Coupes : c’est fini pour la première !

Marboz 1 – Neuville/Saône   0 – 1
L’équipe fanion a été éliminée sans gloire de la coupe Rhône-Alpes, alors que lui était proposée l’occasion de remporter sa première victoire à domicile de la saison. Contre une équipe neuvilloise qui évolue au niveau inférieur en championnat, elle n’a jamais fait valoir sa supériorité hiérarchique. Bien sûr, on pouvait noter avant le match les absences de François Buard, Mickaël Morand, Nicolas Mascia, Nicolas Vivant, auxquelles il faut maintenant ajouter celle de Maxime Da Forna (on y reviendra). Mais avec le retour en attaque d’Achraf Berriss, l’équipe conservait quand même belle allure.
Il ne s’est guère passé de choses pendant la 1ère mi-temps. Aucune alerte pour les gardiens : un match équilibré avec tout de même beaucoup d’approximations dans le jeu marbozien. Après le repos, Neuville ouvrait le score au bout de dix minutes de jeu : une balle cafouillée et mal dégagée par la défense, et Tonton (rien à voir avec Daniel…) en profitait pour tromper facilement Sébastien Fromont. Ce but réveillait enfin les ardeurs marboziennes. Un coup-franc de Damien Daubourg provoquait un cafouillage stérile (60ème) ; un autre frappé par le même Damien flirtait avec le poteau (64ème). Dans la minute suivante, Achraf échouait sur le gardien, comme Antoine Rude, bien placé au deuxième poteau (74ème). La dernière occasion était pour Valentin Guyon, mais là-aussi Mainas, le portier neuvillois, s’interposait avec brio. Les visiteurs n’étaient pas restés inactifs pendant tout ce temps et ont fait valoir un excellent jeu collectif jusqu’à la fin. Une nouvelle fois, les supporters marboziens sont restés sur leur faim !

St-Denis-Ambutrix – Marboz 3   1 – 1
L’équipe 3 obtient un nouveau résultat nul à l’extérieur. C’est une bonne performance, après celle réalisée à Lagnieu, mais cela ne la fait guère avancer au classement. Après un but inscrit par Fouad Ben Daoud, elle croyait bien tenir la victoire. Mais après quatre minutes de temps additionnel, les locaux obtenaient un pénalty pour une faute de main pas évidente d’Aymeric Bourdon et égalisaient. Rageant ! l’objectif est maintenant de gagner les matchs à la maison.

Marboz 4 – Cormoz-St-Nizier 2   1 – 0
Les partenaires du néo-capitaine Simon Noël ont poursuivi leur brillante série en obtenant une victoire étriquée et contestée jusqu’au bout par une courageuse équipe visiteuse. Ce n’est pourtant pas faute au manque d’opportunités : le match aurait pu et dû être plié au bout de trente minutes de jeu. Au lieu de cela, il a fallu attendre la seconde période et un but d’anthologie involontaire de Ludovic Piroux pour que la victoire se dessine. Et encore ! Il a fallu qu’Adrien Bardon sorte le grand jeu en toute fin de rencontre pour préserver ce mince avantage !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.