De bons résultats dans l’ensemble

Pas de foot à 11 ce week-end sur nos terrains ce samedi à cause de la journée d’accueil U9 du District qui a été une belle réussite. Elle a regroupé 48 équipes et environ 350 joueurs. Belle réussite due en partie au soleil, mais surtout à une équipe de dirigeants très mobilisés, comme à chaque fois.

U15 et U17 étaient exempts.

Les U18 se sont déplacés à Hautecourt contre une autre rare équipe de U18 pour le deuxième match de brassage 2ème niveau. Ce fut un match compliqué contre une équipe très accrocheuse, mais finalement une victoire confortable 6 à 0. Coach Cyril souligne que l’essentiel est fait, mais il attend que le groupe confirme sur les deux belles prochaines rencontres. Les buteurs : Bruno Mozgay et Tristan Piroux ont réalisé un doublé, et un but pour Antoine Guillet et Aurélien Donjon.

Chez les Seniors, l’équipe 1 remporte samedi soir sa première victoire en championnat de la saison pour son premier match à domicile, 3 à 2 contre l’équipe 3 d’Evian-Thonon-Gaillard. Buts de Valentin Pertuizet 2 et d’Antoine Rude à l’ultime minute.

L’équipe 2, en déplacement ce dimanche à St-Priest 3, ramène un méritoire match nul 1 à 1. Voici le commentaire du coach Simon :

“Match entre deux jeunes équipes. Nous avons joué une première mi-temps où nous avons été peu dangereux avec un manque de justesse technique et d’agressivité qui ne nous ont pas permis de faire douter nos adversaires et qui au contraire les a plutôt mis en confiance. (0-0 à la mi-temps)

Au retour des vestiaires, nous encaissons un but à la 47ème minute. Nous avons tout de même bien réagi par la suite et égalisé assez rapidement par l’intermédiaire d’Antoine Mornay. Nous aurions même pu nous offrir le luxe de gagner à trois reprises franches. Mais ni Sébastien Araujo, ni Alexandre Berger ne parviendront à concrétiser ce temps fort.

Par la suite, nous avons su éviter de commettre des erreurs fatales, en tirant la leçon du premier match. Il faut se servir de ce match pour continuer de grandir et bien prendre conscience que nous avons le potentiel pour encore mieux figurer”.

L’équipe 3 a perdu 1 à 0 à Chatillon-la-Palud et l’équipe 4 a battu Chaveyriat 2 par 2 à 1. Sans commentaire !

 

Info: l’équipe 2 joue en amical samedi prochain (après-midi) au stade de la Polyvalente à Péronnas contre les U19 Honneur du FCBP.

 

2 Commentaires

    • Thierry Rolland sur 23 septembre 2014 à 22:29
    • Répondre

    Pour la 3, l’équipe a encaissé un but dès les 1ères minutes puis n’a jamais pu revenir au score sur un terrain difficile et apparemment un arbitrage pas toujours compréhensible.

    Pour la 4, la 1ère mi-temps a été très rythmée et d’un très bon niveau. Marboz a eu la maitrise mais Chaveyriat les meilleures occasions. 0-0 à la pause puis Cédric Massa ouvrait le score au retour des vestiaires et changement de physionomie avec une partie plus hachée et Chaveyriat qui reprenait le dessus dans le jeu mais avec de nombreuses opportunités gâchées par les attaquants Marboziens. Chaveyriat égalisait sur un superbe coup franc. On s’acheminait vers un match nul assez logique mais dans les arrêts de jeu, Marboz se voyait offrir un pénalty généreux qui permet à l’équipe d’engranger une 2ème victoire en 2 matches. On peut noter le très bon match de la charnière Ronnie – BenNév qui a su museler l’attaquant Romain Joassy, ancien joueur de Péronnas.

  1. I think you’ve just captured the answer peflrctey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.