L’équipe 1 sur la mauvaise pente

En recevant Vallières, l’équipe première a l’occasion, même si elle compte un match joué de plus, de dépasser son hôte du jour au classement  et de redresser la barre au moment où les autres mal-classés sont en train de se révolter (et les résultats du dimanche n’ont fait que confirmer la tendance du samedi…). Mais ce sont les Haut-Savoyards qui prennent le match par le bon bout et qui bénéficient de deux premières occasions nettes d’ouvrir le score. D’abord Bertolini ne parvient pas à tromper Romain Mollon qui repousse la frappe de l’avant-centre visiteur (8ème), puis Christmant, qui bénéficie d’un ballon cafouillé à l’entrée de la surface, place une frappe croisée sur laquelle Romain se couche pour capter le ballon du bout des gants (11ème). Dans la foulée, Pierre-Yves Jaillet réplique en décochant une puissante frappe de trente mètres qui frôle la transversale (12ème). Marboz rééquilibre alors les débats et se montre de nouveau dangereux sur un coup-franc excentré d’Alexandre Pons dévié de la tête par Julien Béréziat (25ème), mais sans conséquence fâcheuse pour Parejo, le portier visiteur. Celui-ci ne se doute certainement pas à ce moment-là, comme les supporters marboziens d’ailleurs, que c’est là sa dernière frayeur de la rencontre ! Car même après l’entrée en jeu de François Buard au bout d’une trentaine de minutes, la tendance initiale se confirme, nos joueurs ont le plus grand mal à mettre en difficulté la défense haut-savoyarde. Dans le dernier quart d’heure, Bertolini rate encore une belle opportunité en se déchirant sur une reprise de volée de près (32ème), et juste avant le retour aux vestiaires, il ne profite pas d’une double bévue de notre défense qui lui laisse le but vide, dans un angle moyen mais pour une réalisation tout à fait possible.

A la reprise, la physionomie ne change guère : battus dans les duels, manquant singulièrement de vivacité et parfois aussi de lucidité sur un terrain il est vrai toujours aussi difficile, nos joueurs ne parviennent pas à enchaîner la moindre action offensive de qualité. Bien en place défensivement, dominateurs dans la récupération, les Haut-Savoyards, par l’intermédiaire de Valladier monté sur un corner, placent une première banderille : la frappe du défenseur heurte le dessous de la transversale et rebondit devant la ligne (56ème). La seconde sera la bonne pour Vallières : oublié dans l’axe et parti à la limite du hors-jeu, Barbaux s’en va tromper Romain Mollon et ouvrir le score (62ème). Malgré leur envie de bien faire, nos joueurs n’arrivent pas à venir inquiéter la défense visiteuse. Celle-ci se contente de voir venir en essayant de jouer le contre et conserve sans mal, l’avantage acquis à l’heure de jeu.

A l’issue de cette rencontre où Freddy a dû se passer de quelques cadres, dont on espère le retour rapide, l’avenir s’annonce plus incertain (même si l’on savait que ce serait difficile tout au long de la saison). La venue de Bron, dimanche, doit être un bon moyen de se relancer ; sinon, c’est un concurrent direct qui prendrait le large !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.