Des résultats décevants dans l’ensemble en Seniors

Equipe 1 à Montréal-la-Cluse (coupe LAuRAFoot) : victoire 1 à 0 (commentaire Nicolas)

L’objectif pour nous était double : prendre une revanche sur nous-mêmes par rapport à notre parcours chaotique en coupe de France et intégrer de nouveaux joueurs dans le groupe. Nous avons assisté à un match plutôt plaisant où, au fil des minutes, les attaques ont pris le pas sur les défenses. Nos entrants ont une nouvelle fois terminé le travail accompli par les titulaires du jour. Bravo à mon groupe et félicitations à Montréal-la-Cluse pour la qualité de jeu proposé.

Equipe 2 contre Porte de l’Ain : match nul 1 à 1 (commentaire Alexis R)

Nous accueillions ce dimanche le leader, une opposition entre deux équipes en recherche de victoire depuis deux matchs. Nous avions donc la volonté de renouer avec les 3 points devant notre public.

Dès le début du match, nous montrons notre envie d’aller devant le but en mettant en danger rapidement notre adversaire. C’est pourtant une belle action adverse qui permettra de débloquer le tableau d’affichage à la 8ème minute. Nous ne baissons pas les bras pour autant et repartons de l’avant. Emmenée par un Anthony Michel des grands jours, notre attaque est très en vue et le reste de cette mi temps sera une succession d’actions dangereuses, de centres, de corners, de frappes. C’est donc sans contestation que l’égalisation intervient à la 35ème minute par l’intermédiaire d’Antonin Gourmand, à la réception un centre en retrait, après un bon travail d’Arnaud Diette sur le côté gauche. Nous regagnons les vestiaires sur un score de parité avec le sentiment que ce match ne pourra pas nous échapper.

La pause n’a pas coupé notre élan, puisque cette seconde période sera à l’image de la première mi-temps. Notre milieu de terrain omniprésent ce jour empêche toute attaque adverse et nous permet de monopoliser le ballon. Nous nous projetons donc facilement vers l’avant et nous procurons encore de multiples occasions par Anthony, Flo Gallet, Arnaud , Hugo Descombes. Mais ni frappes, ni retournés acrobatiques, ne nous donneront l’avantage. Porte de l’Ain se contentera d’un coup franc, bien détourné par Thibault, et d’ un contre à la dernière minute pour essayer de remporter la partie, mais en vain. La rencontre se solde par un match nul frustrant pour notre équipe tant la qualité de jeu et les occasions ont été au rendez-vous.. Une dynamique à poursuivre à Montrevel le week-end prochain en espérant une issue plus favorable.

Le capitaine Joris Piroux n’est pas parvenu à mener ses troupes à la victoire

Equipe 3 contre PRF : défaite 2 à 1

But Nicolas Bezaud

Equipe 4 à Chevroux : défaite 3 à 2 (commentaire Mélanie)

Ce dimanche, nous nous déplacions à Chevroux  face à une bonne équipe, composée de quelques très bons joueurs. Nous nous inclinons sur le score de 3 à 2, sans démériter. Nous sommes rapidement menés 1-0 sur un but plus qu’évitable, tant nous nous sommes fait éliminer par de nombreux dribbles du joueur adverse. Mais notre réaction ne tarde pas. A la 24ème, après un bon ballon récupéré, Loïc trouve Flo Dilas  seul à 25 mètres, qui, d’une belle frappe, trompe le gardien adverse. 1-1 à la mi-temps.

Les adversaires, suite à une très belle déviation, trouvent leur attaquant qui gagne malicieusement un pénalty. 2-1. Nous cédons une 3ème fois sur un ballon en profondeur.  Pas abattu, Loic réduit le score à la 80ème minute. Nous poussons et obtenons des coups de pied arrêtés. Sur l’un d’eux, Boudex n’est pas loin de trouver la faille. Malheureusement, seul le poteau lui résiste. Défaite 3-2.

