Coupe de France : ça passe péniblement !

Pont-de-Vaux – Marboz : 1-1 (4 tirs au but à 5)

On se doutait que ce déplacement à Pont-de-Vaux pour le compte du 3ème tour de la coupe de France ne serait pas qu’une formalité. Et bien, cela s’est confirmé !

Les joueurs locaux très motivés ont empoigné le match à bras-le-corps . Un attaquant frappait sur la barre dès la 5ème minute, avant qu’un autre ne trouve l’ouverture à la 11ème minute d’une belle frappe d’une vingtaine de mètres. Les Marboziens réagissaient véritablement à partir de la demi-heure de jeu par Laurent Perrin, qui échouait sur le gardien, par François Buard qui tirait dans le filet extérieur. A la 35ème, une faute sur Luc Billoud valait un pénalty aux Marboziens, mais Mickaël Morand voyait son tir détourné par le gardien, en état de grâce ce dimanche. Notre équipe rentrait donc aux vestiaires avec un passif d’un but.

A la reprise, le scénario du match était rapidement mis en place : Marboz à l’attaque, Pont-de-Vaux, tous derrière ! Sur un centre de François Buard, Achraf Berriss, entré à la mi-temps, égalisait de la tête (62ème). Puis Mickaël Morand frappait lui aussi sur la barre, alors que plusieurs tirs de nos attaquants passaient de peu à côté ou trouvaient le gardien à la parade. Le score n’évoluant pas, il fallait avoir recours aux prolongations. Malgré une domination sans partage, nos joueurs ne parvenaient pas à prendre l’avantage : la plus grosse occasion était pour Antoine Rude, tout près d’assommer ses anciens partenaires, alors que Sébastien Fromont réalisait un arrêt déterminant sur un contre de Pont-de-Vaux. Finalement, il fallait avoir recours aux tirs au but : le premier tireur de Pont-de-Vaux échouait dans sa tentative et sera le seul des dix tireurs. Marboz s’imposait donc au bout du suspense. Le seul point noir de ce dimanche, ce sont les blessures : si celle de Romuald Briset ne semble pas trop grave, celle à la cheville de Damien Daubourg est plus inquiétante !

 Certines-Tossiat – Marboz 2 : 0-3

Pour son entrée en coupe de l’Ain, l’équipe 2 n’a pas réalisé un grand match, comme souvent dans ces circonstances. Elle a assuré l’essentiel par une victoire assez nette toutefois et l’essentiel est acquis. Les buteurs : Azad Kartoche, Valentin Pertuizet et Antoine Mornay.

U15 (1) défaite contre BTF 2 à Marboz    2 – 1

          Désillusion pour nos U15, qui ont souffert en général dans l’impact physique. Début difficile avec un attaquant adverse qui a causé bien des soucis à nos joueurs durant cette première période et qui a marqué sur un exploit personnel au quart d’heure de jeu. Puis Marboz a mieux terminé avant la pause avec la rentrée de Clément Tournier au milieu qui a posé un peu plus le ballon et c’est Pauline Moiraud qui a égalisé sur un joli mouvement collectif sur le flanc gauche. Début de seconde période catastrophique puisque dès la 46ème le gardien local, après une passe en retrait a relancé dans les pieds de l’attaquant de BTF qui n’en demandait pas tant pour porter le score à 2-1. Ensuite Marboz a eu beaucoup de mal à s’imposer dans les duels et n’a pas fait  courir le ballon sur les côtés. On aurait pu espérer l’égalisation si une toute dernière occasion en fin de partie n’avait pas été gâchée. Espérons que l’on ne regrettera cette contre- performance.mposer dans les duels et ne fera pas courir le ballon sur les cotés, un petit regret malgré tout sur cette toute dernière occas Buteur : Pauline Moiraud 1

U15 (2) victoire contre BTF 3 à Marboz  5 – 2

       Victoire logique : l’équipe a bien géré son avantage. Ouverture du score par Kévin Jaillet à la 4ème, qui a doublé la mise à la 12ème et  a  même permis  à son équipe de mener  3-0 à la 25ème. BTF réduisait  le score sur un ballon cafouillé dans les 18 m et créait quelques frayeurs à nos couleurs en revenant à 3-2 en début de seconde période ; mais c’était sans compter sur ce diable de Kévin Jaillet, qui, le jour de ses 14 ans, allait encore concrétiser par deux fois. Antonin Guyot, gardien occasionnel pour cette 2ème journée, est à féliciter également. Buteur : Kévin Jaillet 5

Viriat – U19 : 5-2

 Contre une solide équipe de Viriat, la jeune équipe marbozienne est bien rentrée dans le match, ouvrant même la marque par Emilien Pernodet (22ème). Viriat égalisait de la tête juste avant la pause, puis prenait l’avantage à la 52ème après une percée plein axe. Marboz revenait au score de belle manière à la suite d’un une-deux entre Louis Eglème et Emilien Pernodet, qui réalisait le doublé. L’équipe de Sébastien Guillet perdait malheureusement deux joueurs sur blessure, dont Teddy Michel, auteur d’un grand match. Viriat trouvait alors la faille à la 82ème minute, avant de scorer par deux fois durant le temps additionnel. Un match qui laisse déjà des traces, mais les jeunes Marboziens peuvent être fiers de leur prestation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.