Equipe 5 contre Misérieux-Trévoux 5 : défaite 4 à 1 (commentaire Alexis)
Ce quart de finale de la coupe des Groupements constituait un véritable « choc » entre les deux équipes 5 du département, qui s’est terminé assez tard dans la nuit.
Après une première mi-temps que nous avons largement dominée, le score était de 1-1 à la mi-temps, Alexandre Berger ayant répondu à la seule occasion convertie de l’ASMT. La deuxième mi-temps a été ensuite plus compliquée avec trois buts encaissés et aucun de marqué. Nous avons pu voir que la grêle-neige, n’a pas refroidi les ardeurs des joueurs et des supporters marboziens et trévoltiens.
Merci au club de Misérieux-Trévoux, car ces moments d’après matchs, cela fait plaisir d’y participer. Merci à Jocelyn pour la réception, à nos délégués et à Sanset pour la touche sous une météo très capricieuse.
Equipe Féminine District contre Bas Bugey Rhône : Victoire 3 à 2 (commentaire Cyril Dupuis)
C’était la première participation des filles à la Coupe de l’Ain où la ferveur d’un match n’est pas tout à fait la même que celle d’un match de championnat. La coupe se joue à 8 sur la largeur d’un grand terrain, une pratique que les filles ne connaissent pas , où fractionné et vitesse d’enchainement sont de rigueur .
En première mi-temps, il nous a été facile d’accéder à la surface adverse, ce qui va nous permettre d’avoir beaucoup d’occasions. Mais cela va aussi nous faire perdre notre lucidité en oubliant l’effort défensif. Conséquence :nous encaissons un but dès la 10ème minute (0 à 1). Les filles réagissent très vite, à l’exemple de leur capitaine Astrid qui égalise, puis par Mylène survoltée d’agressivité offensive (2 à 1 35ème). Malheureusement sur un exploit individuel et une erreur d’inattention de notre part, les adversaires reviennent au score avant la mi-temps (2 à 2 40ème)
La deuxième mi-temps est plus à notre avantage surtout que les visiteuses vont devoir jouer à 7 suite à la blessure de leur gardienne emmenée aux urgences . Un marquage plus soudé de notre défense va permettre des récupérations plus faciles pour trouver les espaces et créer cinq face à face avec leur nouvelle gardienne pour n’inscrire qu’un seul but mais celui de la victoire grâce à Amély (3 à 2 70ème).
On retiendra un 1er tour passé, un manque de lucidité devant le but qui aurait pu nous faire peur, mais une défense soudée et surtout une solidarité exemplaire pendant tout le match .
Rendez vous au 15 avril pour le 2ème tour contre le FC Dombes.
Equipe féminine Loisir contre PRF : victoire 2 à 0 (commentaire Laure Jacquet)
Ce samedi 31 mars, les féminines de l’Entente rencontraient l’équipe de PRF dans le cadre de la 9ème journée du Championnat de l’Amicale de Bresse. Dans le vestiaire, elles ont pu entendre les mots suivants : « A chaque match son histoire ! » Et bien, celle que les filles ont écrite est une fois encore très belle ! Par la victoire comme par la maîtrise collective du match qu’elles ont affichée.
Bien rentrées dans le match, après un petit quart d’heure durant lequel PRF a eu le ballon mais sans se montrer dangereuses, les filles de l’Entente finissent les trente dernières minutes dans le camp adverse. Elles se créent cinq/six occasions, parfois franches, mais ne parviennent pas à ouvrir le score, la gardienne de PRF réalisant de beaux arrêts. Retour au vestiaire sur un score nul avec le sentiment de dominer dans le jeu, mais la frustration de ces occasions manquées.
En 2ème mi-temps, les filles, toujours aussi déterminées et volontaires, reprennent le jeu à leur compte et la récompense arrive enfin à la 73ème minute avec une magnifique frappe d’Elise en pleine lucarne après une récupération du ballon dans notre camp et une bonne relance de Chrystelle. Soulagées qu’un 1er but soit marqué, les filles continuent à jouer et la capitaine Jéromine vient mettre son équipe à l’abri de l’égalisation par une très belle frappe de 20 mètres imparable pour la gardienne adverse (78ème). Tenter sa chance, n’avoir aucun doute et la réussite viendra : telles étaient les consignes et l’histoire de ce match le prouve !!
Victoire : 2 à 0 : une belle récompense pour la patience des filles et pour leurs efforts collectifs en défense comme en attaque ! Voilà encore un match très satisfaisant et encourageant pour la suite du championnat. Bravo les filles !!! Merci à Gabriel Gimenez pour l’arbitrage au centre et à Nathan Buellet et son copain pour l’arbitrage à la touche. Prochain match pour notre équipe : le samedi 14 avril contre Bords de l’Ain à Viriat (coup d’envoi à 19h 30).
Commentaires récents