Coup d’arrêt pour la 1, embellie pour les équipes 2 et 3.

Vénissieux-Minguettes 2 – Marboz 1         5 – 0

On savait bien que la belle série de victoires allait s’interrompre un jour, tout en espérant qu’elle dure assez longtemps. Mais on ne pensait quand même pas que le coup d’arrêt soit aussi brutal. Les réservistes des Minguettes ont en tout cas montré aux hommes de Freddy Morel le chemin qu’il leur reste à parcourir pour prétendre à jouer dans la cour des grands. Pourtant, ceux-ci avaient d’emblée pris leurs marques en se montrant bien organisés défensivement et en ne concédant aucune occasion aux locaux pendant les vingt-cinq premières minutes. Mais nos défenseurs allaient payer cash leur première erreur défensive à la demi-heure de jeu, laissant ensuite les Vénissians se créer deux autres opportunités sans conséquence au score. La pause avait sans doute permis à Freddy de remettre les joueurs dans la partie, ou sans doute l’a-t-il cru ! Mais tous les plans échafaudés s’effondraient après huit secondes de jeu, le temps qu’il a fallu aux locaux pour engager, déborder, centrer et reprendre de volée. Malgré une bonne réaction, nos joueurs encaissaient un troisième but à la 75ème minute après un mauvais placement défensif. En confiance et en pleine réussite, les attaquants des Minguettes trompaient encore par deux fois l’infortuné Romain Mollon pour corser sérieusement l’addition. L’encadrement marbozien reconnaissait la nette supériorité de l’équipe locale qui disposait ce dimanche d’un effectif de qualité avec plusieurs individualités qui ont fait la différence, en particulier en milieu de terrain. A l’aller déjà, cette équipe avait montré de bien belles qualités. Côté marbozien, il faut espérer que l’absence de François Buard, blessé à la cheville dimanche dernier, ne nuise pas trop au rendement offensif. De toute façon, il faudra certainement faire sans lui pendant quelques matchs.

Marboz 2 – Cluses-Scionzier                        1 – 0

La réserve avait besoin d’une victoire pour continuer à croire sérieusement en ses chances de maintien. Contre une équipe de milieu de tableau, il ne fallait pas passer une nouvelle fois à côté de son match à domicile, comme cela est arrivé trop souvent lors de la phase-aller. Le premier quart d’heure était à l’avantage des Haut-Savoyards qui s’imposaient dans les duels et bénéficiaient de bon nombre de corners qui ne donnaient rien. Sur la première action notable de nos joueurs, Anthony Fillod était déséquilibré dans la surface, mais l’arbitre bien placé ne bronchait pas (21ème). La sortie de Kaourou Fofana, victime d’un tacle sévère, coupait notre élan offensif, même si, sur un gros cafouillage consécutif à un corner, Anthony Fillod échouait de près sur Caputo, le gardien visiteur (34ème). Par la suite, avant la pause, ce sont les Haut-Savoyards qui se procuraient la plus belle occasion de la mi-temps : après un contre rondement mené sur la gauche par Sissoko, Yahiaoui devançait la sortie dans les pieds de Sébastien Fromont, mais plaçait son ballon au-dessus de la cage désertée (41ème).

A la reprise, les hommes de Manu et Rémi avaient davantage de difficultés à se montrer dangereux. Sébastien Fromont était tout heureux de voir une frappe d’Ouled Saad percuter le poteau (63ème), puis une frappe lobée de Rejaibi échouer au pied extérieur de son poteau (69ème). Entre temps, Mickaël Morand s’était trouvé un poil trop court pour reprendre de la tête un centre tendu de Valentin Pertuizet (65ème). A un quart d’heure de la fin, les visiteurs se voyaient logiquement refuser deux buts consécutivement pour des positions de hors-jeu. Les attaques fusaient de toute part : Mickaël Morand bien placé frappait au-dessus (85ème), Rejaibi obligeait Seb Fromont à se coucher sur un tir tendu (86ème). Personne ne semblait pouvoir faire la décision à l’entame du temps additionnel. Mais servi dans l’axe devant la surface de réparation, Mickaël Morand éliminait son défenseur pour servir Laurent Perrin qui trompait Caputo d’une frappe puissante. Un but précieux qui permet de conserver la flamme toujours vivace…

US Dombes 2 – Marboz 3       2 – 3

Après deux défaites consécutives et à domicile, l’équipe 3 a enfin inversé la tendance en allant s’imposer à Chalamont, certes chez l’un des mal-classés. La partie s’est déroulée sur un terrain en piteux état et surtout très gras qui n’a pas donné lieu à un football de qualité. La mi-temps avait été atteinte sur un score nul et vierge, mais la deuxième période allait se révéler riche en buts. C’est Jérémy Do Nascimento qui a ouvert le score d’une belle frappe de vingt mètres. Mais les joueurs locaux revenaient dans la partie et égalisaient. Nos joueurs reprenaient l’avantage sur un but gag (83ème) : Seb Delay, après un une-deux trop long, poursuivait sa course et contrait le dégagement d’un défenseur de la joue, le ballon terminant au fond des filets sans que le buteur lui-même puisse apprécier. La marque sur la joue était encore bien chaude que les Dombistes égalisaient sur un coup-franc (85ème). Mais il était dit que ce match n’échapperait pas aux Marboziens : sur corner, Cyrille Blandon auteur d’une excellente rentrée, donnait la victoire de la tête à ses couleurs (87ème). Pour le responsable et capitaine Sébastien Delay, l’important est d’avoir retrouvé un état d’esprit solidaire.

Marboz 4 – St-Cyr/Menthon 2        3 – 1

Même privée de son meneur de jeu Julien Paccaud, victime d’un accident du travail, et à qui on souhaite de reprendre rapidement, l’équipe 4 s’est imposée, mais sans convaincre. Il faut dire qu’elle a gâché un bon nombre d’occasions après la pause, atteinte sur le score final, avant d’en concéder aussi quelques-unes en fin de partie. Buts de Ludovic Robin 2 et Sezaï Sahin sur pénalty.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.