Défaite des quatre équipes seniors : la rechute

Sale dimanche pour les Seniors, tous battus.

L’équipe première s’est inclinée nettement à Evian TG 3 par 3 à 0. L’équipe 2 est de nouveau battue, 2 à 0 à Passy-Mont-Blanc.

Et ce n’est pas mieux pour l’équipe 3, battue 1 à 0 à Arbent. La première mi-temps est engagée avec de nombreux duels. Notre équipe est bien en place et ne concède pas de véritable occasion. La défense d’Arbent est difficile à manœuvrer, avec une défense centrale de grande taille et agressive dans les duels. Nous arrivons à nous procurer deux petites occasions sur une frappe de loin d’Anthony Renoud, et sur une tête de Corentin Jaillet qui passe de peu au dessus. En fin de première mi-temps, nous concédons deuxoccasions, la première sur laquelle l’attaquant adverse rate son contrôle et la seconde bien stoppée par Louis sur un face à face.

La seconde mi-temps redémarre comme la première, nous sommes solides défensivement et nous pêchons dans la dernière passe, ce qui nous empêche de nous créer des situations dangereuses. 73ème minute, sur un coup franc en notre faveur dans le camp adverse, Arbent récupère le ballon, prend de vitesse notre défense sur le côté et l’attaquant adverse marque après avoir été bien servi en retrait par son coéquipier. La fin de match est très hachée entre une équipe de Marboz qui pousse et une équipe d’Arbent qui joue en contre-attaque sur ses attaquants souvent hors jeu. L’équipe a été patiente, solidaire, volontaire face à une équipe d’Arbent qui a cassé le rythme avec des contestations jusqu’à la fin du match (six jaunes et un rouge pour Arbent contre un jaune pour notre équipe). Cependant, nous ne sommes pas arrivés à marquer ce but égalisateur, qui aurait récompensé tous les efforts fournis et l’état d’esprit irréprochable Match primordial et non crucial dimanche prochain contre un concurrent direct au maintien.

Après  son non-match de la semaine passée, l’équipe 4 a plutôt bien réagi malgré une défaite 3 à 1. Marboz se montre solide en 1ère mi-temps en remportant beaucoup de duels avec une motivation retrouvée. Même si les premières minutes sont à l’avantage des visiteurs, nos joueurs prennent le dessus jusqu’à la mi-temps. Notre équipe ouvre le score à la 15ème minute par l’intermédiaire de Ludo Robin après un bon travail de Martin Toullan. Le début de seconde période est assez équilibré, mais petit à petit le FOB prend le dessus et égalise à l’heure de jeu. Puis il prend l’avantage à 1/4 d’heure de la fin avant de conclure définitivement dans les derniers instants de la rencontre. Sur ce match, on gardera le positif et bravo aux joueurs de ne pas être rentrés dans le jeu trop provocateur de l’adversaire.

 U 18 : Dombes FC /Marboz : 3 à 2

Les U18 se déplaçaient au stade de Villars les Dombes samedi après midi. Les Marboziens donnaient le ton dès la 4ème minute avec une frappe enroulée de Jérémy Elsener qui passe au dessus de la cage adverse.  Sept minutes pus tard, c’est Louis Tournier qui bute sur le portier adverse. Au 1/4 d’heure de jeu, les Dombistes ripostent et Thibault Laville détourne le ballon au dessus de ses buts d’une belle claquette. Sur le corner suivant notre défense peine à sortir sur le porteur du ballon qui frappe au ras du poteau gauche de nos buts. A la 20ème minute après un joli mouvement collectif, Louis Tournier échoue une nouvelle fois sur le gardien. Nos Marboziens imposent le rythme, la défense adverse a bien du mal à suivre et c’est logiquement que sur un coup franc rondement mené par Tristan Piroux, Louis Tournier dévie le ballon de la tête et trouve le chemin des filets. 1-0. 27ème minute : Jérémy Elsener très actif sur son côté droit pénètre dans la défense et marque un superbe but de l’extérieur du pied. 2-0. Trois minutes plus tard, nos U18 auraient pu tuer le match sur une belle combinaison partie d’un coup franc d’Alan Guillermin pour Louis Tournier qui donne en retrait à Tristan Piroux qui frappe au dessus.Mais sur l’action suivante c’est le FC Dombes qui prend la défense de vitesse et obtient un penalty indiscutable aussitôt transformé malgré une belle parade de Thibault Laville. 2-1.

A la reprise, les locaux poussent et nos Marboziens subissent et ne dépassent pas la ligne médiane sur le premier1/4 d’heure de jeu. 55ème minute, les Dombistes égalisent de la tête sur corner.2-2 Nos joueurs ont perdu leur jeu, alors que les locaux sont très bien en place avec un numéro 10 qui nous fait beaucoup de mal. Nos U18 organisent bien quelques contres attaques mais qui restent sans réel danger pour les locaux. A la 88ème, l’arbitre  ne siffle pas une faute sur Antoine Guillet ; les locaux jouent le coup très vite avec de plus une position de hors jeu non signalée par l’assistant ; mais notons notre manque de vigilance sur cette action qui profite au numéro 10 local qui inscrit le but victorieux. 2-3 score final.

U15 (1) Marboz / Hautecourt : 5 à 0

Nos U15 recevaient  Hautecourt et dès la 4ème minute, Simon Commaret se présente seul devant le gardien et frappe à côté. 15ème :  Hautecourt riposte d’une frappe au dessus. 20ème : Simon Commaret déborde sur le côté et centre sur Oguzhan Calaskan qui ouvre le score du plat du pied. 1/0. Les Marboziens dominent et sont souvent hors jeu. 35ème : Brice Félix déborde sur le côté droit et dribble le gardien pour un ballon en retrait pour Simon Commaret. 2/0. 39ème : Brice qui de nouveau fait pression sur la défense glisse une transversale pour Simon Commaret qui triple la mise juste avant la pause 3/0. 55ème : Simon Commaret  déborde sur la gauche et met le ballon en retrait pour Eliott Berger 4/0. 65ème : Théo Riche reprend un ballon depuis la défense et relance Simon Commaret  qui inscrit le 5ème but. 5/0. Le score en restera là. Félicitations à tous pour être restés sérieux jusqu’au bout avec une mention aux deux attaquants Simon et Brice et une solide charnière centrale avec un nouveau duo Théo Riche-Tom Merry, tous deux discrets mais très efficaces.

U15 (2) Entente avec le FC Bressans  

Essor Bresse Saône 3 / FC Bressans : 11 à 1

L’Entente s’incline une nouvelle fois lourdement  à Replonges ce dimanche matin. Pourtant nos U15 ont tenu comme souvent pendant la première période atteinte sur le score de 2/1 et ont totalement lâché prise en deuxième. Dommage, car cette équipe qui ne se connaît pas très bien s’accroche dans une poule assez difficile, mais une seule mi-temps ne suffit pas. Il faudra rester motivés pendant toute cette troisième phase. Courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.