défense profite à Adrien Carles qui à 8 mètres ne parvient pas à tromper Jay, le portier de Feillens (4ème). Peu après, Anthony perfore la défense, dribble Jay sorti de sa surface mais est repris par Vannet revenu en catastrophe pour éviter le pire à son équipe (9ème). Le même Vannet se distingue ensuite par une puissante frappe de 30 mètres que Romain Mollon détourne (16ème). Le match est équilibré, mais les joueurs de Nicolas Schonard se créent des occasions. Rémi Chanel centre pour Alexandre Maîtrepierre qui à bout portant place sa reprise de la tête dans les gants de Jay (25ème). Puis Antoine Rude enlève une balle de but à son ancien équipier Alexandre  qui allait frapper à bout portant (31ème). Aux 30ème et 35èmeminutes, Marboz perd coup sur coup sur blessure Ossama El Moudane et son capitaine Aurélien Revelut, remplacés par Arnaud Diette et Tommy Chevillard. La dernière occasion de la 1ère période est visiteuse, mais Romain intervient superbement du pied face à Amorim qui se présente en face à face (40ème).

A la reprise, Feillens ne parvient toujours pas à mettre son jeu en place, contrarié par des Marboziens qui gagnent davantage de duels. Rémi centre pour la tête d’Arnaud, esseulé au 2ème poteau, mais qui frappe trop mollement sur Jay (51ème). Rémi, très percutant, échoue sur Jay qui repousse le ballon repris par Jimmy Genton au ras de la lucarne (57ème). Nos joueurs ont l’emprise sur le jeu et poussent. Alexandre trompe Jay sur un centre d’Anthony, un but refusé pour une position de hors-jeu pas évidente de l’avant-centre marbozien (59ème). A la réception d’un nouveau centre de Rémi, Anthony envoie sa reprise en  tête plongeante sur le haut de la transversale, alors que le but lui était grand ouvert (75ème). Les deux équipes sont de plus en plus attentives à ne pas se faire surprendre  et le combat reste intense. Dans le temps additionnel, Rémi réussit un ciseau retourné que Jay détourne d’un remarquable arrêt réflexe sur sa ligne (90ème + 2). Il était dit que cette 1ère manche du derby ne donnerait pas de vainqueur. Mais nos joueurs peuvent quand même nourrir des regrets pour leur manque d’efficacité. D’un autre côté, tout les supporters  ont pu constater que l’équipe est en nets progrès depuis quelques matchs, ce qui laisse entrevoir de belles perspectives.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les Marboziens ne se sont pas laissé marcher dessus !

Les groupes B et C s’entraînent uniquement le mercredi à 19h30 et le vendredi (horaire encore non défini)

Equipe 2 à Oyonnax Plastic Vallée : défaite 3 à 1 (commentaire Alexis G)

Déplacement délicat pour l’équipe réserve à Oyonnax pour y affronter l’équipe fanion qui vise une remontée en R3 cette saison.

Face à une équipe avec de grosses individualités, l’équipe fait bloc durant la première mi-temps. Avec plus de réussite, nous aurions pu mener au score, mais nous concédons un but sur un coup-franc dévié par l’un de nos joueurs.

En seconde mi-temps, nous retrouvons la maîtrise du jeu et nos attaques sont plus pressantes. Après avoir manqué l’égalisation, nous encaissons le premier but dans le jeu depuis le début de la saison. Malgré cela, l’équipe ne baisse pas les bras et nous revenons à 2 à 1 sur un coup franc bien tiré par Florian Gallet. En fin de match, nous encaissons un pénalty sévère  qui met fin à notre invincibilité.

Il faut savoir reconnaitre la supériorité de l’adversaire, mais l’équipe a su réagir et cette défaite ne doit pas remettre en cause le bon début de saison à la condition impérieuse que la réception de Luenaz dimanche prochain soit préparée de la meilleure manière par l’ensemble des joueurs, afin de renouer avec un résultat positif.

Equipe 3 à Lagnieu : défaite 2 à 1

Equipe 4 contre Marsonnas-Jayat : défaite 2 à 1

Equipe 5 à St-Cyr/Menthon 2 : défaite 4 à 1 (commentaire Jérémy)

L’équipe n’a pas su mettre les ingrédients qui lui avaient permis de réaliser une très belle prestation la semaine précédente.

Menée 2 à 0 à la pause l’équipe n’a jamais su relever la tête, face à une équipe bien en place qui disposait d’un attaquant très remuant.

Le but de Loïc Moiraud sur coup franc avait permis aux rouges de revenir à 3 à 1 à 15 minutes de la fin, mais cela n’a pas suffit à réveiller les ardeurs des attaquants marboziens.

Equipe U13 en coupe de France (2ème tour en tournoi quadrangulaire)

(commentaire Al-Bé)

1er match contre Dombes Bresse, défaite aux tirs au but et défaite 3-0 dans le jeu

Face à une  équipe qui a produit un très bon football, notre équipe n’a pas pu résister aux assauts répétés de notre adversaire et c’est logiquement que l’on s’incline face à une équipe largement supérieure à la nôtre.

2ème match contre Jassans, victoire aux tirs au but et défaite 2-1.

En ouvrant le score à la moitié du temps, on n’a pas su conserver cette avance ni la creuser. Pire ! on se fait punir en encaissant deux buts dans les 5 dernières minutes sur corner et sur un contre à la dernière minute. On doit d’avantage progresser dans la gestion de nos temps faibles pour à l’avenir, éviter de refaire les mêmes erreurs.

3ème match contre Ambérieu, victoire aux tirs au but et nul 0-0.

Dans un match engagé et intense, aucune des deux équipes n’a pris le dessus et ce malgré un bon nombre de situations de part et d’autre. Entre nos deux face à face ratés et nos mauvais choix dans l’avant-dernier geste et le manque de réussite de l’adversaire malgré sa forte présence dans notre surface, le score est resté nul et vierge dans un match très fair-play et avec beaucoup de signaux positifs pour la suite.

Une élimination au 2ème tour de coupe qui ne doit pas plomber notre moral, mais nous permettre de repartir de l’avant en championnat dès le 3 novembre.

Féminines

Il n’y avait pas de match des féminines ce week-end mais Pauline Lacombe, joueuse de l’Entente licenciée au CS Viriat, mais aussi filleule de notre coprésident Philippe Chevillard, s’est mariée ce samedi 20 octobre à Viriat.

Bien sûr, je me fais le porte-parole du club pour lui souhaiter ainsi qu’à son époux Kevin, tous nos vœux de bonheur.

Pauline au milieu d’une partie de ses équipières de l’Entente CSV-ESB

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.