Educateurs jeunes : faisons connaissance avec…

Sébastien Delay

On l’appelle Paul, un surnom qui lui vient de loin, mais peut-être pas de l’époque de sa 1ère licence au club à 6 ans ! Il est donc l’éducateur qui connaît le mieux le club. Mais connaissez-vous bien Sébastien Delay, l’entraîneur des U18.

« J’ai 43 ans. Je vis en couple et j’ai une fille, Axelle, 13 ans. Je suis exploitant en déménagement et j’ai donc signé ma 1ère licence à l’ESB Marboz à l’âge de 6 ans. En tant qu’éducateur, j’ai touché un peu à toutes les catégories : les Benjamins, les U13, les Seniors 3, les Féminines et les U18 depuis 3 ans.

C’est le fait de pouvoir transmettre tout ce que mes différents éducateurs m’ont appris quand j’étais joueur qui m’a poussé à mon tour à vouloir apporter ma pierre à l’édifice. Le groupe U18 avec lequel je fonctionne actuellement est travailleur, compétitif et très à l’écoute. De plus, les résultats sont plutôt positifs. Je pense aussi que c’est la catégorie qui me correspond le mieux, car même si nous sommes toujours dans l’apprentissage, la notion de compétition devient beaucoup plus importante. Et les éducateurs avec lesquels je collabore m’apportent un souffle nouveau.

A l’intérieur du club, l’esprit de cohésion entre les joueurs et les éducateurs des différentes catégories jeunes me plaît bien et je ne remercierai jamais assez le dévouement des dirigeants bénévoles pour tout le travail accompli afin que nous puissions évoluer l’esprit libre dans les meilleures conditions. Au niveau des infrastructures, j’aimerais que soit aménagée la partie en herbe entre les deux terrains afin que l’on puisse s’en servir lorsque nous sommes nombreux à l’entraînement.

Pour la suite et avec toutes mes occupations, j’ai pris l’habitude de ne pas me projeter sur le long terme. Pour 2022/2023, on verra ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.