Avec 5 joueurs absents dans son effectif, l’équipe 1 a souffert à Salaise/Sanne et s’est logiquement inclinée 3 à 1 (but Nicolas Mercier). Mais ces absences ont pesé également sur les autres équipes, en particulier l’équipe 2, battue 3 à 0 à domicile par une équipe de Jassans qui lutte pour son maintien et que notre équipe avait atomisée au match-aller. Privée d’éléments essentiels, l’équipe n’a été que l’ombre d’elle-même. C’était aussi son 3ème match de la semaine, puisqu’elle s’était qualifiée mercredi en coupe de l’Ain à St-Denis-les-Bourg aux tirs au but (1-1 score final, 4 tab à 2) en jouant plus d’une heure en infériorité numérique après l’expulsion de son gardien Louis Eglème. Sachant que Sébastien Fromont, le titulaire habituel est blessé depuis quelques matchs, que Romain Mollon a été blessé à la main samedi à Salaise et que son absence prévue est de 45 jours, c’est une sacrée équation que vont devoir résoudre les coachs des équipes Seniors. Déjà ce dimanche, c’est Cédric Massa, qui a gardé de belles qualités de gardien, même s’il joue aujourd’hui sur le champ avec la 4, qui a bien voulu officier dans les buts de la réserve.
Pour l’équipe 3, c’est même le coach en personne qui a enfilé les gants. Cela n’a pas empêché ses troupes de s’imposer 2 à 1 contre Bord de Veyle (but de Laurent Névoret et Roman Bersot).
Commentaire du coach-adjoint Ludo…
« Samedi soir, notre équipe recevait Vonnas , une équipe qui avait le même nombre de points que nous. Nous avions une revanche à prendre, car au match-aller, le score final avait été de 2-2 avec une égalisation de leur part à la 94ème minute. Le match démarre sur un bon rythme, malgré 9 changements de joueurs par rapport au dernier match. Il reste équilibré jusqu’à la 22ème minute lorsque sur un coup franc, notre attaquant Roman Bersot marque (son premier but de la saison). Jusqu’à la mi-temps, notre équipe laisse le ballon à l’équipe adverse qui ne se montrera qu’une fois dangereuse. A la reprise de la deuxième mi-temps temps, sur un coup- franc lointain, le gardien adverse gêné par le soleil est devancé de la tête par Lolo Névoret, le score est de 2 à 0. Ensuite, le match se joue sur un faux rythme jusqu’ au but de Vonnas à la 82ème et à partir de là, Vonnas se procure deux belles occasions arrêtées par notre gardien et coach Alexis . Cette victoire est méritée, avec une mention spéciale au 19 ans Erwan Jacquet. »
Quant à l’équipe 4, elle a subi une nouvelle sévère défaite 4 à 0 contre Chevroux.
L’équipe féminine a concédé à domicile une sévère défaite 8 à 0 contre l’équipe de JSDB-FBBP01 (2).
1 Commentaire
OH CHILAVERT OH CHILAVERT