Coupes : trois équipes réussissent leur entrée.

Pour son entrée en Coupe de France, l’équipe fanion a réalisé une superbe performance contre Belleville-St-Jean-d’Ardières, un adversaire de même niveau hiérarchique et qui a affiché de bien belles qualités, selon les connaisseurs. Comme souvent, l’adversaire a démontré un football d’un excellent niveau technique qui n’a cependant pas suffi à couper les jambes de nos joueurs. Ceux-ci ont démontré qu’ils avaient du cœur, et de la vitesse… Et contrairement à ce qui était affirmé dans la presse, le pénalty qui a permis l’ouverture du score n’était pas un cadeau du ciel tombé avec la pluie, mais bien une énorme faute d’un défenseur qui a traversé la surface de réparation accroché au maillot d’Antoine Rude (il est vrai que cela devient bien trop courant et souvent non-sanctionné !). Et par la suite, avec un peu d’efficacité, le score aurait pu être aggravé par nos attaquants. Nos joueurs n’ont donc pas volé leur victoire, mais ont profité de leurs points forts pour s’imposer difficilement 3 buts à 1.

L’équipe 2 s’impose logiquement 3 à 0 contre Bâgé. Seule l’équipe 3 reste à quai, éliminée 1 à 0 par Lescheroux-St-Julien.

Pour le 1er tour de la Coupe des Groupements, l’équipe 4 recevait la réserve de St Etienne/Reyssouze qui évolue un niveau au-dessus. Commentaires Lolo…

« La 1ère mi-temps est équilibrée même si les adversaires se créent les situations les plus dangereuses. Mais ils se font prendre régulièrement au piège du hors-jeu. Rien n’est marqué à la pause et dès la reprise le match s’anime avec de nombreuses occasions de part et d’autres. Marboz ouvre la marque sur un contre rapidement mené et conclu par Nicolas Bezaud qui signe son retour au football en trompant le gardien en face à face. L’équipe se crée alors de belles situations mais Bastoune manque le coche à deux reprises et sur le contre, les visiteurs égalisent. Ce sont alors eux qui dominent la fin de match, la fatigue se faisant sentir chez les locaux.

Finalement, le score n’évolue pas et c’est aux tirs au but que la 4 se qualifie, Cédric Massa réussissant la parade nécessaire pour passer au prochain tour.

Une première réussie pour le nouveau coach Clément, qui a fait une “Louis Van Gaal” réussie en passant Cédric dans les cages juste avant la séance des tirs au but ! »

 

U15 2ème niveau

Certines-Tossiat – Marboz 1 : 0 à 6. Après une 1ère mi-temps poussive sifflée sur le score de 2 à 0 en  faveur des Marboziens, la 2ème mi-temps fut beaucoup plus aboutie et c’est logiquement que nos U15 prennent le large pour finir sur le score de 6 à 0. Buts : Arsene Violy, Nathan Laurent, Tom Mery, Yoan Luzy, Julien Morin et un Certinois malheureux contre son camp.

 

U15 3ème niveau

Marboz 2 –St-Denis-les-Bourg : 0 à 13. Peu de choses à dire sur ce match, si ce n’est que notre réserve U15 qui évoluait avec 3 joueurs U13 est tombée sur une équipe de St Denis largement supérieure dans tous les niveaux . Les Marboziens ont vite perdu pied face à une équipe de St-Denis pour laquelle le troisième niveau de brassage n’est pas adapté. Bon match d’Anthonin Lidy dans la cage, malgré de nombreux buts encaissés.

Les deux équipes U15 en compagnie de leurs éducateurs

Les deux équipes U15 en compagnie de leurs éducateurs

 

 U19 2ème niveau

Misérieux-Trévoux 3 – Marboz 18 : 8 à 0. Nos U18 sont tombés sur une excellente équipe de Misérieux ce samedi, équipe qui évoluait tout de même en U17 Ligue la saison dernière. Notre équipe était menée 2/0 à la mi-temps après avoir bien lutté ; il y a eu ensuite un relâchement en 2ème période, car l’adversaire était logiquement au-dessus de nos Marboziens. Une bonne note aux frères Griot,  Julien et Jérémy.

 

U19 1er niveau

Marboz – Veyziat : 3 à 0. Après une 1èremi-temps de réglage, nos U19 vont enfin trouver la faille en 2ème période par une belle frappe de plus de 25 mètre d’Adrien Névoret, puis par un superbe mouvement collectif terminé par Anthonin Gourmand. La finalisation viendra du très rapide et remuant Thibaut Laurent. L’équipe adverse a buté sur un solide bloc en défense avec Tommy Chevillard et Alexis Paccaud sur les côtés et un excellent duo central composé de Tanguy Desbrières et Arnaud Morel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.