Des nuls pas si nuls !

Samedi soir, l’équipe première, en déplacement au FC Lyon, a obtenu un méritoire match nul 0 à 0. Pour cette première rencontre dans l’histoire des deux clubs et à l’avant-veille du 8 décembre, il faut bien dire qu’il n’y eut guère d’illuminations. Notre équipe s’était déplacée en espérant bien surprendre une équipe lyonnaise très joueuse et qui a d’ailleurs fait prévaloir sa supériorité technique sur une pelouse qui est un véritable billard. Une nouvelle fois, notre défense a été à la hauteur de la tâche, laissant un minimum d’opportunités aux Lyonnais qui ne se sont créés que deux occasions de toute la rencontre, une par mi-temps. Et encore, ce fut sur des coups de pied arrêtés sur lesquels Romain a encore été irréprochable. Par contre, offensivement, notre équipe ne s’est créé aucune véritable occasion. C’est dire si le maigre public présent est resté sur sa faim. Au niveau comptable, on dira que l’équipe fanion a réalisé une bonne opération si elle parvient à l’emporter dimanche prochain face à Cruseilles à la maison.

Dimanche, en recevant la réserve du FC Annecy, notre équipe réserve espérait poursuivre sur la lancée de sa 1ère victoire et remporter un premier succès devant ses supporters. Après un début de partie équilibré, sans danger pour les gardiens, nos joueurs se créent la première grosse occasion lorsque Nicolas Rauw déborde à droite et centre pour Alexandre Berger qui coupe bien la trajectoire, mais échoue à bout portant sur Goddet qui détourne du pied avec un peu de réussite (25ème). Annecy réplique par Nadama lancé en profondeur, dont le lob sur Sébastien Fromont échoue au ras du poteau (31ème). Marboz se crée une nouvelle occasion après un double “1-2” côté gauche, Alexis Rousseau-Alex Berger. Ce dernier se présente seul face à Goddet, mais son tir trop croisé frôle le poteau (43ème).

A la reprise, les visiteurs font valoir une belle qualité de jeu, mais ils pêchent dans la finition et surtout dans la dernière passe. Nos réservistes sont davantage à la peine. La défense reste solide, même si Annecy aurait peut-être pu bénéficier d’un pénalty pour une faute ( ?) de Nico Vivant (51ème). Dans le dernier quart d’heure, la rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. D’abord pour Annecy : après un corner cafouillé par notre défense, Berthet frappe au ras du poteau, mais Seb Fromont est vigilant et détourne en corner (79ème). Puis pour Marboz : idéalement mis sur orbite par Nicolas Rauw, J.Baptiste Espel devance la sortie de Goddet, mais son lob de vingt mètres échoue au-dessus de la cage (81ème). Ce sera finalement la dernière opportunité de cette rencontre dont le résultat nul n’est finalement pas illogique. Côté marbozien, quelques satisfactions avec le retour intéressant de Nicolas Mascia, absent des terrains depuis le début de saison, la prestation encourageante de Nicolas Rauw à la pointe de l’attaque et le travail toujours aussi précieux de Romuald Briset en milieu de terrain. Dommage que Teddy Michel, dont c’était le retour cette saison, ait dû  quitter le  terrain dès la 2ème minute, après s’être blessé à l’échauffement. Espérons que ce ne soit que partie remise !

Romu est le poumon de l'équipe réserve.

Romu est le poumon de l’équipe réserve.

Nicolas Rauw n'a pas été payé de ses efforts. Mais ça va venir !

Nicolas Rauw n’a pas été payé de ses efforts. Mais ça va venir !

Les supporters ont retrouvé avec plaisir un très actif Nicolas Mascia.

Les supporters ont retrouvé avec plaisir un très actif Nicolas Mascia.

 

Chez les jeunes

U17  Marboz – St Martin-du-Mont : 1 à 3

Les Marboziens accueillaient St Martin du Mont pour le dernier match de la deuxième phase de brassage. Le match démarre sur un bon rythme et dès la 13ème minute Clément Moninot frappe à côté. St Martin riposte aussitôt de la même manière.

17ème : sur une belle suite de passes, les visiteurs obligent Antoine Pagneux à sortir et la défense dégage le ballon in extremis.

19ème : sur une faute marbozienne, St Martin joue le coup franc rapidement et prend la défense à défaut, ouverture du score 1 à 0.

22ème : la conservation du ballon n’est plus marbozienne à cause d’un excellent milieu de terrain adverse.  St-Martin double la mise alors que nos 17 ne sont pas encore remis du premier but.

28ème :  après une belle combinaison, Aymeric Reboux décoche une belle frappe bien captée par le gardien . Deux minutes plus tard, nos 17 dominent et c’est Thibault Maitre qui frappe, mais l’excellent petit gardien détourne le ballon alors que tout le monde le croit archi battu.

42ème : une nouvelle fois, Thibault Maître envoie une belle frappe enroulée en lucarne , cette fois hors de portée du gardien.

Après la pause, les Marboziens poussent pour revenir au score et Louis Tournier prend 3 défenseurs de vitesse mais frappe au dessus (60ème). Les Marboziens continuent le pressing et Bilel Bouftala frappe à côté (75ème). Deux minutes plus tard, Aymeric Reboux imite son coéquipier et ne trouve pas le cadre. Sur la fin du match, St-Martin profite d’un contre pour se mettre à l’abri malgré peu d’occasions dans cette 2ème mi-temps. Dommage , une nouvelle fois dominer une bonne partie du match ne suffit pas : c’est injuste mais c’est le ballon au fond des filets qui compte.

Merci à Jérôme notre envoyé spécial.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.