Des débuts encourageants en Ligue

Bron Grand Lyon – Marboz  : 1 – 1
Léquipe qui a débuté ce championnat 2010-2011 : Sébastien Fromont, Valentin Guyon, Nicolas Mascia, Nicolas Vivant, Antoine Rude, Maxime Da Forna, Pierre-Yves Jaillet, Damien Daubourg, François Buard, Luc Billoud, Achraf Berriss – Mickaël Morand, Laurent Perrin, Romuald Briset.
L’ère Freddy Morel commence donc par un match nul en déplacement à Bron, une performance honorable pourrait-on dire, tant pour l’instant il y a encore d’incertitudes autour de la valeur du groupe 1. Déjà, le coach marbozien a du se passer pour débuter ce championnat de Loïc Moiraud, Sylvain Ballet et Julien Béréziat, alors que Romuald Briset, légèrement blessé, a fait le déplacement, mais est resté sur le banc. D’après les observateurs marboziens présents à Bron, l’expression “match de reprise” convient très bien pour situer cette rencontre. La 1ère mi-temps a été pauvre en actions offensives dangereuses de part et d’autre et le score nul et vierge à la pause reflétait bien les 45 premières minutes. Bien en place défensivement autour d’une excellente charnière centrale Antoine Rude-Nicolas Vivant, l’équipe marbozienne n’était cependant pas parvenue à se montrer à l’aise offensivement.
Quelques minutes après la reprise, notre défense se faisait cependant surprendre sur un corner tiré au deuxième poteau et catapulté de la tête au fond des filets par un joueur local. Les joueurs brondillans avaient alors le tort par la suite de reculer et de laisser l’initiative du jeu aux Marboziens. Ceux-ci accentuaient leur domination, mais sans réel danger pour le gardien local. A un peu plus de dix minutes du terme, Marboz trouvait enfin l’ouverture dans la défense locale : une première frappe contrée d’Achraf Berriss revenait sur Maxime Da Forna dont la frappe contrée et détournée échouait dans les pieds de Laurent Perrin. Entré en jeu peu de temps auparavant, celui-ci ne manquait pas l’occasion qui lui était offerte d’égaliser malgré la présence sur la ligne de but de deux défenseurs. Les dernières minutes ne changeaient rien au score, malgré une ultime énorme occasion  de près, gâchée par un attaquant local. Place maintenant à la coupe de France et un déplacement à Pont-de-Vaux, avant un plus long en championnat à Albertville. L’équipe a donc du temps pour se faire les crocs avant de montrer ce qu’elle sait faire à son public.

Marboz 2 – Ain Sud 2  : 1 – 1
Composition de l’équipe : Romain Mollon, Aurélien Revelut, Jimmy Genton, Aymeric Bourdon, Julien Serve, Cédric Berthillier, Julien Pagneux, Kaourou Fofana, Adrien Petit, Azad Kartoche, Valentin Pertuizet – Jérémy Do Nascimento, Charles Marcelot, Cyrille Blandon.
L’équipe 2 qui faisait ce dimanche son retour en Ligue, c’était un peu la classe-biberon de l’ESB. Sur les quatorze  joueurs présents sur la feuille de match, deux seulement avaient plus de 25 ans et la moitié moins de 21 ans. Manu Maître redoutait particulièrement cette entrée en matière contre une équipe ain-sudiste ambitieuse et de qualité. Les premières minutes étaient plutôt rassurantes avec une première occasion pour Valentin Pertuizet, lancé par Kaourou Fofana, qui perdait son face à face avec Quillot, le gardien visiteur (11ème). Berger répliquait alors par deux tentatives successives (20ème), mais sans inquiéter Romain Mollon. Marboz jouait alors sans retenue et trouvait la récompense de ses efforts. Cédric Berthillier frappait un coup-franc excentré  sur lequel la défense ain-sudiste se trouait  et de près, Azad Kartoche trompait Quillot (35ème). Jusqu’à la pause, nos réservistes conservaient leur allant pour empêcher les visiteurs d’installer leur jeu.
La physionomie de la partie  ne changeait guère au début de la seconde période. Peu à peu cependant, les visiteurs plus athlétiques s’approchaient davantage des buts marboziens. Un tir contré de Berger passait de peu à côté (65ème) ; gêné par le retour d’Aymeric Bourdon, Gorris frappait au-dessus (77ème), tout comme de nouveau Berger (78ème).  Sur un coup-franc ain-sudiste balancé dans le paquet, Aymeric Bourdon déviait le ballon de la tête sur son poteau (89ème). Et alors qu’on pensait l’orage passé, la défense marbozienne se faisait surprendre par un long dégagement ain-sudiste que Berger ne manquait pas de convertir en but. On jouait alors la première minute du temps additionnel. Rageant, mais à la fois logique au vu de la rencontre. C’est surtout encourageant pour ce groupe dont on ne dégagera aucune individualité, tant chacun a donné le meilleur de lui-même.

