Goûter aux joies de la victoire…

Il aura fallu attendre le premier samedi de décembre, et par la même occasion le plus long déplacement de la saison, pour que l’équipe première remporte enfin sa première victoire de la saison. Est-ce l’arrivée annoncée de la première neige ? En tous les cas, il est bien que ce match ait pu se dérouler samedi, puisque le lendemain n’a guère pu être consacré au football.

Le match de la semaine précédente à Cruseilles, chez le leader, avait déjà donné le ton. Nos joueurs avaient réalisé là-bas leur meilleure prestation depuis le début de la saison, et s’étaient inclinés 2 à 1, plutôt contre le cours du jeu.

Ce samedi pourtant, les hommes de Freddy ont pris le match à l‘envers. Mal placés, battus dans tous les duels, redonnant le ballon aux joueurs d’Eybens sans que ceux-ci exercent un pressing haut, les Marboziens étaient à côté de la plaque. Les Isérois procédaient par de longues balles dans le dos de la défense, mais Romain Mollon veillait au grain, comme à la 25ème minute où il réalisait une parade déterminante sur une reprise d’un centre venu de la droite. Mais il devait s’avouer battu peu après (32ème), lorsqu’après un mauvais renvoi de sa défense, un attaquant local profitait d’une absence de marquage pour prendre le temps de contrôler et de frapper victorieusement. La seule occasion marbozienne était pour le capitaine Sylvain Ballet, bien servi par Valentin Pertuizet, qui trouvait le gardien à la parade juste avant la mi-temps.

Changement de stratégie à la reprise, et immédiatement des opportunités de frappes, de bonnes situations devant le but adverse. Mais sur une perte de balle de nos joueurs dans le camp isérois, le contre instantané sur le côté ponctué d’un centre en retrait pour une reprise en frappe croisée permettait à Eybens de mener 2 à 0 (61ème). Nos joueurs avaient le mérite de ne pas baisser les bras, alors qu’on a senti du relâchement et un net recul des positions de l’équipe locale. Pour une faute indiscutable sur Loïc Broussou, notre équipe bénéficiait d’un pénalty que transformait imparablement Sylvain Ballet (73ème). Ce but relançait la partie. Tout d’abord, Alexandre Pons ratait le cadre sur une volée de près. Puis, après un corner mal renvoyé par la défense locale, Benjamin Pont, excentré au deuxième poteau, trompait le portier isérois pour une égalisation somme toute méritée (84ème). Les joueurs avaient alors raison de croire en leurs chances de victoire. A la dernière minute du temps réglementaire, un centre de Sylvain Ballet était mal renvoyé par la défense : Romuald Briset contrôlait et sa demi-volée s’écrasait sur la transversale… pour revenir sur Alexandre Pons qui, d’une volée liftée lobée dont lui seul a le secret, inscrivait le but de la victoire.

C’est donc une victoire oh combien importante pour notre équipe, acquise en plus contre une équipe qui risque comme la nôtre de jouer le maintien jusqu’au bout. Mais il est certain qu’il ne faudra pas en rester là pour sortir de la zone dans laquelle l’équipe est engluée depuis le début.

Toutes les autres rencontres ont été annulées ce dimanche.

1 Commentaire

    • El rouquino sur 3 décembre 2012 à 18:05
    • Répondre

    “Romuald Briset contrôlait et sa demi-volée s’écrasait sur la transversale…”

    Il joue encore au foot le Rubesh ??? Je croyais qu’il réservait désormais ses week-end à la cueillette aux champignons. Si c’est pour tirer sur la barre qu’il y retourne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.