Deux week-ends pour le prix d’un

Peu de commentaires pour les rencontres de ce week-end. Seul Alexis s’y est collé, malgré la sévère défaite de la réserve. Les autres seraient-ils en grève de soutien aux cheminots ? J’y ajouterai donc à la suite ceux de la semaine dernière, beaucoup plus fournis. Je n’avais pu les mettre en ligne avant.

Equipe 1 à Rhône Vallée : défaite 1 à 0

Equipe 2 contre Foissiat : défaite 4 à 0 (commentaire Alexis G)

L’équipe de Foissiat a validé sa montée pour l’échelon supérieur. La réussite, l’efficacité était du côté de nos voisins lors de ce match. Je ne suis pas un éducateur fuyant ses responsabilités, la défaite et les trois buts encaissés en 1ère mi-temps sont le résultat d’un mauvais choix de ma part, ne mettant pas dans les meilleures conditions le groupe.

Cette défaite fait mal au moral, mais voyons les choses positives. Elle a permis de montrer à notre jeune groupe le chemin restant à parcourir pour jouer le haut de tableau. Nous avons réalisé une seconde partie de saison intéressante, il s’agit seulement de la deuxième défaite depuis le 29 octobre. Le travail n’est pas à remettre en cause, il montre que rien n’est jamais acquis et que la remise en question doit être de tous les instants.

Equipe 3 contre St-Martin-du-Mont : victoire 2 à 1

Equipe 4 à Bord de Veyle 2 : victoire 6 à 1

Buts  de Thibaut Laurent 4 et de Maxime Bufalo 2

Equipe 5 contre Veyziat 2 : victoire 6 à 1

Week-end des 5 et 6 mai

Equipe 2 à St-Denis-les-Bourg : victoire 5 à 0 (commentaire Alexis G)

 Face à une équipe de St Denis les Bourg déjà condamnée, l’équipe réserve se devait de rendre une copie propre afin d’aborder au mieux les deux dernières journées. La première mi-temps a vu une domination stérile de notre équipe. La seconde mi-temps a été toute autre, avec plus de réussite et une victoire 5 à 0 pour nos joueurs.

Les buteurs : Florian Gallet, Alexandre Berger, Antonin Gourmand, Hugo Descombes et Pierre-Yves Jaillet.

Equipe 3 à La Vallière : défaite 2 à 1

Equipe 4 contre Viriat 4 : victoire 3 à 0

Equipe 5 contre Coligny : victoire 5 à 0 (commentaire Bastien)

Samedi soir, l’équipe 5 recevait ses voisins de l’AS Coligny favoris pour cette rencontre. Marboz rentre bien dans la partie tant physiquement que dans l’envie et est vite récompensé, dès la 15ème minute : sur une passe en profondeur d’Adam, Jérémy Elsener s’en va dribbler trois défenseurs avant d’ajuster le gardien du pied gauche dans un angle fermé. Aucune occasion jusqu’à la 1/2 heure de jeu, puis les Marboziens se mettent à piocher dans le dernier 1/4 heure de cette 1ère  mi-temps. Coligny obtient alors un coup franc dangereux à 30 mètres et sur un cafouillage dans la surface inscrit un but justement refusé pour trois positions de hors-jeu.

La rentrée au vestiaire permet aux Marboziens de recharger les batteries. Au retour sur le terrain, les rouges et blancs repartent au combat durant 25 minutes, avant de faire le break sur une passe en retrait du très altruiste Jérémy Elsener pour Allan Guillermin qui vient conclure d’une belle frappe sous la barre. Dix minutes plus tard, Parrain (Ludo Piroux) casse les reins du milieu défensif colignois dans le rond central avant de délivrer une magnifique passe décisive en profondeur pour Yo Belpalme qui marque d’une belle frappe croisée. Les visiteurs accusent le coup et désertent leur défense pour sauver l’honneur et sur un contre, Jérémy Elsener décale bien Stoune qui vient marquer d’un plat du pied gauche imparable. Dans les toutes dernières minutes, c’est à nouveau le très en jambe Jérémy qui délivre sa 3ème passe décisive de la partie sur un magnifique ballon en profondeur pour Adam van Rickem qui intercepte le ballon devant le gardien et s’en va marquer dans le but vide pour une belle conclusion du match (5-0), une récompense aux efforts de toute l’équipe. Malgré quelques montées ravageuses et quelques accélérations dans les derniers instants, Bichou ne pourra pas y aller de son but. Félicitations aux 14 joueurs.

Merci à Té et à Pinex qui se sont relayés sur le banc, à Calou pour la touche et aux nombreux supporters du samedi soir.