Le score est sévère au vu de la débauche d’énergie que nous y avons laissée. Je tiens à encourager les nombreux joueurs qui se succèdent chaque week-end. Peu importe les noms inscrits sur la feuille, nous progressons de match en match. La victoire n’est vraiment pas loin et s’incliner de justesse contre un prétendant à la montée n’a rien de dévalorisant. Vivement le prochain match !

Equipe 5 contre Replonges : défaite 2 à 1  (commentaire Aymeric R)

Le premier match senior du week-end était Marboz 5 – Replonges 3 pour notre premier match sur le synthétique. Nous savons que Replonges est une équipe de qualité qui aime avoir la ballon. Ce fut le cas dans cette première période où nous essayons de jouer le plus vite possible en contres. Cette 1ère mi-temps avec une belle intensité se termine sur un score vierge. Dès le retour des vestiaires, notre objectif est de rester costaud défensivement et de ne surtout pas encaisser de but. Vers la 70ème minute, l’arbitre, qui a été très moyen, siffle un bon coup franc pour nous pour contestation à 25 mètres du but. Il faut marquer car les occasions se font rares pour notre équipe et ne pas regretter. Le coup franc est pris en charge par Alexis Guichardon qui grâce à son changement de crampons à la mi-temps fait mouche d’une frappe puissante en pleine lucarne ! Nous savons que nos adversaires vont presser haut pour essayer de revenir au score. Nous souffrons beaucoup et sur deux coups francs, Replonges prend l’avantage, profitant sur le 2ème coup franc d’une erreur de main de notre gardien, ce qui fait aussi partie du foot. Les 15 dernières minutes  sont  très engagées avec une énorme intensité dans les duels. Aurélien Donjon, après une altercation avec l’arbitre, écope directement d’un carton rouge. Le score ne bougera plus. Je tiens à féliciter mes partenaires pour avoir défendu leurs couleurs jusqu’au bout malgré la défaite et face à une bonne équipe de Replonges. Il faudra être costaud pour le derby à Montrevel dimanche prochain.

Equipe Entente Féminine à FC Bresse Nord : victoire 6 à 0 (commentaire Laure)

Une belle victoire pour ce dernier match de la première phase

Ce samedi 17 novembre se jouait le dernier match de la première phase du championnat féminin du District contre une équipe nouvellement créée par le FC Bresse Nord. Déterminées à finir en beauté, notre entame de match est parfaite avec l’ouverture du score pour les féminines de l’Entente à la première minute par Amély qui confirme à la 10ème minute en prenant de vitesse la défense adverse. Bien que menant au score et ayant la possession du ballon, notre équipe a malgré tout un peu de mal à bien construire son jeu durant les vingt premières minutes face à une équipe adverse regroupée dans sa moitié de terrain. Nos joueuses commencent en milieu de mi-temps à se créer des espaces et à écarter davantage le jeu pour déstabiliser la défense adverse. Sur un centre rentrant, Mathilde marque le 3ème but à la 26ème minute. Sandy et Andréa confirment encore l’avantage aux 31ème et 34ème minutes du match. Retour aux vestiaires avec un avantage certain (5 -0).

En deuxième mi-temps, nous construisons davantage avec de belles phases de jeu en triangle et en une touche de balle, notamment sur le côté gauche avec Mathilde et Andréa qui parviennent très souvent à se défaire de la défense adverse en jouant vite et juste. Mais la gardienne adverse est dans un bon soir et stoppe beaucoup de frappes cadrées de nos joueuses jusqu’à la 71ème minute où Joséphine marque sur un bon centre d’Andréa. Score final 6 à 0 pour les féminines de notre entente et une belle victoire pour ce dernier match de la première phase qui a été l’occasion également de faire tourner l’effectif. Les filles ont pris beaucoup de plaisir à jouer ce match dans un très bon état d’esprit contre cette équipe à qui nous souhaitons une bonne continuation dans le championnat.

Merci à Corentin Jaillet de l’ESBM pour l’arbitrage à la touche et aux supporters ayant fait le déplacement. Prochain match le week-end du 1er/2 décembre, calendrier de la deuxième phase du championnat à venir la semaine prochaine.

