Contrairement à la 2, les Seniors 1 et 3 entament mal la phase retour.

Pour débuter la 2ème partie de saison et en même temps la phase retour, l’équipe 1 recevait samedi à 18 heures l’équipe de Loire Nord.

Sur un terrain toujours difficile, les deux équipes entament la partie sur un bon tempo. Val Pertuizet frappe au ras du poteau dès la 2ème minute, mais Fortas pour les visiteurs réplique en se présentant en face à face avec Romain Mollon qui détourne en corner (10ème). Nos joueurs se procurent leur plus belle occasion de la 1ère période, lorsque Nicolas Mercier, après une sortie hasardeuse du gardien, place un coup de tête facile à côté de la cage désertée (22ème). Mais les visiteurs sont eux aussi tout près de marquer : un centre en retrait de Fortas est taclé par Flo Nugier juste avant que Perroton ne pousse la balle dans le but (31ème). La précision fait défaut aux deux équipes qui rejoignent les vestiaires sur un score vierge.

Dès la reprise, François Buard grille la politesse à la défense visiteuse et se présente seul face à Lacombe (46ème). Mais le tacle par derrière de Laplace le cloue au sol au moment de frapper, sans que l’arbitre intervienne à la stupéfaction générale. Le pénalty indiscutable auquel se serait sans doute ajoutée une exclusion du fautif aurait été le tournant du match. Au lieu de ce scénario, sur un exploit personnel, Zadouk se joue de la défense et loge la balle dans la lucarne opposée (58ème). Peu après, Fortas, lancé par-dessus notre défense, s’en va tromper trop facilement Mollon (65ème). Nos joueurs tentent bien de réagir, mais se heurtent à une défense bien regroupée. Antoine Rude, victime d’un tacle en retard dans la surface, aurait dû lui aussi bénéficier d’un pénalty (83ème) qui aurait pu valoir au public une fin de match animée. Mais il était dit que le referee n’utiliserait pas son sifflet pour ce genre de fautes… En s’inclinant ce samedi, notre équipe se place dans une situation inconfortable et se prépare à une difficile phase retour.

Equipe 2

Ce dimanche marquait une reprise de championnat un peu particulière, puisqu’il s’agissait du derby tant attendu contre nos voisins de Foissiat. Après une préparation un peu approximative à cause du mauvais temps et un manque de matchs amicaux, cette rencontre allait permettre de situer la forme physique de notre équipe.

Face à des Foissiatis que très accrocheurs et valeureux, nous avions choisi l’option de ne pas les laisser prendre confiance en leur imposant un pressing très haut mettant à de nombreuses reprises la panique dans l’arrière-garde visiteuse. Nous les avons obligés à utiliser le jeu long ce qui a amené du déchet technique chez nos adversaires et permis une récupération haute. Plusieurs situations chaudes sont à noter dans les trente premières minutes avec de nombreux coups francs obtenus aux abords de la surface, et plusieurs interventions du gardien ainsi que des dégagements in extremis sous la pression. C’est à la 33èm minute, suite à une succession de jeu court qu’Alexandre Berger, très en jambes ce dimanche, est lancé côté gauche. Il prend le meilleur sur son vis à vis et centre au cordeau pour Corentin Jaillet, une nouvelle fois bien placé, qui glisse le ballon dans les filets d’un plat de pied. (1-0). Puis notre équipe maîtrise les débats jusqu’ à la mi-temps.

La seconde période est un peu plus hachée en raison du terrain gras et parce que les deux équipe baissent un peu de rythme. Mais les actions chaudes sont à notre actif avec toujours cette volonté de poser le ballon et de jouer court. Jérémy Do Nascimento voit à deux reprises le cadre se dérober devant ses tentatives de la tête. En toute fin de match, suite à un cafouillage dans notre surface, un joueur de Foissiat décoche une puissante et lourde frappe qui prenait le chemin des filets. Mais c’est sans compter avec Louis Eglème qui pour sa première et dernière sollicitation de la partie fait un arrêt réflexe de grande classe permettant à l’équipe de sceller la victoire.

Je suis très satisfait de l’investissement du groupe sur cette rencontre. Nous connaissions l’adversaire et avons fait le match qu’il fallait. Nous restons sur la dynamique de la première partie de saison et c’est le plus important. Je peux compter sur de jeunes joueurs travailleurs et désireux de découvrir l’équipe fanion et des joueurs de l’équipe première faisant le travail avec sérieux dans l’optique d’y retourner, un état d’esprit bénéfique pour l’équipe. Le chemin est encore long. Il faut continuer de s’investir aux entraînements et aborder chaque match à 100%. Nous dédions cette victoire à Laurent Perrin qui a été contraint de manquer cette rencontre qui à un goût si particulier pour lui. Et pour cause, il assistait à la naissance de son premier enfant, une petite Anna qui est venue combler de bonheur Charline et Laurent. Félicitations à eux. Commentaire de Simon

 

Equipe 3

Toutes les bonnes choses ont une fin, notre série s’arrête malheureusement à domicile face au leader Frans. Nous sommes cueillis à froid dès le début de match sur un pénalty. Notre équipe n’est pas rentrée dans le match car Cédric Massa sauve par deux fois notre équipe en sortant vainqueur de deux face à face. Par la suite, notre équipe reprend le ballon, mais ne trouve pas la faille face à une équipe bien en place et très athlétique

La seconde mi-temps voit Marboz pousser sans se créer de véritables occasions. Les joueurs ont tout donné, mais soit par manque de rythme, soit par manque de justesse technique, n’ont pas réussi dans la dernière passe. Frans aurait pu alourdir le score sur contre, mais notre défense est restée attentive et vaillante.

Cette défaite ne remet pas en question l’investissement aux entraînements et l’état d’esprit affiché par le groupe. Seulement, il ne faut pas se crisper à courir après le score. Il faut jouer simplement et se faire plaisir à travers le jeu sans regarder le classement, et prendre match après match afin de progresser encore collectivement. Commentaire d’Alexis

Equipe 4

En déplacement à St Laurent-sur-Saône, équipe au même nombre de points au classement avant la rencontre, la 4 veut confirmer la victoire du match aller.

Sur un terrain très difficile la première mi-temps est équilibrée, mais notre jeu a du mal à se mettre en place. Saint-Laurent ouvre le score sur corner. 0-1 à la mi-temps

Dès la reprise, Seb Guedes déborde côté droit et vient égaliser. 1-1. Quelques minutes plus tard, Cédric Gagne de sa surface délivre une passe décisive à Julien Pin pour son retour qui reprend le ballon directement et de trente mètres lobe le gardien adverse. 2-1. Les joueurs gèrent le second acte et malgré deux ou trois situations dangereuses des locaux, c’est Seb Guedes qui vient sceller la victoire en inscrivant un doublé d’une jolie frappe plein axe. 3-1 score final.

A noter que seulement quatre joueurs du match de coupe étaient présents en 4 ce week-end, puisque le groupe évolue et change beaucoup d’une semaine à l’autre entre les remontées et les absences. Mais ce groupe remanié avec des joueurs pas forcément à leur poste de prédilection a montré toute sa qualité et une forte cohésion comme toujours. Encore une fois un grand merci à Arnaud pour avoir fait le déplacement avec l’équipe. Commentaire de Clément

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.