Enfin, ça va mieux !

L’équipe 1 ouvre son compteur de victoires…

Devant une belle chambrée de spectateurs, l’équipe 1 remporte logiquement sa 1ère victoire de la saison après ses deux résultats nuls initiaux. Les vingt premières minutes donnent lieu à une belle empoignade entre deux blocs qui ne permettent guère aux attaquants de se mettre en évidence. Les premières véritables banderilles sont l’œuvre de nos joueurs : Ben Pont centre pour Tony Benoît dont le tir est bien repoussé par Grandclément (23ème). Puis une belle action Jimmy Genton avec Tony sur le côté droit n’est pas exploitée par leurs partenaires de l’attaque alors que la défense visiteuse a cafouillé (29ème). Sur la contre-attaque, Flo Nugier, en capitaine exemplaire, enlève la balle de but qui s’offre à bout portant à El Ouazani, l’avant-centre isérois (30ème). Marboz termine bien la 1ère période sans parvenir à trouver la faille.

A la reprise, nos joueurs se montrent plus agressifs et gagnent la plupart des duels sous l’impulsion d’Emilien Jaillet et Rudy Perrat, infatigables dans leur travail de récupérateurs. Sur coup-franc, Rudy oblige Grandclément à une belle parade et une claquette en corner (53ème). Dans la continuité, ce même Rudy est accroché à la limite de la sortie de but, une faute que l’arbitre sanctionne d’un pénalty peut-être sévère (54ème). Rudy se fait justice lui-même d’un tir à contre-pied (1-0). Notre équipe domine alors totalement son sujet et les visiteurs n’y sont plus, concédant de nombreux coups-francs. Sur l’un d’eux, à 20 mètres en face, Arnaud Diette envoie une puissante frappe au sol que le gardien ne peut que détourner dans ses filets (66ème 2-0). L’équipe visiteuse est mise sous l’éteignoir et les hommes de Claude Moninot et Olivier Couturier gèrent alors sans trop de difficultés leur avantage, se rappelant avoir laissé filer la victoire dans les mêmes conditions il y a deux semaines. Cette fois, ils tiennent logiquement leur première victoire.

Equipe 2 : commentaire Simon

Après une entame de championnat plutôt délicate avec deux défaites au compteur, l’objectif était de stopper cette mauvaise série en prenant au moins deux points.

Le match commence plutôt bien et nous sommes  très proches de notre adversaire ce qui nous permet de prendre l’avantage dans la bataille du milieu de terrain. Dès la 10ème minute, après un beau mouvement collectif, Loïc Moiraud lance idéalement Jérémy Do Nascimento qui remporte son face à face avec le gardien (1 0). Nous sommes toujours dominateurs dans la possession de balle lorsqu’à la 20ème minute Jérémy offre à son tour un face à face à Loïc qui ajuste le gardien sans trembler (2-0).

La deuxième mi-temps sera plus délicate et particulièrement hachée. Notre adversaire se retrouve à dix après un carton rouge sur un tacle très dangereux, puis à neuf après un carton blanc. De notre côté, nous avons du mal à poser à poser le ballon et le niveau technique faiblit.

L’essentiel est acquis avec cette première victoire. Il sera important d’être capable de réaliser deux mi-temps de bonne qualité et non qu’une par match. Je compte sur mes joueurs pour garder cet état d’esprit et la bonne humeur qui règne pour poursuivre la saison, car c’est bien cela qui nous rendra meilleurs dans les moments de réussite et qui aidera dans les moments délicats.

Equipe 3 : commentaire Alexis

Premier match à domicile pour l’équipe 3 qui n’a pas joué la semaine précédente. Après un premier match achevé sur le score de 0-0 à l’extérieur, notre équipe avait à cœur de valider ce résultat par une victoire à domicile. C’est chose faite avec une victoire logique 3-0 face à une équipe de Chatillon-la-Palud qui avait déjà connu deux revers depuis le début du championnat.

