Coup d’arrêt pour la 1, jolis coups pour la 2 et la 3

En s’inclinant à la maison 4 à 2 contre Cruseilles, l’équipe première a loupé, vu les autres résultats, une belle occasion de prendre ses distances avec la queue du classement. Après deux victoires prometteuses et cette défaite, la voici toujours calée à la 8ème place !

Pour en venir au match, nul ne sait ce qu’il serait advenu du scénario de cette rencontre si le trio arbitral n’avait autant influé sur le score lors de la 1ère période. Marboz prend pourtant le match par le bon bout : une première combinaison Pont-Pertuizet se solde par un corner (6ème). Nouveau corner peu après, concédé par le gardien haut-savoyard Denervand sur une frappe en bonne position de Maxime Da Forna. Tiré par Loïc Moiraud, il est relâché par Denervand, cafouillé, et donné en retrait à Max Da Forna qui ne rate pas cette fois l’occasion d’ouvrir le score depuis l’entrée de la surface (12ème). Le match est bien lancé. Mais une intervention bien malvenue de Melle Bartnick va modifier la donne. Antoine Rude récupère la balle dans sa surface et veut jouer long, mais dans son début de trajectoire, la balle effleure la main de Cédric Berthillier qui tourne le dos à l’action, sans détourner le ballon pour lequel d’ailleurs aucun joueur de Cruseilles n’était à la lutte. Sanction immédiate et totalement incompréhensible : pénalty !!! L’équipe de Cruseilles n’en demandait pas tant et Carcenac ne se prive pas de l’occasion qui lui est donnée d’égaliser (21ème). Marboz réagit par Valentin Pertuizet qui frappe puissamment au ras du poteau (26ème), auquel répond Nefti dont la frappe est repoussée par Romain Mollon (28ème).  Peu après, Nefti accélère côté gauche, se trouvant assez libre de mouvement puisqu’Antoine Rude a été victime d’un croc-en-jambe volontaire alors qu’il se préparait à intervenir : son centre est détourné dans ses filets par Florian Nugier (31ème). Et l’arbitre de touche auquel le fait de jeu n’aurait pas dû échapper n’a rien vu ! Cela a surtout le don de remettre en confiance une équipe haut-savoyarde qui doutait et d’obliger les nôtres à courir après le score. Servi par François Buard, Valentin Pertuizet s’infiltre dans la défense, mais échoue sur le gardien (34ème). Les visiteurs ne sont pas en reste avec des frappes de Monteiro (34ème) et Perez (37ème) qui inquiètent Romain Mollon.

La seconde période repart sur un petit rythme dû à une succession de fautes qui hachent le jeu et qui profitent à l’équipe visiteuse. Alors que les Marboziens semblent s’endormir, le capitaine Loïc Moiraud  réalise un petit exploit qui réveille le stade. Servi plein axe aux 35 mètres, il réalise un petit-pont sur le dernier défenseur, s’en va dribbler le gardien et marquer dans le but vide (64ème). On pense alors que ce but va relancer notre équipe. Mais c’est au contraire Cruseilles qui reprend l’avantage avec un but qui ne doit cette fois rien à personne,  si ce n’est à Carcenac  qui déborde à droite et sert Nefti qui redonne l’avantage à Cruseilles (75ème). Marboz n’arrive pas à s’organiser et concède même un nouveau but sur un beau travail personnel et une belle frappe sous la barre de Chettabi (87ème). A peine le temps de reprendre le jeu, que Marboz obtient un pénalty « généreux » pour une faute de main peu évidente sur un cafouillage. Valentin Pertuizet s’avance mais tire sur Denervand, ratant l’occasion de redonner espoir à ses partenaires avant d’assez longs arrêts de jeu (89ème). En effet, au cours du temps additionnel, les rouges ont encore deux occasions de marquer : Benjamin Pont voit sa frappe être sortie sur sa ligne par un défenseur haut-savoyard (90ème + 1), puis Jimmy Genton envoie sa frappe dans les nuages alors que la cage lui est grande ouverte (90ème + 3). Entre ces deux occasions, le Haut-Savoyard Talid a été exclu pour un tacle trop appuyé sur Anthony Michel. Ce match nous laisse donc sur notre faim. Mais reconnaissons qu’on n’a pas retrouvé tout à fait l’équipe des matchs précédents…

L’équipe 2 a réalisé une belle performance en s’imposant 1 à 0 à Feillens, ce qui lui permet de prendre davantage ses distances avec le bas du tableau (but de Jean-Baptiste Josserand). L’équipe est sur une excellente dynamique depuis la reprise.

L’équipe 3 aussi réalise une performance encourageante qui lui permet de prendre ses distances avec les deux derniers et de rester proche du milieu de tableau. Contre une équipe de Valserine qui ambitionne le haut de tableau, ce n’était pourtant pas évident avant d’aborder cette rencontre. L’équipe a réalisé un match sérieux, en particulier défensivement, et l’apport des U19 a été intéressant. Les occasions ont été très rares tout au long de cette rencontre bien arbitrée. C’est Corentin Jaillet, l’attaquant U19, qui a donné la victoire à notre équipe à la 78ème minute. Et Cédric Massa a su préserver cet avantage par une sortie pleine d’à-propos dans les derniers instants. Le coach de ce dimanche, en l’occurrence Claude Moninot, avait davantage le sourire que la veille au soir.

Enfin, l’équipe 4 est revenue bredouille de son déplacement à Chaveyriat 2, avec une défaite 3 à 1 (but de Hervé Febvre).

Dimanche matin, l’équipe féminine s’est imposée 4 à 2 en match amical contre St-Usuge, club qui évolue en district du Pays Saônois. Buteuses : Pauline Moiraud 2 , Alice et Kelly.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.