Cluses-Scionzier-Marboz : la minute de trop…

L’équipe première est passée tout près de récolter ses premiers points de la saison  

sur le terrain du FC Cluses-Scionzier. Cela n’aurait pas été immérité en récompense de la solidarité et de l’énergie déployée durant les 96 minutes de la rencontre. Mais reconnaissons que s’il devait y avoir un vainqueur, les Haut-Savoyards n’ont pas volé leur victoire au regard des occasions qu’ils se sont créées.
Cela avait commencé dès les premières minutes avec deux tirs bien stoppés par Romain. Jusque vers la 25ème minute, notre équipe ne parvenait pas à desserrer l’étreinte, perdant un nombre incroyable de ballons faciles autant dans la relance que dans les échanges courts, tout en étant dominée dans les duels. Une récupération de Rudy Perrat lui permettait de lancer dans l’axe Alexandre Maîtrepierre qui orientait bien son enchaînement, mais était déséquilibré à l’épaule au moment de frapper (29ème). Puis Jimmy Genton, blessé à une cuisse cédait sa place à Aurélien Revelut (30ème), peu avant d’ailleurs Rudy Perrat (35ème) touché à une hanche, remplacé par Benoît Patey. Entre temps, le n° 7 local avait gâché une belle opportunité en tirant largement au-dessus après un bel échange à trois, avant que le n° 2 voit sa reprise de la tête sur corner passer de peu à côté (38ème). Le premier tir marbozien était l’œuvre d’Anthony Michel qui n’inquiétait pas le gardien haut-savoyard (42ème). La fin de mi-temps était chaude devant notre but : Flo Nugier sauvait une balle de but de la poitrine, avant que dans le temps additionnel, le n° 7 rate de nouveau le cadre en bonne position.
A la reprise, la physionomie ne changeait guère, mais l’équipe locale semblait cependant moins à son aise. Jusqu’à la 61ème minute ! Romain repoussait un premier tir puissant, mais le n° 10 clusien surgissait pour ouvrir le score d’une frappe croisée au milieu de notre défense prise de vitesse. Le temps de l’engagement et Benoît Patey adressait un centre au 1er poteau qu’Anthony reprenait d’une tête piquée pour égaliser (62ème). Efficacité maximale ! Même si Cluses-Scionzier accusait le coup et se montrait moins entreprenant, Romain repoussait encore une frappe aux neuf mètres du n° 10 (65ème), puis Aurélien dégageait sur sa ligne de but un corner cafouillé. Alors que l’arbitre venait d’annoncer 4 minutes de temps additionnel, notre défense contrait encore deux frappes cadrées. Et alors que l’on avait bien dépassé les quatre minutes annoncées, un ultime centre au sol prenait à revers notre défense et permettait au n° 10 de donner la victoire à son équipe.
Notre équipe a encore souffert ce dimanche, surtout dans la construction d’un jeu offensif qui permette à nos attaquants de pouvoir être décisifs  : cela montre toute l’étendue du travail qui reste à réaliser pour rivaliser et inverser la tendance, négative pour l’instant, surtout si les blessures qui avaient épargné nos joueurs la saison dernière rajoutent encore à la difficulté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.