Nurieux – Marboz 3  :  3 – 2
 Malgré la défaite, l’équipe 3 a réussi un match encourageant selon les dires de ses coachs. Le point noir, c’est que l’équipe a dû évoluer sans gardien de métier et c’est son coach, Sébastien Delay, qui s’y est collé ! Et lui pense que l’habituel gardien  Adrien Bardon aurait sans doute stoppé deux des trois buts qu’il a encaissés. C’est Sezaï Sahin qui avait pourtant ouvert le score après vingt minutes de jeu, avant que Cyril Massa ne rate une occasion de 2-0. Au contraire, ce sont les Haut-Bugistes qui égalisaient sur coup-franc avant la pause. A la reprise, Nurieux reprenait l’avantage dès la 46ème minute. Mais Antoine Mornay égalisait en milieu de mi-temps à la suite d’une belle action. Nos joueurs rataient plusieurs occasions de prendre l’avantage et c’est finalement Nurieux qui arrachait la victoire avec un but inscrit de la tête à un quart d’heure de la fin. Un nul aurait certainement mieux sanctionné les débats à l’issue d’une rencontre jouée dans un excellent état d’esprit.

Marboz 4 – Replonges 2  :  2 – 5
Menés trop sévèrement 3-0 à la mi-temps, les joueurs de Damien Moiraud ont d’abord bien réagi à la reprise avec l’appui du vent. Fabien Audemar, premier buteur marbozien de la saison officielle, puis Ludovic Robin, trompaient le portier visiteur. On pensait alors l’équipe capable de revenir avec d’autres occasions gâchées. Mais ce sont finalement les visiteurs qui enfonçaient le clou en fin de rencontre.

U 15

U15 (1) victoire contre PRF  à St Etienne du Bois    9 – 3
Pour leur premier match officiel en championnat l’essentiel est obtenu malgré une petite première période puisqu’ à la pause le résultat était de 2 à 2. Manque d’impact physique contre de grands gabarits et manque de déplacements pour faire courir le ballon.  La deuxième mi-temps démarrait très bien avec un but de Louis Tournier sur la 1ère attaque, qui allait leur causer bien des misères en ce début de deuxième période, car l’équipe se mit à faire circuler le ballon et à se créer plusieurs situations. Physiquement Marboz  a fini plus frais que PRF et le score s’alourdit logiquement. L’ensemble du groupe a bien réagi après la pause mais il ne faut pas avoir peur de se faire un peu plus mal pour certains. Les buteurs : Kévin Jaillet 1( SP) – Bruno Mozgay 3 – Louis Tournier 2 – Pauline Moiraud 2 – Adrien Névoret 1

 U15 (2) victoire contre Essor Bresse (3) à Feillens   4 – 1
Premier match également à l’extérieur avec une première période qui s’est clôturée sur le score de 3 – 0 avec l’aide du vent. Une bonne période mais le score est un peu dur pour l’Essor ; puis Marboz va souffrir en début de 2ème période et l’Essor réduit la marque. Mais Marboz  a fini plus fort physiquement et en scorant une 4ème fois, a enlevé toute illusion à son adversaire de revenir. Alexandre Foray et Hervé Febvre éducateurs absents ont été remplacés par Thierry Moiraud et Laurent Pagneux (dirigeants) avec brio, merci pour eux. Les buteurs : Fabien Rochet 2 – Adam Van Reckem 2

 

L’équipe Seniors 2

1er but marbozien en championnat signé Fabien Audemar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.