Des résultats nuls décevants et première défaite de la réserve en 2014

On espérait voir l’équipe première qui recevait la réserve d’Andrézieux samedi soir, poursuivre sur sa lancée de résultats positifs. Contre une équipe qui avait besoin de points pour sortir de la zone de relégation, notre équipe  a déçu en n’obtenant qu’un partage des points.

Le début de match est plaisant entre deux équipes qui se portent rapidement vers l’attaque. L’équipe visiteuse présente un effectif très jeune qui manque cependant de percussion offensive et Romain Mollon ne va quasiment pas être inquiété de la première mi-temps. Nos joueurs se procurent la première occasion sur un centre d’Anthony Michel que Nicolas Mercier reprend de la tête au-dessus du cadre (9ème). Benjamin Pont, bien servi par Michel, ouvre le score d’un petit lob par-dessus Chappelon, le gardien ligérien (27ème). Anthony Michel est tout près d’aggraver le score, mais sa frappe enroulée ne fait que frôler la lucarne (33ème). Juste avant le retour aux vestiaires, Andrézieux se montre dangereux sur un coup de tête qui passe de peu à côté.

Le jeu marbozien manque de rythme à la reprise. Cependant, un centre d’Anthony Michel est repris par François Buard et il faut un arrêt réflexe de Chappelon pour éviter le pire à son équipe (58ème). Coup de théâtre peu après : en voulant attaquer pied en avant une balle au rebond, Maxime Da Forna commet involontairement une grosse faute qui lui vaut le carton rouge (62ème). Malgré ce handicap, la défense marbozienne n’est guère mise en difficulté et nos rapides attaquants ont des opportunités en contre qu’ils ne négocient pas au mieux. Mais sur une balle en profondeur des visiteurs, Romain Mollon effectue une sortie hasardeuse, dont il n’est pas coutumier, et Jacquet profite de l’aubaine pour égaliser du coin de la surface (73ème). Deprez est ensuite tout près de trouver le cadre, mais sa frappe effleurée par Romain frôle le poteau. Le score n’évolue finalement pas. Même en infériorité numérique pendant trente minutes, Marboz laisse échapper une victoire bien à sa portée.

Benjamin Pont, de nouveau buteur

Benjamin Pont, de nouveau buteur

Flo Nugier, capitaine ce samedi, n'a pu mener ses hommes à la victoire.

Flo Nugier, capitaine ce samedi, n’a pu mener ses hommes à la victoire.

Belle détente verticale de Nicolas Mercier.

Belle détente verticale de Nicolas Mercier.

Bubu est toujours le fer de lance de l'attaque.

Bubu est toujours le fer de lance de l’attaque.

Max Da Forna  a commis une faute malheureuse qui lui a valu l'expulsion.

Max Da Forna a commis une faute malheureuse qui lui a valu l’expulsion.

Dimanche, notre réserve se déplaçait à Nantua. Commentaire Simon Noël :

“Ce match avait pour enjeu de rester placé dans le quatuor de tête afin de pouvoir créer une éventuelle surprise en fin de saison. Le match commence sur les chapeaux de roues avec un rythme très soutenu imposé par les joueurs haut-bugistes et rapidement, plusieurs situations chaudes sont à mettre à l’actif des locaux qui obligent Seb Fromont à sortir le grand jeu à plusieurs reprises. Vers la 35ème minute, sur un coup franc excentré droit, les joueurs de Nantua ouvrent la marque d’une tête en pleine lucarne que Seb Fromont ne peut qu’effleurer. Cinq minutes après, un joueur local s’infiltre dans la défense et d’un plat du pied ajuste Seb Fromont en trouvant le petit filet. La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 0.

La seconde période est de meilleure qualité pour nos joueurs qui arrivent à se montrer dangereux à quelques reprises. Alex Pons remet ses coéquipiers dans le bon chemin en réduisant la marque à l’heure jeu. Malheureusement cela ne suffira pas pour faire douter l’adversaire du jour. Après un ce match ou les joueurs marboziens n’ont guère pu se faire plaisir, un week-end de repos les attend avant d’aller jouer un derby haut en couleurs chez nos valeureux voisins Foissiatis  qui vendront très chèrement leur peau dans l’optique du maintien.

Il ne faut pas oublier que nous sommes dans l’attente d’un traitement de réserve technique et que, quoi qu’il arrive, nous devrons aller jouer ce derby avec envie, fierté et surtout faire valoir nos prétentions collectives en visant un classement respectable au vu des efforts fournis depuis la trêve.”

Chez la lanterne rouge St-Cyr/Menthon, l’équipe 3 n’a fait que match nul 2 à 2, alors que l’équipe 4 a fait match nul 1 à 1 contre un mal classé, la réserve de Veyle-Vieux Jonc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.