Clap de fin : même si ce ne fut pas un festival, toutes les équipes se maintiennent !

Notre club accueillait et fêtait ce dimanche ses partenaires pour clore la saison 2013/2014 et la der à domicile de l’équipe fanion qui recevait Salaise/Sanne. C’était également le dernier match sur le banc de l’entraîneur Pierre Saunier qui ne poursuivra pas l’aventure avec le club, mais aussi le dernier comme président de l’emblématique Christian Névoret. On aura sans doute l’occasion d’en reparler…

Pour ce dernier match, notre équipe fanion était privée de nombreux titulaires : l’occasion a donc été donnée à quelques jeunes issus du groupe U19 de venir se rendre compte de ce qui peut les attendre dans les saisons à venir s’ils veulent prétendre à une place dans l’équipe 1. Entre une équipe visiteuse encore concernée par la montée et notre équipe rassurée sur son avenir, le début de la rencontre, comme toute la 1ère mi-temps d’ailleurs, donne lieu à un match plaisant, marqué surtout par une lutte en milieu de terrain pour la maîtrise du jeu. Mais de part et d’autre, les défenseurs se montrent intraitables. La seule occasion marbozienne survient à la 21ème minute, lorsque servi par Loïc Broussou, Julien Pagneux, en pleine course, se présente seul face à Clavel, qui parvient à sortir d’une claquette la balle des pieds du milieu marbozien. Du côté visiteur, il faut attendre la 44ème minute pour que Romain Mollon soit mis en difficulté et suppléé devant sa ligne par son capitaine Florian Nugier.
En début de seconde période, Salaise ouvre la marque à la suite d’un corner repris d’une puissante tête piquée par son défenseur central Béraud, monté aux avant-postes (52ème). Les visiteurs se regroupent bien pour défendre et procèdent par un jeu en profondeur qui ne met guère en péril la défense bressane. Mais nos joueurs, malgré la possession du ballon, ont du mal à approcher le but de Clavel qui n’est inquiété que par une frappe d’Alexis Rousseau (76ème) qu’il boxe en corner. L’équipe de Salaise termine en beauté sa saison, même si la 2ème place lui échappe finalement. Devant ses sponsors, l’équipe première n’a pu terminer sur une bonne note, même si le bilan global de la saison est plutôt satisfaisant, au moins au niveau comptable.

Equipe 2 : une fois n’est pas coutume, pas de compte-rendu sur sa victoire à Ambérieu 2 par 4 à 2 (buts d’Alexandre Pons 2 et Cyril Massa 2).

En déplacement chez la réserve de Montréal, condamnée à gagner pour accéder au niveau supérieur et renforcée par trois joueurs de l’équipe première, notre équipe 3, 7ème  avant le coup d’envoi, a à coeur de montrer qu’elle mérite mieux que ce classement. Lors de la première période, les deux équipes produisent un bon football. Sur un ballon par-dessus la défense marbozienne, le numéro 9 de Montréal s’en va battre Fabien Audemar de près. A la 44ème minute, sur une belle transversale du capitaine Julien Béréziat, Hervé Febvre déborde toute la défense et centre  parfaitement pour le jeune Roman Bersot, mais celui-ci ne cadre pas.
Au retour des vestiaires, notre équipe prend le match en main et se voit logiquement récompensée à la 60ème minute lorsqu’Hervé Febvre reprend victorieusement de la tête un coup franc. Dès lors, les débats s’équilibrent. Mais Montréal parvient à reprendre l’avantage à la 75ème minute sur une erreur défensive (la seule du match).  Notre équipe va alors pousser jusqu’au bout, mais ne pourra égaliser. Dimanche soir, toute l’équipe était fière de sa prestation, mais déçue de ne pas avoir pu offrir la victoire à ses coachs Raphaël Morin et Sébastien Delay pour leur dernier match à la tête de l’équipe 3 ainsi qu’à Keuzin, qui va mettre fin à un long bail avec l’ESB pour rejoindre son club formateur.

En lever de rideau, l’équipe 4 a brillamment terminé sa saison en dominant le leader Montrevel 2. Jouant pour une fois sur le terrain d’honneur, les hommes de Damou (qui n’avait d’ailleurs pas renforcé son équipe !) ont fait valoir leurs qualités pour s’imposer 4 à 2 à l’issue d’une partie plaisante à l’issue de laquelle les visiteurs perdent leur première place, mais pas la montée. Les buts ont été inscrits par Laurent Névoret, auteur d’un doublé de la tête, Victor Duby et Cédric Massa, promu pour une fois joueur de champ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.