Equipe Féminine District à Villefranche : défaite 1 à 0 (commentaire coach Cyril)

Face à l’équipe du FC Villefranche, il nous fallait confirmer notre volonté d’engagement , d’agressivité que nous avions eu sur les deux derniers matchs en 2ème mi-temps , afin de nous permettre d’imposer notre jeu et de retrouver des valeurs de guerrière dès l’entame de match .

Ce fut chose faite, sous un soleil de plomb et sur un terrain synthétique : les filles vont avoir l’emprise sur leurs rivales, les obligeant à balancer les ballons devant que notre nouvelle gardienne du jour Jéromine maitrise par son placement et son assurance dans ses sorties. Malheureusement, nous subissons aussi un pressing important dès chaque relance qui nous oblige à vite libérer les ballons, pas forcement correctement à chaque fois. Malgré de nombreux coups de pieds arrêtés qui auraient pu être mieux jugés par nos attaquantes, nous ne parvenons pas à ouvrir la marque.   (0 à 0 à la mi-temps)

Des valeurs retrouvées et un réel plaisir à voir jouer les filles. Nous attaquons la 2ème mi-temps avec une rigueur identique, mais le manque d’effectif pour faire tourner va créer des espaces, plus d’intervalles pour nos adversaires qui décident donc de jouer plus offensivement . Sur une contre-attaque de 80 m, après un corner pour nous et un exploit individuel d’une adversaire, qui profite de la naïveté de notre défense, Jéromine, devenue défenseure à la pause (remplacée par Gwendo dans les buts) voulant dégager le ballon en sortie, trouve malencontreusement notre lucarne. (0-1 85ème). Les 7 dernières minutes, les filles poussent jusqu’à avoir un face à face mais qui finit dans les pare-filets.

Je retiendrai un état d’esprit exemplaire, un collectif soudé et du plaisir retrouvé sur le terrain !
Un grand merci à Jéromine et Jenn pour leur soutien au groupe district.

Equipe Féminine Loisir contre Hautecourt : victoire 4 à 2 (commentaire Laure)

Ce samedi, les filles de l’entente ESBM-CSV ont rencontré l’équipe d’Hautecourt, nouvelle équipe ayant intégré notre championnat cette saison. Si le match « aller » s’était très bien passé pour nous avec une victoire 15 à 0 à l’extérieur, il fallait l’oublier et ne surtout pas imaginer que le scénario serait le même. Et pourtant malgré la prudence et la demande de sérieux et de concentration, les filles se sont fait bousculer toute la première mi-temps sur leur propre terrain. Nos adversaires du jour ont pris  le jeu à leur compte et nous avons eu bien du mal à bloquer leur possession et sur nos deux temps de possession, nous tentons quelques frappes mais en vain. Bien mal rentrées dans notre match, nous encaissons un but à la 25ème minute sur une très belle frappe imparable pour notre gardienne. Retour aux vestiaires à la mi-temps menées 1 – 0 à domicile. Le discours ne pouvait qu’être un peu dur et les filles se devaient de réagir, étant capables de faire bien mieux !! Ce qu’elles ont prouvé en revenant plus que déterminées sur le terrain et se mettant tout de suite à jouer en 2ème mi-temps. Et elles en seront rapidement récompensées par l’égalisation à la 49ème minute sur un but de Justine M. Et c’est alors un nouveau match qui a débuté ! Les filles ont réussi à retrouver la possession du ballon et développer leur jeu, en passant par les côtés et construisant enfin. Justine confirmera ce bon retour de l’équipe à la 52ème minute en nous donnant l’avantage, puis Laurine creusera l’écart à la 59ème minute et à la 79ème minute. Nous encaisserons toutefois un second but sur une contre-attaque bien menée par l’adversaire à la 89ème. Score final : 4 à 2 pour les filles de notre entente et un match dont nous oublierons la première mi-temps et retiendrons la belle réaction des filles ! Bravo pour cette nouvelle victoire !

 U15
Equipe 1 contre PVFC : match nul 4 à 4 (commentaire Tophe)

Après la belle victoire 10 à 2 de la semaine dernière contre La Vallière, nos jeunes U15 avaient la volonté de faire un résultat à la maison….ce ne fut pas simple. Ils ont été rapidement menés 2 à 0 suite à un manque d’agressivité sur le porteur de balle. Puis  4 à 1 en début de seconde période. Mais avec de l’envie et plus de fraîcheur physique, ils arrivent à revenir au score puis à égaliser à trois minutes du terme de la rencontre. Ils auraient même pu l’emporter dans les arrêts de jeu….Bravo aux 13 joueurs présents pour n’avoir jamais baissé les bras .

Équipe 2 : forfait suite à un nombre de blessés important et d’absences de certains pour diverses raisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.