Stéphane Merlin nous a quittés le 27 décembre dernier… Voici l’hommage qui lui a été rendu au nom de l’ESB Marboz, par notre ancien président Christian Névoret lors de la cérémonie d’adieu.
“Stéphane, à travers ces quelques lignes, le club de foot de Marboz a souhaité te rendre un dernier hommage. Un hommage bien mérité quand on se souvient de tout le temps que tu as consacré à ton club de cœur.
L’ESB Foot de Marboz, c’était en quelque sorte ta seconde famille. Tu y es entré dès l’âge de 8 ans en tant que joueur dans la catégorie “Poussins”, c’est ainsi qu’on l’appelait à l’époque, et ensuite tu as porté les couleurs rouges et blanches durant près de trente ans, puisque tu as effectué ta dernière saison en 2008.
Tu as connu des moments merveilleux, notamment dans ton jeune âge avec ton coach Patrick, quand, avec tes équipiers, vous avez failli faire “mordre la poussière” aux jeunes poussins de l’Olympique Lyonnais, ou en tant que joueur de l’équipe première dont tu as été l’un des piliers pendant de nombreuses saisons. Durant cette période, tu as même eu l’honneur de porter le brassard de capitaine lors de certains matchs. Tes entraîneurs successifs se souviennent de toi comme d’un joueur très motivé et particulièrement assidu aux séances d’entraînement.
Bien que joueur, cela ne t’a pas empêché de rendre de grands services au club en devenant éducateur des jeunes de 1990 à 1999, un éducateur à la fois passionné et respecté. Quand tu ramenais tes petits footeux d’un match à Curtafond ou du tournoi de Foissiat, bon nombre d’entre eux ont essuyé leur short ou leurs godasses crottées sur les sièges de ta 106 rouge… mais tu ne leur en voulais pas. Tu leur grattais les cheveux en les traitant de petits garnements. Tu étais comme leur grand frère ! Ces gamins devenus grands ne vont pas t’oublier.
Beaucoup d’entre nous se souviendront également des troisièmes mi-temps où il faisait bon se retrouver pour prendre un verre au bar “Chez Steph”, afin de fêter la victoire ou noyer son chagrin les soirs de défaite. Tout comme nous n’oublierons pas ton sourire qui remontait jusqu’en haut des oreilles quand les Verts de Saint-Etienne avaient réussi à mettre la pâtée à leurs voisins de l’Olympique Lyonnais.L’ESB Foot de Marboz n’oubliera pas non plus le soutien que tu lui as apporté comme partenaire, une fois ta carrière de joueur et d’éducateur derrière toi.
Tu es parti Steph… Tu laisses ta famille dans le chagrin. Mais sois certain que l’ESB Foot soutiendra du mieux qu’elle pourra ta maman Mireille, ton papa Jean-Paul notre ancien président et fidèle dirigeant, ainsi que toute ta famille.”
1 Commentaire
C est avec tristesse que je viens d apprendre la terrible nouvelle,je suis sans mot , triste ,les larmes aux yeux.Depuis que mon père ma annoncé la mauvaise nouvelle les images défiles dans ma tete et ce ne sont que des bons souvenirs passé avec Steph au club de Marboz. Je suis de tout coeur avec Mireille et Jean-Paul et toute leur famille et le club de Marboz .ZOUZ