Pour aborder ce match de reprise contre la réserve de Feurs, match en retard de la 8ème journée-aller, notre équipe fanion est privée de son fer de lance François Buard, absent ce week-end, de Loïc Broussou, suspendu, et de Nicolas Mascia, blessé. Contre une équipe mal classée, la nôtre se doit cependant de réaliser une bonne performance pour s’éloigner de la zone dangereuse. Pierre-Yves Jaillet donne bien le ton dès la 2ème minute avec une puissante frappe de 30 mètres bien captée par Perrin, le jeune gardien ligérien. Mais cette action ne débride pas le match pour autant, car les actions offensives de part et d’autre ont du mal à aller jusqu’au bout des intentions. Il faut attendre la 31ème minute pour l’ouverture du score par les Marboziens. A l’origine, un ballon venu des trente mètres à droite d’Anthony Michel pour Benjamin Pont sur lequel Perrin anticipe bien, mais commet une faute de main immédiatement exploitée par l’avant-centre marbozien qui retrouve le chemin des filets et signe ainsi son retour après une trop longue suspension. Mais ce but ne libère pas vraiment les rouges. Au contraire, c’est Giraud qui inquiète Romain Mollon d’une belle frappe que le gardien marbozien capte bien (35ème). Mais alors que l’on dispute le temps additionnel de cette première mi-temps, une frappe de Pignard est détournée doublement par Valentin Guyon et P.Yves Jaillet qui prennent à contre-pied leur propre gardien juste avant de rentrer aux vestiaires.
Le match se trouve ainsi relancé. Mais dès la reprise, Valentin Pertuizet, digne remplaçant de « Bubu » sur le flanc droit, déboule balle au pied avant de décocher une puissante frappe que Perrin est obligé de détourner en corner (49ème). Suite au corner, la défense de Feurs ne parvient pas à se dégager et Anthony Michel décale parfaitement Benjamin Pont dans la surface, qui d’un tir croisé imparable, donne l’avantage à notre équipe en réalisant le doublé (50ème). Sur une incursion visiteuse, la défense marbozienne concède un corner. Sans doute un tournant du match. Car sur celui-ci, Giraud, bien placé et esseulé à la réception, envoie sa reprise de la tête dans les gants de Romain Mollon. Sa relance immédiate à la main aboutit deux passes plus tard à Valentin Pertuizet lancé en profondeur qui dribble le gardien et inscrit le troisième but (58ème). Si les visiteurs ne baissent pas les bras, on sent bien que Marboz tient sa victoire. Impression confirmée lorsque Julien Pagneux alerte Anthony Michel plein axe, qui s’es va fusiller l’infortuné Perrin (75ème). Mais le calvaire des joueurs de Feurs n’est pas terminé. Lancé en profondeur, Valentin Pertuizet prend de vitesse le défenseur central Farge qui plaque littéralement l’attaquant bressan dans la surface. La double sanction tombe sans discussion : carton rouge et pénalty. L’attaquant marbozien se fait justice lui-même pour donner plus d’ampleur au score (82ème). La rencontre se termine sur une dernière tentative des visiteurs, mais Romain Mollon reste vigilant jusqu’au bout pour repousser la menace (88ème).
Cette large victoire lance bien la seconde partie de saison. Sans faire injure aux joueurs de la Loire, on peut penser qu’il y aura des adversaires plus coriaces à affronter lors des matchs à venir. Déjà dès ce samedi contre Cluses-Scionzier pour la première journée des matchs-retour !
Pour l’équipe réserve, toujours en position de rélégable avant la rencontre, ce dimanche marquait le début des matchs-retour qui la voyait affronter à domicile la réserve de Misérieux-Trévoux, deuxième.
Dès le début de la rencontre, nos joueurs bousculent leurs adversaires et ont la possession du ballon tout en étant très présents dans les duels athlétiques et aériens. La première situation chaude intervient à la 8ème minute, lorsque Romuald Briset s’enfonce dans la défense et déclenche une belle frappe du gauche détournée de justesse par le portier visiteur. Trois minutes après, suite à un beau mouvement côté gauche, Nicolas Bezaud efface son vis à vis d’un petit pont et adresse un très bon centre sur la tête de Loïc Broussou qui voit sa reprise frôler la barre transversale. Les visiteurs se réveillent alors et sur un centre venu de la droite, le numéro 9 voit sa reprise passer au-dessus de la cage de Sébastien Fromont. La suite de la première mi-temps reste maîtrisée par des Bressans très impliqués. A la 40ème minute, Nicolas Bezaud, seul à l’angle de la surface, ajuste un magnifique lob qui termine sa trajectoire dans les filets. 1 à 0, c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, les Marboziens recommencent sur le même rythme. Nicolas Bezaud toujours lui, longe le côté droit pour se retrouver en face à face avec le gardien et remporter son duel en plaçant idéalement le ballon au fond des filets du bout du pied, réussissant par la même occasion un beau doublé. Marboz entre alors dans une longue période de gestion. Misérieux-Trévoux a globalement la possession du ballon et met la pression devant le but de Seb Fromont à plusieurs reprises. Mais l’équipe, bien organisée et très solidaire, s’évite une fin de match crispante en ne concédant aucun but.
Cette victoire est la bienvenue et replace l’équipe à la 8ème place d’un classement toujours difficile à décrypter dans une poule de 13, avec en plus des matchs en retard à disputer.
Les deux coachs, Simon et Rémi, tiennent à féliciter l’ensemble du groupe pour son investissement durant la semaine et pour l’état d’esprit irréprochable de chacun durant le match. La semaine prochaine, une grosse prestation est de nouveau attendue avec la réception du leader Montréal qui a connu sa première défaite de la saison ce dimanche..
Commentaires récents