La 1 et la 2 à la peine.

Marboz 1 – Evian TG 3     1 – 2

Sous une pluie continue et sur une pelouse grasse, les deux équipes ont essayé dès le début de produire un jeu de qualité. Si on a vite senti la meilleure technique en mouvement des visiteurs, cela n’a pas empêché nos joueurs d’être les premiers dangereux par Sylvain Ballet à la réception d’un corner tiré par Loïc Moiraud. Mais sa reprise de la tête échouait sur la base du poteau (11ème). En débordement côté droit, François Buard grillait la politesse à la défense pour servir Achraf Berriss, seul à l’entrée de la surface de réparation. Mais ce dernier, gêné par la sortie rapide de Celiker, ne cadrait pas sa frappe (14ème). Nouvelle opportunité bressane lorsque Sylvain Ballet centrait pour Achraf Berriss qui remisait de la tête pour son capitaine Loïc Moiraud bien placé, mais qui frappait au-dessus (24ème). Peu à peu cependant, les attaques par les ailes des Haut-Savoyards se faisaient plus pressantes ; mais la défense marbozienne s’en sortait sans trop de frayeurs. Alors que la mi-temps se profilait, Sylvain Ballet, bien lancé par Romuald Briset, ratait sa frappe qui bénéficiait à Achraf Berriss en embuscade au deuxième poteau pour l’ouverture du score. C’était plutôt mérité à l’issue des 45 premières minutes.
Dès la reprise, les Haut-Savoyards s’installaient dans le camp marbozien. Ils trouvaient rapidement l’ouverture avec une frappe enroulée de Biglione, pas attaqué, qui entrait au ras du poteau (50ème). Marboz réagissait assez vite et Loïc Moiraud, d’une ouverture croisée, démarquait Achraf Berriss à l’entrée de la surface. Mais celui-ci était taclé in extremis au moment d’armer son tir face à Celiker (58ème). Dans la minute suivante, l’attaquant marbozien, servi en bonne position par Valentin Guyon cette fois, plaçait son tir dans les bras du gardien. Les Haut-Savoyards resserraient alors leur garde. Ils se montraient alors plus dangereux, profitant de la fébrilité de l’arrière-garde bressane. Après que Nicolas Mascia ait joué les pompiers de service sur sa ligne de but en sauvant de la tête un ballon cafouillé à la suite d’un corner (70ème), Sébastien Fromont devait se coucher sur une frappe au sol de Mathiasiwledru (72ème). Un coup-franc frappé d’une quarantaine de mètres était mal apprécié par Sébastien Fromont, ce dont profitait Keita pour donner sans difficulté l’avantage à son équipe (74ème). Malgré une grosse dépense d’énergie, nos joueurs ne parviendront pas ensuite à obtenir l’égalisation qui aurait quand même été méritée, au regard des occasions obtenues. Il est certain que ce résultat n’arrange guère les affaires marboziennes : la situation est grave, mais elle est encore loin d’être désespérée.

Annecy-le-Vieux – Marboz 2     3 – 1

Défaite logique contre un adversaire supérieur, même si les Marboziens ont plutôt réalisé une bonne prestation. But Alexandre Foray sur pénalty.

Voir le compte-rendu    http://www.footsavoie.fr/P-H-R-l-US-ANNECY-LE-VIEUX-un-cran-au-dessus_a1997.html

Marboz 3 – Jassans     2 – 1

L’équipe 3 recevait ce dimanche le leader Jassans et a prouvé une nouvelle fois qu’elle était capable du meilleur comme du pire. Heureusement, c’était cette fois le meilleur avec une équipe pratiquement au complet. Les 45 premières minutes ont été très équilibrées, sans occasion de but, le jeu se cantonnant le plus souvent au milieu du terrain. la deuxième mi-temps allait être plus prolifique. Marboz ouvrait le score aux alentours de l’heure de jeu par l’actuel n°1 des buteurs Fabien Audemar qui profitait de la pression mise par Jérémy Do Nascimento sur l’arrière-garde visiteuse.  A un quart d’heure de la fin, Sezaï Sahin  doublait la mise d’une frappe croisée. Mais les visiteurs relançaient le suspense en réduisant le score à la 85ème minute d’une superbe frappe de trente mètres. Cela n’empêchait finalement pas nos joueurs de remporter une importante victoire.

Le match de l’équipe 4 à Lescheroux-St-Julien 2 a été reporté.

 U19 – Veyziat     4 – 0
La rencontre a été prise très au sérieux par le groupe. Après un premier quart d’heure difficile, les jeunes Marboziens prennent le jeu à leur compte et enchainent de très beaux  mouvements  sur un terrain stabilisé pourtant très difficile . Score de 3 à 0 à la mi-temps  (buteurs Emilien Pernodet, Corentin Jaillet et Quentin Tisseuil). Dès la reprise de la deuxième mi-temps, les visiteurs reprennent le jeu à leur compte,  mais nos joueurs restent bien en place et laissent passer l’orage avant d’aggraver le score par un quatrième but de Frédéric Six. A partir de là, plus rien n’évoluera : à noter un carton rouge au capitaine adverse un peu sévère.
Le groupe vit très bien, dans une très bonne ambiance de travail. Il faut continuer dans ce sens et bien préparer la venue du leader, Viriat, samedi prochain….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.