Ce week-end a été marqué par les premiers matchs reportés en grand nombre.
Equipe 1 contre Côte Chaude : match nul 1 à 1
Il y aura eu vingt minutes de qualité ponctuées par un but, puis plus grand-chose à se mettre sous la dent : ainsi peut-on résumer le match des hommes de Claude Moninot qui peuvent s’estimer heureux d’avoir obtenu le nul contre une équipe de Côte Chaude très joueuse. Celle-ci restait pourtant sur trois défaites et ce pouvait être l’occasion pour les nôtres de les rejoindre au classement.
Pourtant, le match avait bien commencé pour nos joueurs qui trouvaient rapidement l’ouverture par Benjamin Pont qui profitait d’un centre avec rebond d’Anthony Michel mal repoussé par Charles, le portier de la Loire, pour ouvrir le score (5ème). A ce moment-là, les visiteurs sont bousculés et commettent des fautes. Sur un coup franc d’Anthony venu de la gauche, Arnaud Diette échoue de près alors que la défense a cafouillé (18ème). L’équipe de Côte Chaude réagit alors et oblige Romain Mollon à intervenir sur deux frappes (20ème et 22ème), avant de sortir d’une claquette un ballon qui filait sous sa transversale (26ème). Le jeu rapide des gars de la Loire perturbe nos joueurs qui perdent beaucoup de ballons et ne gèrent pas bien leur avantage. Heureusement pour nous, les visiteurs manquent de percussion devant le but : Sera tire à côté après une talonnade de Sabot (32ème), puis Dupré, après une percée côté gauche, ne surprend pas Romain qui détourne son tir (43ème).
Dès la 46ème minute, Romain doit intervenir trois fois de suite en quelques secondes dans les pieds des attaquants adverses pour préserver son but, réalisant sur l’une de ses interventions, une parade réflexe décisive. Mais ses partenaires sont à la peine en milieu de terrain et ne parviennent plus à trouver leurs attaquants. Ce qui devait arriver arrive : Côte Chaude égalise par Sera qui d’une frappe limpide de 20 mètres sous la lucarne ne laisse aucune chance à Romain (64ème). On craint alors le pire à ce moment-là pour les Marboziens, tant l’emprise sur le jeu des joueurs de Côte Chaude est flagrante. Bien qu’à la peine, nos joueurs ne se désunissent pas et réussissent à contenir leurs adversaires grâce à une défense qui aura commis un minimum de fautes. Dans un dernier sursaut, ils retrouvent même un peu d’allant. Sur un coup-franc excentré, Rudy Perrat trouve la transversale et Hugo Descombes qui a récupéré le ballon est contré de justesse après un slalom dans la surface (90ème). Une réussite marbozienne sur ce coup-là aurait eu valeur de hold up car Côte Chaude n’aurait pas mérité de repartir bredouille ! Même le score nul ne doit pas les satisfaire…
Equipe 2 contre Montrevel et Equipe 3 contre Bords de l’Ain : matchs reportés
La pluie et le vent n’ont pas permis à nos équipes de disputer la 1ère journée des matchs-retour.
Equipe 4 à Manziat 2 : défaite 2 à 1 (pas de commentaire)
Il semblerait que le groupe qui s’est déplacé à Manziat était très incomplet.
Equipe 5 contre Foissiat-Etrez 4 : défaite 4 à 0 (pas de commentaire)
Contrairement à ce qui est indiqué par ailleurs, l’équipe 5 a bien perdu 4 à 0 contre Foissiat-Etrez 4
Commentaires récents