Deux courtes mais précieuses victoires

Deux victoires importantes ont été enregistrées ce dimanche. Si pour les deux, le score est étriqué, il n’en perd pour autant aucune valeur : les quatre points sont les bienvenus dans les deux cas. Rappel : victoire de l’équipe 1 à Divonne 1 à 0 (but Loïc Moiraud) et de l’équipe 2 dans le derby à Viriat 1 à 0 (but d’un défenseur de Viriat contre son camp). Pour l’équipe 1, il s’agit maintenant de trouver un tireur de pénalty.

L’équipe réserve jouait un match particulier puisqu’il s’agissait du derby contre le voisin, Viriat. Ce match avait un impact sur le classement avec la 4ème place en jeu.

Il commence d’ailleurs  tambour battant, car sur l’engagement, les tangos se créent la première occasion avec une frappe à la clé, mais non cadrée. A la fin de cette première mi- temps, on peut dire que la possession de la balle a été en faveur des banlieusards burgiens qui sont parvenus à mettre de la vitesse dans leur jeu. Cela leur a permis d’apporter le danger autour des cages marboziennes notamment dans les 25 premières minutes par l’intermédiaire de Sulpice très en jambes. Seb Fromont n’aura cependant que deux arrêts à faire dans cette première période influencée par un vent important sur la pelouse synthétique.

La mi-temps sera sifflée sur le score de 0 à 0.

En seconde période, la physionomie du match va changer car les joueurs Marboziens vont prendre le dessus en gagnant davantage de duels au milieu de terrain, en conservant le ballon, mais surtout en se créant plusieurs occasions. La première grosse occasion est pour Alexandre Pons idéalement lancé qui se retrouve en face à face avec Bertrand Budin mais son petit ballon piqué passe de peu à côté. Les rouges et blancs maintiennent le rythme en allant chercher de plus en plus haut leurs adversaires et les poussant à l’erreur. Sur un centre de Pierre-Yves Jaillet au cordeau, le malheureux Cote dévie le ballon dans son propre but. (0-1). Par la suite, Nicolas Mercier aura l’opportunité à deux reprises de corser l’addition ce qui aurait été mérité, mais c’était sans compter sur un excellent Budin.

Le match se termine sur ce petit score avec une victoire marbozienne précieuse dans ce derby de bonne qualité et d’une parfaite correction.

La semaine prochaine, l’équipe 2 se déplace chez son homologue Oyonnaxien contre la réserve locale. Un match où il faudrait poursuivre sur cette dynamique face à un adversaire de qualité mais qui joue sa survie en Excellence.

A Bellignat, contre Plastic Vallée 3, notre équipe 3 débute bien la 1ère mi-temps et ceci pendant 20 minutes durant lesquelles elle manque deux énormes occasions. Mais à force de vendanger, c’est Oyonnax qui ouvre le score à la 40ème sur une première grosse erreur défensive. Dès le retour des vestiaires, Fabien Audemar égalise fort logiquement. Puis notre équipe se crée encore deux grosses occasions qu’elle vendange de nouveau. Mais deux nouvelles énormes bourdes défensives offrent deux buts aux locaux ; notre équipe ne baisse pas les bras et se crée d’autres occasions dont un coup franc qui vient s’écraser sur la barre transversale. Enfin pour assommer notre équipe, Oyonnax inscrit un 4ème but. Que de regrets vu les occasions gâchées, notre équipe aurait dû plier le match en 1ère mi-temps.

L’équipe 4 poursuit son chemin de croix et perd 3 à 0 contre Viriat 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.