Pendant que les joueurs de l’équipe 2 ajoutaient un nouveau match en retard à leur calendrier (match remis à Bellignat contre la réserve de Plastic Vallée), l’équipe 1 a subi la loi de Chavanay et s’est inclinée 3 à 1 (but Alexandre Pons). Nos joueurs étaient menés 3-0 après 35 minutes de jeu : un handicap dont il est préférable de se passer à ce niveau.
Equipe 3 – Thoissey 2 : 3 à 1
Après un quart d’heure d’observation, Fabien Audemar ouvre le score d une belle frappe depuis l’extérieur de la surface. A la 30ème minute, suite à un superbe mouvement, Teddy Michel échoue sur le portier adverse. Mais la plus grosse occasion est à mettre à l’actif de Yoan Belpalme qui, fraîchement rentré, rate son face à face avec le gardien à la 40ème minute. La mi-temps est sifflée sur ce 1 à 0 plutôt flatteur pour les visiteurs. En deuxième période, notre équipe met quinze minutes avant de se réveiller : en effet, à la 46ème, Cédric Massa, d’une superbe envolée, sort un ballon qui partait en lucarne. A la 48ème minute, sur une frappe adverse, Nicolas Bezaud détourne de la main le ballon qui filait au fond des filets : l’arbitre l’expulse et Thoissey égalise sur le pénalty. Pendant dix minutes, notre équipe subit la loi des visiteurs. Après avoir laissé passer l’orage, notre équipe se remet dans le match grâce à une grande force de caractère et une solidarité exemplaire. A la 75ème minute, Yo Belpalme voit sa reprise de volée détournée par le gardien. A la 80ème, le capitaine Mickaël Giroud redonne l’avantage à Marboz en marquant un corner direct. A la 88ème, Yo Belpalme marque le troisième but suite à un excellent service de Fabien Audemar. Notre équipe a montré ses vraies valeurs, prouvant aussi qu’elle est capable du meilleur.
Pour clore l’après-midi, le bonnet d’âne a été remis sans discussion à Yo Belpalme pour ses deux face à face ratés.
Equipe 4 – Bord de Veyle 2 : 2 à 1
Le début de match de la 4 est très laborieux, et Cédric Gagne repousse plusieurs fois les frappes adverses. 15ème minute : Alexis Guichardon ouvre le score de la tête sur un corner de Quentin Pauget. Marboz concède un pénalty logique à la 30ème minute, arrêté par Cédric qui choisit le bon côté. A la 35ème minute, Hervé Febvre est déséquilibré dans la surface, l’arbitre siffle pénalty et Alexis Guichardon double la mise d’une frappe en force. En début de seconde mi-temps, Marboz concède un nouveau pénalty encore sorti par un Cédric des grands jours. Marboz aurait pu tuer le match mais a fait trop d’erreurs et de mauvais choix. A dix minutes de la fin, Mézériat obtient son 3ème pénalty et réduit enfin le score. Certaines mauvaises langues diront que notre gardien aurait quand même pu se forcer pour en sortir un troisième comme du temps de sa splendeur à l’AS Coligny, lorsque certains n’hésitaient pas à le comparer à Jérémy Janot. Sur le match, Bord de Veyle aurait mérité mieux, tant Marboz a fait un match brouillon. Mais c’est tout de même un nouveau bon résultat dans l’optique d’un meilleur classement.
1 Commentaire
2 face a face ratés? Petite modification, le 1er a la 40 eme minutes, il est bel et bien tout seul face à la cage… lol