L’équipe 1 est encore en vie même si elle n’a plus toutes les cartes en main. L’équipe 4 a assuré la montée de belle façon.
Equipe 1 à Côte-Chaude : match nul 0 à 0
Equipe 2 au FO Bourg : défaite 3 à 2 (commentaire Flo-Alexis)
Pour cette dernière journée de championnat, l’équipe se rendait sur le terrain du FOB. En première période, nos adversaires maitrisent la balle grâce à des joueurs habiles techniquement. Mais notre équipe ne subit pas, répondant par un bloc défensif compact et en étant présente physiquement dans les duels. Sans être inquiétés, nous obtenons quelques situations en contre sans les concrétiser. La mi-temps est sifflée sur un score vierge. La deuxième période reprend sur le même scénario qu’avant la pause. Sur un mauvais renvoi de notre défense, l’attaquant adverse remporte son face à face avec Louis (60ème). Malgré ce but, notre équipe ne se démobilise pas. Nos adversaires commencent à souffrir physiquement et notre bonne utilisation du ballon nous permet de nous installer dans le camp adverse. Mais sur un contre, nous encaissons un 2ème but (70ème). Restant dans la continuité de notre bon début de 2ème période, nous réduisons le score par Antonin Gourmand, sur un bon centre en retrait de Simon Commaret (1-2 ; 75ème). Notre équipe pousse pour égaliser, mais par maladresse et en raison de quelques très beaux arrêts de leur gardien, nous ne parvenons pas à marquer. Ne concrétisant pas notre temps fort, c’est notre adversaire qui marque un 3ème but (1-3 ; 83ème). Antonin réduit le score en fin de match de la tête, sur un centre de Simon Commaret (2-3 ; 90ème). Nous ne parvenons pas égaliser malgré quelques situations intéressantes devant la cage adverse.
Malgré un dernier match sans enjeu, et le fait d’avoir été mené, tous les joueurs se sont battus en affichant un très bon état esprit et avec l’envie de bien finir cette saison. Mention particulière aux deux U18 présents avec nous (Julien Griot et Simon Commaret) qui ont démontré de belles qualités.
Equipe 3 à Bâgé : victoire 1 à 0 (voir commentaire par ailleurs)
Equipe 4 contre Attignat 2 : victoire 9 à 1
Les commentateurs habituels ne s’en sont pas encore remis !
Equipe 5 à la Vallière 3 :
Equipe Féminine District contre ES Genas-Azieu (2): défaite 4 à 0 (commentaire Pauline)
C’était une journée idéale pour faire un résultat, sous le soleil, sur le terrain d’honneur, et de plus face à la dernière équipe du groupe avec 0 victoire durant cette 2ème phase .
L’entame de match est la répétition de tous les matchs joués depuis la trêve, où nous avons fait le choix de jouer dans la poule haute face à des équipes plus expérimentées et malheureusement souvent des réserve de ligue. Les filles n’arrivent pas à imposer leur rythme en cette première période, et sont pressées dans leur camp en stoppant les offensives des visiteuses déterminer à se sortir de la dernière place du classement. Ayant un mal fou à ressortir des ballons propres pour se projeter vers l’avant, nous encaissons deux buts en cette mi-temps.
En début de seconde période comme à leur habitude, malgré deux buts à remonter, les filles vont se retrousser les manches et imposer cette fois-ci leur jeu, provoquer et faire reculer les visiteuses jusqu’à se créer trois occasions franches non conclues. 25 minutes de pur bonheur à voir 14 guerrières sur le terrain, à trouver l’énergie nécessaire pour faire la différence sous un soleil de plomb. Mais voilà, le manque de lucidité va re-booster les visiteuses qui reprennent le jeu en main pour concrétiser à deux reprises.
Un match, c’est 90 minutes à tenir, pas seulement 25, même si pendant ces 25 minutes, la fierté des couleurs imposée aux visiteuses est mise en avant : cela reste trop peu à ce niveau-là. Les filles ont progressé, il n’y a pas de doute. Mais attention à ne pas confondre vitesse et précipitation dans l’apprentissage du foot . Le sport est une remise en question personnelle en permanence. .
Equipe Féminine Loisir à Foissiat-Etrez : victoire 4 à 0 (commentaire Laure)
« Toujours invaincues avant la dernière journée du Championnat, que c’est beau : BRAVO ! »
Ce samedi 26 mai, les féminines de l’entente ESBM-CSV rencontraient pour la 13ème journée du Championnat de l’Amicale de Bresse l’équipe de l’entente Foissiat-Etrez. Le match s’est joué à 9 contre 9 en raison de l’effectif de l’équipe adverse, ce qui pouvait perturber notre équipe dans la mesure où nous n’avions fait aucun match ainsi. Mais non, il fallait rentrer tout de suite dans le match et c’est ce qu’elles ont fait avec un jeu offensif dès les premières minutes qui s’est traduit par l’ouverture du score en notre faveur grâce à un but de Laurine à la 5ème minute. Belle entame de match qui s’est confirmée toute la première mi-temps avec un jeu simple, de nombreuses passes, un jeu collectif et efficace. Deux autres buts sont venus confirmer notre maîtrise du jeu et notre domination : Justine M à la 32ème minute et Andréa d’une très belle frappe à la 38ème minute.
Retour aux vestiaires sur le score de 3 à 0 en notre faveur après une belle première mi-temps. Continuer et confirmer notre domination et surtout se faire plaisir, voilà les enjeux de la deuxième mi-temps. Le retour est moins évident que notre entame de match. Nous avons quelques difficultés à retrouver nos échanges de passes et à poser le jeu durant le premier quart d’heure, sans doute dû au fait d’être pressées de marquer. Mais les filles se reprennent ensuite et construisent à nouveau. Plusieurs centres sont bien amenés et sur l’un d’eux, Laurine, seule au second poteau et lucide, fait à nouveau trembler les filets adverses en toute fin de match. Et voila une victoire par 4 buts contre 0 encaissé, les filles confirment leur très belle saison match après match et avec la manière. Bravo ! Suivre cette équipe est vraiment un bonheur !
Il ne reste maintenant qu’un seul match dans ce championnat, contre le FC Bressans également prétendant au titre ! Une “finale” qui se jouera le jour de l’ouverture de la Coupe du Monde le jeudi 14 juin à Marboz à 20H30… Malgré cela, nous espérons vous voir nombreux au bord du terrain pour pousser et encourager les filles lors de ce dernier match !
Allez les filles ! Vous réalisez une superbe saison, vos coachs sont fiers de vous et croient en vous !
Commentaires récents