Coupe de France : un p’tit tour et puis s’en va

On enregistre un bilan mitigé pour cette journée de coupes avec deux qualifications sur les quatre équipes engagées.

L’élimination de l’équipe 1 qui se rendait à Ain Sud, actuel leader en Honneur, n’est pas une grande surprise. Battue 2 à 1, notre équipe a réalisé une prestation encourageante, même privée de son meilleur élément du dimanche précédent et de son capitaine. Si Ain Sud a monopolisé le ballon comme on s’y attendait, notre équipe n’a jamais vraiment été mise en grand danger et s’est même procuré les occasions les plus franches. C’est de bon augure avant un difficile déplacement à Roche-St-Genest ce week-end.

A St-Laurent/Saône, en coupe de l’Ain, l’équipe 2 a fait le métier. Tenue en échec 0 à 0 à la pause par une équipe vaillante, sa meilleure condition physique a fait la différence lors des 45 dernières minutes pour un score final de 5 à 1. Buts inscrits par Corentin Jaillet 2, Cédric Berthillier, Sébastien Blanc et Alexandre Berger.

L’équipe 3 se déplaçait chez nos voisins de Coligny pour le 1er tour de la coupe de l’Ain. Après une préparation courte et un match amical concluant contre St-Martin-du-Mont, notre équipe allait pouvoir se jauger quand à son état de forme avant la reprise du championnat la semaine prochaine. Les plans de jeu sont simples : défendre en bloc et assez bas, laissant le ballon à nos adversaires pour les prendre en contre. Durant la première mi-temps, c’est ce qui se passe avec une équipe de Coligny monopolisant le ballon sans se montrer très dangereux. A l’inverse, notre équipe, s’en va marquer en contre par Cédric Massa, puis tape le poteau juste avant la mi-temps par Martin Toullan. En seconde mi-temps, Coligny se procure plus d’occasions et égalise sur l’une d’entre elles. 1 à 1 à la fin du match, suivi de la séance de tirs au but durant laquelle nos deux premiers joueurs manquent le cadre. Victoire de Coligny 4-1 aux tirs au but. Match encourageant de notre équipe car les valeurs étaient présentes : duels gagnés, intelligence dans le placement, envie de bien faire.

L’équipe 4 rencontrait une équipe de 4ème division pour cette reprise et ce 1er tour de la coupe des Groupements. Sur un terrain délicat, l’équipe a proposé beaucoup de jeu pour se créer un nombre incalculables de situations franches, voire très franches. La mi-temps est atteinte avec un score de 2 à 0 grâce à des buts d’Adam et Erwan. La seconde mi-temps ressemble à la première mais notre équipe se fait surprendre sur la seule situation dangereuse de nos adversaires (2/1). Par la suite, Alexis Guichardon et Erwan Jacquet clôturent la rencontre pour finir sur un score de 4 à 1. Belle prestation de l’équipe à confirmer la semaine prochaine.

Enfin, samedi après-midi, les « rouges » et les « tango » se sont affrontées amicalement. L’entente entre les féminines de Marboz et de Viriat se met en place. Les « rouges », ce sont les Féminines qui participeront au championnat de District. Les « tango », ce sont les Féminines qui participeront aux rencontres football-loisir. Elles sont actuellement 50 licenciées, 19 de Marboz, 31 de Viriat, de quoi pérenniser le foot féminin dans nos deux clubs. Pour l’anecdote, victoire des « rouges » 4 à 1.

Une bonne moitié des 50 féminines ont joué ce samedi.

Une bonne moitié des 50 féminines ont joué ce samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.