Divonne coupe l’élan de l’équipe première.

Décidément, cette équipe de Divonne ne nous réussit vraiment pas. Si l’on excepte la victoire en match-retour en 2012 à Marboz, il faut bien dire que les défaites contre nos lointains voisins départementaux sont devenues monnaie courante. Et ce n’est pas la rencontre de ce dimanche qui a failli à la règle. Pourtant, avant qu’elle ne débute, on pouvait penser que nos joueurs bénéficieraient de l’avantage du rythme, Divonne n’ayant disputé aucune rencontre officielle depuis deux mois. Mais les joueurs frontaliers ont prouvé qu’ils avaient des ressources morales en faisant le dos rond pendant une bonne partie du match et en sachant tirer parti de la vitesse de leurs attaquants  pour porter quelques contres dangereux.
En première mi-temps, chaque équipe a eu son occasion de but. Malgré une domination dans la possession du ballon, nos joueurs n’ont finalement guère inquiété Joux, le gardien visiteur. Et cela allait se confirmer en deuxième période. Il faut dire que l’état du terrain ne favorisait guère l’équipe qui détenait le ballon et nos joueurs ont eu bien du mérite à tenter de le faire circuler. Bizarrement, au fil des minutes, ce sont les Divonnais qui ont paru avoir le plus de “gnac” alors que Marboz s’empêtrait dans les mailles de la défense adverse. Sur un coup-franc excentré à trente mètres des buts de Romain Mollon, un joueur de Divonne prolongeait le ballon de la tête et Boilly coupait avec un peu de réussite la trajectoire pour pousser le ballon dans les filets (74ème). Nos joueurs étaient tout près d’égaliser sur une reprise de volée en pivot d’Alex Pons depuis l’entrée de la surface. Tout le monde a cru au but, mais la balle ne faisait que frôler la lucarne (77ème). Ce sera la seule opportunité que les visiteurs laisseront aux locaux jusqu’à la fin du match. Faisant suite à trois victoires, cette défaite n’est pas catastrophique en soi. Mais le classement s’est resserré et l’équipe de Divonne a maintenant l’avantage du goal average particulier, ce qui pourrait compter en fin de saison…

En lever de rideau sur le terrain annexe, l’équipe 3 recevait la réserve de Thoissey en match en retard du championnat. A la suite d’un match bien géré, elle s’est imposée sans discussion 3 à 0, grâce à un hat-trick de Laurent Perrin. C’est surtout une belle opération comptable qu’ont réalisée les protégés de Seb Delay  qui recollent ainsi au classement, tout en restant en position de rélégables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.