Après avoir accédé en mai dernier au championnat D2, on redoutait une saison difficile pour notre équipe 3. Elle y a réussi un remarquable parcours. Voici les commentaires des derniers matchs et le bilan de la saison de son coach Thomas Durafour.
22 avril Victoire contre Montréal 2 4 à 0 : buts de Thibaut Giroux x 2, Corentin Jaillet et Antoine Mornay
Face à une équipe déjà condamnée et se présentant fortement diminuée, nous avons fait preuve de patience et de sérieux pour prendre les 3 points et assurer définitivement notre 5ème place. Les quatre buts sont venus récompenser un jeu de qualité et de nombreuses situations et occasions franches. A noter le doublé de notre jeune latéral droit Thibaut assorti d’une frappe exceptionnelle… du pied gauche! Comme quoi le football est magique !
6 mai Défaite à La Vallière 3 à 1 : but d’Antoine Mornay sur pénalty
Une sortie face à une équipe qui jouait son maintien contre la nôtre déjà assurée du sien. Un match équilibré avec de nombreux espaces de part et d’autre mais certainement plus de conviction et d’engagement chez nos adversaires. Surpris dès la première minute de jeu sur un corner, l’équipe 3 a eu le mérite de revenir au score avant la pause. La seconde période a été marquée par de nombreuse occasions pour La Vallière et ponctuée par deux buts « offerts ». Toutefois, il faut souligner l’envie de jouer au ballon et d’essayer de créer dans un jour sans.
13 mai Victoire 2 à 0 contre Saint-Martin-du-Mont : buts d’Antoine Mornay et Adrien Névoret
Pour la dernière à domicile, l’équipe 3 a fait preuve d’abnégation pour arracher une belle victoire face à une équipe du même niveau. Nous avons ouvert le score suite à un corner bien frappé par Antoine. L’équipe a produit du jeu comme à son habitude, mais a pêché dans la dernière passe et dans le dernier choix. Toutefois nous sommes parvenus à creuser l’écart suite à un coup franc qu’Adrien Névoret a coupé pour prolonger le ballon au fond des filets. Une dernière réussie à domicile qui récompense l’équipe une nouvelle fois dans ce championnat de D2.
27 mai Victoire à Bâgé 1 à 0 : but de Corentin Jaillet
Match entre 2 équipes qui n’avaient plus d’enjeu. Pour la dernière sortie, les rouges et blancs ont fait un match sérieux et discipliné montrant l’état d’esprit et cet esprit de compétition qui correspond aux valeurs du club et du groupe. C’est en toute logique que nous ouvrons le score à la 70ème minute par Corentin suite à un bon mouvement collectif et une passe de Baptiste Perdrix. Fidèle à son jeu, l’équipe a créé et su aller chercher une victoire méritée. Merci au club de Bâgé pour son accueil et sa réception et à l’ensemble des joueurs et de l’arbitre pour l’état d’esprit durant la rencontre.
L’équipe termine donc 4ème de la poule B de D2, un place qui récompense un groupe jeune, souvent remanié. Tout au long de la saison, l’équipe a fait preuve de motivation, de solidarité, d’esprit fidèle aux valeurs et couleurs du club. C’est avec une grande satisfaction et beaucoup de fierté que mon rôle de responsable de l’équipe 3 s’arrête. Je tiens à remercier les dirigeants, le comité directeur, les bénévoles qui par leur présence, leur disponibilité, font de ce club un exemple. Je fais un clin d’œil aux arbitres de touche fidèles au poste le dimanche: Xavier, Denis, Ludo, Pascal, Philou… aux responsables buvette (Bruno, Julien, Pat, Lolo…) toujours fidèles pour savoir accueillir et recevoir les arbitres, nos joueurs et les équipes adverses, à Laurette pour nos réceptions.
Je tiens à remercier les éducateurs seniors (Alexis, Simon, Damou, Félinx, Stoune, Claude et Olive) pour nos débats, discussions, préparations, partages tout au long de la saison, aussi bien pour nos séances d’entrainement que pour les matchs, et notamment Alexis pour notre cohérence et notre esprit de compétitivité. Un merci appuyé à Flo Calmet mon adjoint pour m’avoir épaulé toute la saison et fait que ce maintien soit aussi bien réussi (même si il faut que tu changes ton accent à l’échauffement, dixit C-Sport!). Un clin d’œil à Seb Guillet pour m’avoir donné cette opportunité de vivre cette saison ainsi…. à quand un Jack?
Et enfin un coach n’est rien si son discours n’est pas mis en pratique… Un grand bravo et merci à l’ensemble des joueurs qui sont venus dans l’équipe 3, jeunes, moins jeunes, je suis fier de vous, fier de votre état d’esprit et de vous avoir rencontrés ! Place à une montée à aller chercher. Je finirais en citant mes trois capitaines qui ont su être mon relais sur le terrain, merci Nico, merci Joris, et un merci plus appuyé pour Antoine Mornay qui a su emmener ce groupe toute la saison.
” La réussite appartient à tout le monde, c’est au travail d’équipe qu’en revient le mérite” F.Piccard
L’équipe 3, ici en 1ère partie de saison, a le plus souvent évolué autour de ce groupe de joueurs.
En haut : Florent Calmet (adjoint), Cédric Massa, Antoine Mornay, Thibaut Giroux, Antoine Guillet, Antoine Burtin, Tanguy Desbrières, Maxime Bufalo, Thomas Durafour (coach)
Accroupis : Maxence Ecochard, Jordan Mazuy, Elie Chevillard, Corentin Jaillet, Adrien Névoret, Joffrey Griot, Joris Piroux
Commentaires récents