Bien pour les Seniors, encourageant pour les Féminines

Seniors 1 : commentaire Claude

 Match nul 0 à 0 à MOS 3 Rivières.

C’est sur un terrain en très mauvais état que s’est déroulée cette rencontre, soldée par de très nombreux duels mais toujours corrects. L’arbitre, totalement absent ce dimanche (d’ailleurs il n’est pas revenu en seconde période) n’avait que pour seule prévention l’usage du carton jaune et infligea à la 31ème minute un second avertissement à Arnaud, alors que le 1er était injustifié. A partir de là, les Marboziens vont faire preuve d’une grande solidarité et ne plus être inquiétés pour le reste de la rencontre. En infériorité numérique, ils vont même se créer de belles situations offensives mais le terrain très bosselé ne va pas permettre de bien finir les actions.

Ce match nul à l’extérieur est un bon résultat qui permet de garder de la distance sur les poursuivants.

Seniors 2 : commentaire Simon

Pour ce 1/8ème de finale de la coupe de l’Ain, nous nous déplacions à Jassans pour y affronter l’actuel leader de Promotion d’Excellence.

Dans un match pris par le bon bout, nos joueurs ont montré une supériorité athlétique, physique et technique face à un adversaire très volontaire que nous avons su prendre au sérieux. Notre manque cruel de réalisme après un nombre impressionnant d’occasions manquées aurait pu nous coûter très cher. C’est finalement Laurent Perrin qui a trouvé la faille à 10 minutes de la fin. Cédric Massa a été décisif dans les buts avec un double arrêt de grande classe dans les arrêts de jeu. Victoire logique mais que nous aurions dû assurer plus aisément.

Place au championnat dimanche prochain avec un déplacement important à Arbent pour avancer vers le maintien. Il faudra composer avec les absents du groupe 1-2 pour cause de blessures ou de suspensions.

Féminines District : commentaire Pauline

Ce dimanche se jouait à Marboz le 1ermatch de la phase retour du championnat contre le FBBP01 leader du classement. Les filles avaient envie de prendre une revanche du match-aller perdu 3-0 dans un contexte plutôt compliqué. Mais il ne fallait pas se perdre et confondre agressivité dans le jeu et rancœur mal placée qui nous auraient fait déjouer .

Est-ce la pression due à cet enjeu ? Sans doute un peu, car dès le début, nous avons eu du mal à entrer dans la partie et dès la 6ème minute, sur un corner renvoyé à l’entrée des 18 m, nous avons subi une frappe et encaissé un but (0-1) . Avec un choix tactique de jouer plutôt bas pour l’entame de match, il nous a fallu revoir la copie pour sortir de notre camp et apporter des solutions offensives pour se procurer des occasions. Poussées par des supporters venus nombreux, les filles vont reprendre le dessus et imposer un jeu fluide, varié, intensif qui va permettre de trouver des failles dont Séverine va profiter pour faire quelques percées et se créer des face-à-face non-conclus.

Après une 1ère mi-temps où nous avons laissé des plumes physiquement, en défense comme en attaque, les filles vont repartir à l’assaut. Malgré les dix corners obtenus par le FBBP01, les filles vont rester solides sur notre point faible habituel et même s’en servir pour partir en contre-attaque. En fin de match et jouant notre va-tout pour égaliser, nous avons choisi un jeu très offensif. Mais sur un ballon en contre des visiteuses, Mélanie coupe la trajectoire avec toute sa hargne, mais reste au sol après un contact. Nous clôturons le match sur ce fait de jeu impressionnant à la 85ème, les esprits n’y sont plus. Face à une équipe réserve de ligue, les filles ont démontré leur capacité à se surpasser, à gérer temps forts et temps faibles sans jamais déjouer dans un état d’esprit irréprochable. Félicitations à toutes  et toutes nos pensées pour Mélanie.

Féminines Loisir : commentaire Manu

PRF / Entente Marboz Viriat : victoire 2 – 0

Après un bon match amical de reprise, les féminines de l’équipe loisir ont confirmé leur bon retour après la trêve lors de ce 5ème match du Championnat de l’Amicale de Bresse qu’elles  ont gagné avec de l’engagement et la manière en produisant du jeu.

L’ensemble du match a montré une importante domination de notre équipe avec une possession de balle certainement supérieure à 70%. Mais dominer n’est pas gagner et il n’est pas toujours évident de marquer contre une équipe entièrement repliée en défense, sauf à bien respecter la consigne dans une telle situation : jouer en passe, faire tourner le ballon pour faire courir la défense, utiliser les passes en retrait pour la faire ressortir, ce que les filles ont su très bien faire… Grâce à ces très bonnes phases de jeu, l’équipe a eu un nombre important d’occasions de marquer, mais seules deux ont été concrétisées par Sandy en première mi-temps (30ème minute) et Anaïs en seconde mi-temps (49ème minute). Et notre défense, participant beaucoup à l’attaque compte tenu de notre possession de balle et donc peu sollicitée dans son rôle premier, aura très bien su se reconcentrer sur les quelques actions de l’équipe adverse dans notre camp et les contrer, afin que nos gardiennes du jour (4 filles sur l’ensemble du match) ne soient pas inquiétées.

Bravo les filles pour cette victoire !! A chaque match l’équipe progresse grâce aux efforts solidaires de chacune et le jeu produit est très agréable à regarder ! Ne reste plus qu’à concrétiser davantage nos actions pour que le résultat soit encore plus le reflet de votre domination dans le jeu et récompense davantage votre travail. Mais ça viendra, sans nul doute… Félicitations à nos quatre gardiennes du jour qui bien que peu sollicitées auront su garder notre cage vierge de tout but…Et, enfin merci aux supporters qui une fois de plus auront fait le déplacement en nombre pour encourager notre équipe à l’extérieur.

U15 : commentaire Tophe

Tout d’abord des excuses à Tophe pour la disparition du commentaire U15 le week-end dernier (il a sauté au collage !) avec une victoire à la clé 2 à 0 au FC Bressans et un doublé de Justin Moiraud.

Equipe 1 : Veyle Saône 4 – Marboz 5

Nos jeunes U15 arrachent la victoire en fin de match en montrant de belles qualités de solidarité et d’esprit d équipe dans un match compliqué par quelques faits de jeu mais ils n’ont jamais renoncé. Buts: Justin Moiraud 2, Nathan Laurent 2 et Houssam Berriss.

Équipe 2 : Marboz 0 – Bassin Pontevallois 2

L’équipe 2 a livré un bon match malgré la défaite, montrant de belles qualités techniques, mais trop tendre offensivement. Le responsable U15 tient à remercier les U13 qui viennent plus que dépanner cette équipe, Seb et Mika pour avoir géré ce match en l’absence de David Lacoque et le manque de sérieux de l’éducateur prévu ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.