U15 (commentaire Tophe)

Equipe 1 contre BTF 1 : match nul 1 à 1

Nos U15 entament le match avec l’envie de gagner ce 1er match sur le nouveau terrain synthétique, mais trop de déchets techniques nous empêchent de nous montrer dangereux devant la cage adverse. Et sur un contre de BTF, nous concédons un coup franc à 25 mètres qui  termine au fond des filets de Max… Le score est de 1 à 0 à la mi-temps. En seconde période, sous l’impulsion d’Antoine Luzy et de Robin Grand, l’équipe montre un autre visage et se procure plusieurs occasions franches sans toutefois faire trembler les filets par manque d’application. L’égalisation arrivera après une grosse frappe de Robin repoussée par le gardien ;  Antoine sera à l’affût pour pousser le ballon au fond des filets. Dommage de ne pas avoir gagné ce match où je pense qu’il y avait la place pour mieux faire.

Equipe 2 à Viriat 2 : défaite 1 à 0

Cruelle défaite de nos réservistes qui se sont démenés tout le match, se créant de nombreuses situations favorables, mais sans pouvoir faire trembler les filets viriatis ! A reproduire la semaine prochaine et une victoire sera à la clé.

U13  

Equipe 1 au FO Bourg : victoire  5 à 0 (commentaire Al Be)

Avec une 1ère mi-temps globalement maîtrisée (enfin), on ouvre le score très tôt suite à un très beau mouvement collectif et une bonne conservation du ballon : Matthieu (serial-passeur) trouve Ugo lancé dans la profondeur qui ajuste sereinement d’un plat du pied le portier adverse (1-0 4’). On réalise une très bonne entame de match avec beaucoup de rythme et de courses, mais malheureusement on pêche techniquement (à cause du terrain …?) et nos avants-dernières passes sont mal ajustées pour nous permettre de nous donner de l’air … Sur une nouvelle phase de conservation entre notre gardien et nos deux axiaux, on réussit à trouver un décalage avec une nouvelle fois Ugo lancé dans la profondeur et qui élimine le gardien avant de marquer dans le but vide (2-0 13’). La suite de la mi-temps a été plus brouillonne et légèrement plus équilibrée, mais on a gardé la maîtrise pour rentrer aux vestiaires avec cet avantage.

En 2ème mi-temps, nos adversaires nous pressent davantage et nous mettent en difficulté sur nos relances. Nous perdons beaucoup de ballons sur les premières passes. Bien qu’acculés dans notre camp pendant dix minutes, notre adversaire ne trouve pas la faille notamment grâce à deux arrêts de Johan qui nous permet de maintenir les visiteurs à distance. Après avoir fais le dos rond défensivement, on reprend peu à peu la maîtrise du jeu et sur une nouvelle action d’école, notre gardien lance Mael en profondeur qui s’en va battre le gardien et nous permet de consolider notre avance (3-0 41’). Pour la première fois depuis septembre, nos joueurs répondent à l’agressivité et n’ont plus peur de mettre le pied dans les duels, le match gagne de plus en plus en intensité et ce malgré le score que l’on peut considérer comme acquis. Sur un corner tiré par Matthieu, le portier adverse se trou et envoie le ballon dans ses buts, mais non Matthieu, le but ne te sera pas accordé (4-0 52’). Avec cet avantage au score nous aurions très bien pu laisser le ballon à l’adversaire et l’attendre, mais ce n’est pas dans notre philosophie. Nous récupèrons le ballon de plus en plus haut sur le terrain ce qui nous permet de maintenir la pression devant le but adverse. Suite à un énième ballon récupéré, Emilien envoie une frappe soudaine hors de la surface et trouve la lucarne gauche (5-0 59’).

Fin du match sur ce score amplement mérité, même si on aurait dû faire mieux. La victoire est là et c’est bien l’essentiel : il nous reste deux matchs pour être premiers et monter au niveau supérieur. Pour la première fois de la saison, on n’a pas encaissé de but sur un match … Bravo aux joueurs pour leur investissement et leur état d’esprit.

Equipe 2 à Bresse Tonic Foot 2 : défaite 4 à 1.

U11  en images 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.