En route pour le 5ème tour de la coupe de France

Ce n’est pas une surprise : l’équipe 1 poursuit sa route en coupe de France. Dans le même temps, les autres équipes seniors ont inscrits beaucoup de buts avec trois victoires pour une défaite.
Equipe 1 à Allinges : victoire 4 à 0

L’équipe 1 se qualifie pour le 5ème tour de la Coupe de France.

L’équipe 1 gagne à Allinges 4 à 0 et se qualifie pour le 5ème tour : 3 buts d’Alexandre Maîtrepierre et 1 but de Rudy Perrat .
Face à un adversaire hiérarchiquement inférieur, l’équipe a fourni une prestation bien moyenne collectivement mais a assuré l’essentiel. Dans un match d’une grande correction, les dirigeants et les joueurs marboziens remercient premièrement le club d’Allinges d’avoir accepté que la rencontre soit repoussée de 45 minutes suite à une panne du car sur l’autoroute et deuxièmement pour l’excellent accueil réservé avant, pendant et après la rencontre.

Equipe 2 contre FC Belley : victoire 4 à 0 (pas de commentaire)

Equipe 3 contre Thoissey : défaite 3 à 2 (commentaire Thomas)

Face à une équipe de Thoissey très solide, l’équipe 3 a concédé une seconde défaite face à une excellente équipe complète dans toutes les lignes. Nous prenons l’avantage dès la 4ème minute par Max Bufalo après un très bon service d’Elie Chevillard. Cela concrétise une très bonne entame de match dans l’utilisation du ballon. Thoissey exerce alors un pressing nous contraignant à déjouer et c’est naturellement que les visiteurs reviennent au score avant la pause.
En début de seconde période deux erreurs individuelles donnent l’occasion à Thoissey de marquer aux 47ème et 52ème minutes. Malgré tout, l’état d’esprit du groupe va rester remarquable. L’équipe se lance à l’assaut des buts adverses et retrouvant le contrôle du ballon, revient au score a la 67ème minute par Maxence Ecochard auteur d’une très bonne rentrée. Malgré les efforts de tous et des situations dangereuses, le score n’évoluera plus. Avec un état d’esprit à la hauteur et les qualités collectives du groupe, il faudra apprendre des erreurs individuelles et faire preuve de concentration, de rigueur et de constance pour être récompensés de notre prestation. Une pensée pour l’état d’esprit de Sébastien Blanc au profit du club.

Equipe 4 à Marsonnas-Jayat 2 : victoire 5 à 0 (commentaire Guillaume)

Après avoir commencé le championnat par un succès le week-end précédent, nous avions à cœur d’engranger une 2ème victoire de rang. Face à une équipe ayant fait forfait le week-end dernier, le maitre mot était d’être sérieux et rigoureux et de ne pas prendre notre adversaire de haut. Les consignes du tandem de coachs Mélanie Paturel-Ludovic Piret (en l’absence de Clément) étaient claires : pas de risques inutiles derrière et vite se projeter vers l’avant pour profiter des espaces dans le dos de la défense adverse.
Nous entamons le match par le bon bout en inscrivant trois buts dans la première demi-heure par Flavien Desbois et Corentin Jaillet à deux reprises. S’en suivra alors un festival d’occasions manquées pendant près d’une heure, avant que le même Corentin Jaillet ne marque deux buts supplémentaires en toute fin de match.

Bravo à l’ensemble de l’équipe pour le sérieux et le bon état d’esprit affichés ce dimanche. Il conviendra tout de même à l’avenir d’être un peu plus réaliste dans la finition si l’on veut conserver notre bonne dynamique actuelle.
Merci à Mélanie et Ludo d’avoir parfaitement assuré le coaching, ainsi qu’à Arnaud pour avoir fait la touche.

Equipe 5 contre Dortan 2 : victoire 5 à 1 (pas de commentaire)

Les deux équipes U11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.