Depuis de nombreuses saisons, l’équipe de Divonne était devenue la bête noire de notre équipe fanion : en plus de ne s’être jamais imposée en territoire frontalier, notre équipe ne parvenait pas à s’imposer à domicile, même lorsqu’elle était donnée favorite. Les mauvaises séries, comme les bonnes d’ailleurs, ont toujours une fin, et l’équipe première en a donné la preuve ce samedi soir devant son public. De plus, si ce score de 4 à 0 n’est peut-être pas historique, il faut certainement remonter à bien longtemps pour retrouver un tel écart réussi à domicile par notre équipe 1 à ce niveau.
D’entrée pourtant, Divonne se montre dangereux par son capitaine Vosdey dont le tir puissant dans un angle fermé est repoussé par Romain Mollon (4ème). Mais rapidement, la défense de Divonne donne des signes de fébrilité. Benjamin Pont ne profite pas d’une première erreur (8ème). Puis, décalé par une déviation de la tête de François Buard, il trompe cette fois Joux, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu (15ème). Dans la minute suivante, d’une frappe au sol de 20 mètres, Anthony Michel oblige Joux à détourner, mais le centre en retrait d’Alexandre Pons passe devant le but sans trouver preneur. La défense marbozienne se fait alors une frayeur après une mésentente au milieu du terrain, mais le tir puissant de M’Boli est trop croisé (22ème). Sur une nouvelle erreur de la défense visiteuse, Alexandre Pons fixe le dernier défenseur pour servir Benjamin Pons qui trompe Joux et ouvre le score (27ème). La fin de la mi-temps est hachée par des fautes qui font baisser le rythme. Cela n’aurait pas dû empêcher Alex Pons de doubler la mise juste avant la pause : servi sur un plateau par un centre de François Buard, il place sa frappe au-dessus alors qu’il est seul à huit mètres du but.
Dès la reprise, François Buard fait parler sa vitesse sur le flanc droit pour servir Benjamin Pont qui termine l’action en inscrivant son second but sans opposition (48ème). Divonne souffre et Bubu continue à appuyer là où ça fait mal. Même s’il rate son duel avec Joux qui repousse sa tentative, la balle revient sur Valentin Guyon qui inscrit le troisième but bressan (53ème). Joux est cette fois à la parade sur une nouvelle tentative d’Alex Pons consécutive à un centre de Sylvain Ballet (59ème). Après que M’Boli ait perdu son duel avec Romain Mollon (71ème), c’est Nicolas Mascia qui enfonce le clou : sur un coup-franc de 35 mètres à gauche, il trompe l’infortuné portier divonnais surpris par les courses de plusieurs joueurs devant lui qui ne touchent pas le ballon (76ème).
Cette victoire arrive au bon moment pour relancer l’équipe en championnat. Place le week-end prochain à la coupe de France et à un délicat déplacement à Aix-les-Bains, finalement vainqueur du FC Anthy 3 à 2, après avoir été mené 2-0 à la mi-temps. (voir le résumé).
L’équipe 2 était exempte ce dimanche. L’équipe 3, très incomplète, ce qui est quand même surprenant à cette période de l’année, a été corrigée 5 à 1 au FC Valserine.
A Marboz, l’équipe 4 comme la première retrouve le chemin de la victoire, non sans mal. Après un début de match catastrophique, elle se trouve menée 2 à 0 après trente minutes de jeu. Mais Jean-Baptiste Josserand, alias J.B, réduit le score juste avant la mi-temps d’une belle frappe du gauche après avoir éliminé trois défenseurs. La reprise est de bonne facture et Laurent Névoret égalise d’un tir croisé dans la surface (50ème). A l’heure de jeu, J.B encore lui remporte son face-à-face avec le gardien et donne l’avantage à notre équipe qui aurait pu alourdir le score en fin de partie.
Samedi, l’équipe U19, complétée par trois joueurs U17, a obtenu un bon résultat en faisant match nul 0 à 0 avec la réserve d’Ain Sud. Pour les joueurs de Simon Noël aussi, place à la coupe, Gambardella celle-ci : dimanche 13 octobre, ils reçoivent l’équipe iséroise de La Tour-Saint-Clair qui évolue en promotion de Ligue. Ils auront besoin de tous vos encouragements !
L’équipe U19 qui a joué ce samedi.
Commentaires récents