Honneur à l’équipe 1 et Promotion pour l’équipe 3

Ce 28 mai 2017 restera comme une journée historique dans l’histoire du club. Douze ans après, l’équipe 1ère accède  au plus haut niveau régional. Dans le même temps, l’équipe 3 retrouve le niveau Promotion d’excellence qu’elle avait quitté depuis quelques années déjà.

Equipe 1

Devant près d’un millier de personnes, et devant bon nombre de ses sponsors, l’équipe première a atteint son objectif en maîtrisant cette dernière rencontre contre la réserve de Villefranche, bien renforcée pour l’occasion. Notre club évoluera donc la saison prochaine au plus haut niveau régional qui ne s’appellera plus Honneur, mais Régional 1 AuRA (Auvergne-Rhône-Alpes)

Malgré la forte chaleur, la rencontre débute sur un rythme élevé qui ne baissera guère durant les 90 minutes. Villefranche se doit de faire le jeu, car les visiteurs savent qu’un résultat nul sera sans doute insuffisant pour eux au décompte final. Les nôtres peuvent eux s’en contenter, sans que cela soit l’objectif de départ. Les Caladois, bien en place offensivement, font peser la menace sur notre défense. Nouir, de plus de 20 mètres, trouve la barre d’une frappe puissante et soudaine (9ème). Marboz laisse l’initiative à l’équipe visiteuse, mais ne manque pas de contre-attaquer à la moindre occasion. Tony Benoit oblige Grandclément à détourner en corner (18ème), avant qu’Arnaud Diette, sur une remise de la tête d’Alex Maîtrepierre, place une volée acrobatique de peu au-dessus de la lucarne (22ème). Le match est serré, sans temps morts. Nouir de nouveau oblige Romain Mollon à repousser des deux poings une frappe plein cadre (33ème), mais Anthony Michel, bien servi par Rudy Perrat, réplique d’une frappe enroulée sous la barre que Grandclément détourne d’une parade exceptionnelle (35ème).

A la reprise, Nouir encore lui fait passer un frisson dans le public en reprenant de la tête une touche longue, véritable corner qui rebondit devant le but. Mais Romain, en capitaine exemplaire, s’arrache pour sortir le ballon de sa lucarne au prix d’une parade de grande classe (55ème). Marboz réplique aussitôt par son attaque de feu : Anthony sert Alex Maîtrepierre qui envoie une frappe puissante au sol que Grandclément détourne avec peine en corner (59ème). Très sollicité côté gauche, Antho élimine plusieurs défenseurs, mais sa frappe du droit fuit de peu la lucarne (65ème). Les visiteurs jouent leur va-tout dans le dernier quart d’heure et les Marboziens serrent leur défense. La rencontre est de plus en plus crispante car Villefranche a la maîtrise du jeu, sans parvenir à véritablement inquiéter notre dernier rempart. Mais on sent que le match peut basculer à tout moment, à cet instant plutôt en faveur des Caladois qui récupèrent tous les ballons face à nos joueurs exemplaires de solidarité. Finalement, c’est même Benjamin Pont qui va avoir la dernière opportunité du match : parti de la ligne médiane, il élimine son défenseur avant d’échouer en face-à-face dans son duel avec le gardien (90ème + 2). Mais notre équipe, qui tient sa place de leader depuis la 11ème journée, ne la lâchera pas au dernier moment. Elle obtient le résultat nul suffisant (0-0) pour accéder au niveau supérieur dans l’enthousiasme que l’on devine…

L’équipe de cette dernière journée  :

Romain Mollon, Arnaud Diette, Alexandre Maîtrepierre, Jimmy Genton, Antoine Rude, Nicolas Mercier, Aurélien Revelut

en bas : Tommy Chevillard, Emilien Jaillet, Tony Benoit, Rudy Perrat, Benjamin Pont, Florian Nugier, Anthony Michel

Alexandre face à un défenseur

Anthony en duel devant ses supporters

Equipe 2 : commentaire Simon

Pour cette dernière sortie de la saison, nous nous déplacions à Nantua pour la deuxième fois en trois jours.  Difficile de remobiliser les troupes après la grosse déception de jeudi.  C’est avec trois joueurs du groupe 4 que nous sommes allés chercher cette victoire 4 buts à 2 avec des but de Teddy Michel et Arnaud Morel, titulaires habituels, et d’Erwan Jacquet et Nicolas Reydellet tous deux venus de la 4 pour compléter le groupe. A noter aussi la bonne participation de Martin Toulan.  Merci à Clément, coach de la 4 pour ce sacrifice. Et félicitations à mes collègues de la 3 et de la 1 pour les remarquables résultats.

Bon été à toutes et à tous.

Equipe 3 :  commentaire Alexis

Victoire 3 à 1 de notre équipe 3 qui a assuré la place de champion, place occupée depuis la 10ème journée. Match sérieux de notre équipe avec des buts d’Alexandre Berger, Maxime Bufalo et Yoan Belpalme.

BRAVO pour cette saison, merci à tout le club

Un clin d’œil à notre capitaine Yoan Belpalme qui prendra du recul la saison prochaine : les joueurs lui ont rendu l’hommage qu’il méritait.

Equipe 4 : pas de commentaire pour l’instant (buts Valentint Boudet et Guillaume Curt)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.