La 1 déçoit … Seule l’équipe 4 s’impose.

C’est avec plus de 45 minutes de retard qu’a débuté la rencontre entre l’équipe première et celles de Gières, un retard dû au nouveau système d’informatisation des feuilles de match, non plus remplies sur papier, mais sur tablette numérique. Quand on était en panne de stylo, on arrivait bien toujours à en trouver un de remplacement ! Mais quand la tablette numérique ne fonctionne pas ou que partiellement, l’arbitre doit obtenir l’autorisation de la Ligue pour refaire une feuille de match sur papier avant de lancer le match.

Alors, est-ce ce départ retardé qui a causé la défaite de notre équipe ? Sans doute pas, puisque dès la 2ème minute, Cap’taine Loïc décoche une belle frappe de volée que Vidotto repousse des deux poings. Le match est bien lancé ! Gières se règle alors défensivement et ne permet pas à nos attaquants d’aller au bout de leurs intentions, surtout que notre équipe ne semble pas se livrer à fond. Et comme notre défense est bien en place, les visiteurs n’inquiètent pas Romain Mollon. A la demi-heure de jeu, va se situer sans doute le tournant du match. Vivien Bassereau, très actif sur le flanc gauche, est accroché par Reguig à l’entrée de la surface et M. Arous n’hésite pas pour accorder un pénalty. Malheureusement, Loïc Moiraud, le préposé habituel, donne à Vidotto, qui est parti du bon côté, l’occasion de réaliser une parade assez facile et de préserver sa cage. Marboz a bien une autre opportunité avant la mi-temps sur un contre rapidement mené, mais Emilien Jaillet hésite à frapper en pleine course et se fait contrer (36ème).

La seconde période reprend par un coup de théâtre, lorsque, sur un long ballon croisé, Yahia Bey réalise un contrôle d’école et trompe Romain Mollon d’un pointu qui passe au ras du poteau (48ème). Quadrillant bien le terrain, les joueurs isérois ne laissent guère d’espaces à nos joueurs qui manquent de puissance et d’imagination face à une défense toujours efficace. L’excellent Vidotto n’est guère inquiété par notre attaque qui a été complètement changée à la mi-temps (Buard-Pont-Pertuizet ayant remplacé Perrat-Michel-Bassereau) si ce n’est par Emilien Jaillet après un 1-2 avec son capitaine (65ème). Notre équipe bénéficie bien de corners, mais qui ne donnent rien. Au contraire, sur l’un d’eux, les visiteurs portent un contre sur lequel l’expérimenté Yahia Bey se fait un plaisir d’éliminer Romain Mollon sorti loin de sa cage et d’envoyer la balle au fond des filets (86ème). La messe est dite, même si nos joueurs réagissent trop tardivement. Antoine Rude marque de près, mais le but est refusé pour une faute peu évidente depuis la tribune (88ème). Après une tête plongeante du même Antoine, repoussée par la défense, François Buard réduit le score de près (89ème). Les quatre minutes de temps additionnel n’y change rien : l’équipe de Gières l’emporte et on ne peut pas dire qu’elle a volé sa victoire. A nos joueurs de se remettre en question !

L'équipe fanion avant le match, entourée de ses éducateurs et des 2 co-présidents

L’équipe fanion avant le match, entourée de ses éducateurs et des 2 co-présidents

Vivien Bassereau balle au pied...

Vivien Bassereau balle au pied…

et dans le jeu aérien.

et dans le jeu aérien.

Emilien Jaillet a encore été très actif en milieu de terrain.

Emilien Jaillet a encore été très actif en milieu de terrain.

A Foissiat, l’équipe 2 a fait match nul 0 à 0. A Frans, l’équipe 3 s’est inclinée 3 à 1.

L’équipe 4 accueillait la réserve de Saint-Laurent/Saône pour son entrée en championnat, puisqu’elle avait été exempte lors de la 1ère journée. Commentaire de coach Clément…

«  La première demi-heure est à l’avantage des visiteurs et notre équipe est dominée dans tous les secteurs du jeu. La sanction ne se fait pas attendre et St-Laurent ouvre le score des la 10ème minute. L’équipe 4 relève la tête et la fin de mi-temps est plus équilibrée. Sur un centre marbozien anodin, un défenseur adverse trompe son propre gardien et nous permet de recoller au score.

Dès le retour des vestiaires, l’équipe 4 prend l’avantage sur un but de Julien Pin. L’équipe adverse, venue seulement à 12, est beaucoup moins entreprenante et notre équipe domine largement cette seconde période sans pour autant réussir à se mettre à l’abri. La délivrance survient à la 88ème minute lorsque Julien Pin vient signer un doublé et donner la victoire finale à notre équipe, 3 buts à 1.

Belle prestation de toute l’équipe. A confirmer dès la semaine prochaine… »

U19 Samedi après-midi, nos U19 s’imposent logiquement en Coupe Gambardella à St Denis-les- Bourg. . Après une excellente première période, la mi-temps est atteinte sur le score de 3 à 0 sans compter énormément d’occasions ratées. La seconde période démarre sur un faux rythme et les locaux endorment la partie. Nos joueurs réagissent dans les vingt dernières minutes et ajoutent deux nouveaux buts. Buts : Thibaut Laurent 3, Aurélien Donjon, Jérémy Griot.

U15 (1) Victoire 4-2 au FC Bressans

Sur un terrain de Buellas en très mauvais état, nos U15 ont eu du mal à produire du jeu et la mi temps est sifflée sur le score de 2 à 2. Après un changement tactique nécessaire, les jeunes Marboziens prennent l’avantage pour s’imposer 4 à 2. Malheureusement l’infirmerie continue de se remplir. Buts : Léo Journet 2, Tom Mery, Julien Morin.

U15 (2) Défaite 7-0 contre Hautecourt

En 1ère mi-temps, la réserve U15 a beaucoup trop subi et donc souffert. Menés 5-0 à la pause, les jeunes joueurs de Marboz ont fourni une belle 2ème mi-temps, courageuse avec de nets progrès. Nos joueurs ont montré une belle solidarité et ceci doit permettre de servir de référence pour la suite de la saison. Coach David était satisfait de cette deuxième période.

L'équipe U11 qui évolue au 2ème niveau était encadrée ce samedi par 2 U19, Antoine et Aurélien.

L’équipe U11 qui évolue au 2ème niveau était encadrée ce samedi par 2 U19, Antoine et Aurélien.

L'équipe U11 3ème niveau est coachée par Florian et Jimmy.

L’équipe U11 3ème niveau est coachée par Florian et Jimmy.

Les U11 à l'attaque : Simon sonne la charge !

Les U11 à l’attaque : Simon sonne la charge !

U11-c

U11-bU11-d

U11-e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.