Notre équipe domine la première mi-temps, mais ne parvient pas à faire les bons choix devant la surface adverse. Nous ratons deux face à face bien sortis par le gardien adverse. L’équipe visiteuse se montre dangereuse uniquement sur coup de pied arrêté. Cependant, le score est bien nul et vierge à la mi-temps. La seconde mi-temps débute très bien et sur un coup-franc obtenu par le remuant Martin Toulan, la frappe de Quentin Pauget ne peut qu’être repoussée sur Yohan Belpalme qui pousse le ballon au fond des filets de la tête (et non, vous ne rêvez pas !). Notre équipe recule légèrement par la suite mais grâce à sa solidarité, et un comportement exemplaire des treize joueurs présents, aucun but ne sera concédé. Par la suite, Erwan Jacquet y va de son but pour doubler la mise. Puis, sur un nouveau centre de ce dernier, un défenseur adverse ne peut que pousser le ballon au fond de ses filets.

Félicitations au groupe 3 pour cette victoire, qui valide le bon travail et la cohésion au sein de ce groupe 3-4. Deux déplacements se profilent face à des adversaires qui s’annoncent coriaces. Il faudra continuer à travailler, garder cet état d’esprit afin de pouvoir enchainer les bons résultats.

Equipe 4 : commentaire Clément

Court déplacement chez nos voisins Foissiatis pour la 4 ce dimanche. Une équipe que l’on connaît bien et qui, comme à l’habitude, sait faire le tourner le ballon et garder la possession. Mais notre équipe bien en place pendant vingt minutes arrive à contenir leur attaque malgré leur large domination. C’est à la 25èm minute que les locaux ouvre le score sur un ballon donné dans le dos de notre défense et conclu d’une frappe par un attaquant local (0-1). Le score reste inchangé jusqu’à la mi-temps .

La deuxième mi-temps est toute autre : nos joueurs jouent plus haut et se procurent des occasions. Malgré cela, c’est notre gardien du jour (un ancien joueur de l’équipe fanion dont les qualités techniques ne faisaient pourtant aucun doute avant ce match), qui sur sa ligne des 5m 50, offre une passe décisive à un attaquant adverse situé à dix mètres devant lui !!! (0-2).

Nullement découragés, nos joueurs continuent à pousser et à dominer les débats. Et c’est Julien Pin, venu provoquer dans la surface, qui obtient un pénalty transformé par Flavien Desbois (1-2).  Malgré d’autres occasions, nous ne reviendrons pas au score.

Cette défaite n’enlève en rien aux efforts de tous les joueurs depuis le début de saison et les bonnes prestations réalisées, quand on sait qu’il est difficile d’être 14 le week-end en ce moment. Je regrette cependant le comportement de certains joueurs absents trop souvent  pour des raisons futiles : quand on s’engage dans un sport collectif, on se doit de respecter le club, les éducateurs et surtout ses coéquipiers présents tous les week-ends. Merci aux deux U19 Jérémy Griot (habitué de la 4 maintenant) et Fabien Rochet pour sa première avec nous , auteurs tous les deux d’une très belle prestation.

U17 : commentaire Romain

Défaite 4-1 au FO Bourg. Repositionnés dans un 4-4-2 en losange, nos U17 n’ont pas été capables de faire le boulot ce samedi, faute à un déchet technique des plus contraignants. C’est sur corner que nos petits rouges encaissent le premier but. Alors remobilisés, nous nous remettons à l’assaut des cages burgiennes avec vingt minutes de qualité pendant lesquelles nous n’avons pas su concrétiser.

Au retour des vestiaires, nous sommes punis par deux fois pour des largesses défensives regrettables avant de trouver enfin la faille sur un bon centre délivré par Paul et conclu de la tête par Tom. Le dernier but encaissé n’impactera que très peu le résultat logique de ce match. Des réglages seront à effectuer cette semaine. AU TRAVAIL !

U15 (1) : commentaire Christophe

EBS(2) 0 – Marboz 4 – Après une 1ère mi-temps où il y a eu trop de déchets techniques dans la dernière passe, les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0 à 0. En 2ème mi-temps, les joueurs ont su poser le ballon au sol et jouer simple pour l’emporter 4 à 0 Buts : Nathan Laurent x2, Yoan Luzy, Arsène Violy.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.