Si 1 et 2 ont été en panne d’efficacité, ça va mieux pour les équipes 3 et 4.
Equipe 1 à Cruas : défaite 2 à 1
But Rudy Perrat sur pénalty
Equipe 2 contre Misérieux-Trévoux 3 : défaite 2 à 1
Dominer n’est pas gagner… l’équipe réserve en a fait l’amère expérience ce dimanche. Après avoir bien entamé la partie, elle s’est fait surprendre sur la première incursion visiteuse aux abords de la surface. D’une puissante frappe de 20 mètres, le n° 8 trévoltien ne laissait aucune chance à Louis Eglème (0-1 20ème). Sous l’impulsion d’un milieu de terrain dominateur, notre équipe reprenait la maîtrise et après plusieurs chaudes alertes, Laurent Perrin parvenait à tromper l’excellent gardien visiteur (1-1 35ème). Ce dernier allait encore avoir des interventions décisives avant la pause, sans compter le manque de réalisme marbozien, à l’image de Jimmy Genton, contré in extremis, pour ne pas avoir été assez « tueur », presque à bout portant juste avant le retour aux vestiaires.
La 2ème période allait être à sens unique. Les Marboziens ont campé dans le camp adverse, créant de nombreuses chaudes alertes dans la surface de réparation visiteuse, se mettant en bonne position de frappe sans pour autant prendre leur chance. Mais au final, pas de véritables occasions de but du style « immanquable, pourtant manquée » et un gardien qui n’a commis aucune erreur sur les nombreux coups-francs ou corners dont ont bénéficié nos joueurs. On pensait en rester là, quand à l’entame du temps additionnel, un attaquant visiteur, sachant notre gardien au chômage depuis de longues minutes avancé à la limite de sa surface, envoyait une frappe dévissée de 40 mètres qui terminait quand même dans les filets marboziens (1-2 90ème). Un hold up parfait pour une équipe visiteuse qu’il faut féliciter pour n’avoir jamais rompu, même si elle a souvent plié, à l’issu d’une partie toujours plaisante.
Les chiffres du match, filmé par la sœur de Clément Tournier que les coachs remercient.
MARBOZ 2 |
ASMT 3 |
Temps de jeu effectif |
|
62 minutes |
|
Possession |
|
71% |
29% |
Tirs tentés |
|
24 |
4 |
Tirs cadrés |
|
11 |
3 |
Cartons jaunes |
|
1 |
3 |
Equipe 3 contre Dombes-Bresse 2 : victoire 4 à 2 (commentaire Thomas)
Nouveau succès de l’équipe 3 ce dimanche face à la réserve de Dombes Bresse sur le score de 4 à 2. L’entame est à l’initiative des visiteurs qui démarrent tambour battant la rencontre en nous imposant un jeu collectif qui déstabilise notre équipe. De nombreuses situations dangereuses dans notre surface vont s’enchainer pendant 20 minutes avec de très belles interventions de notre gardien Bobby. Et c’est logiquement qu’à la 11ème minute, Dombes Bresse ouvre le score suite à un corner où nous restons très spectateurs.
Ce but voit alors notre équipe resserrer ses lignes et évoluer en bloc, ce qui nous permet de reprendre le contrôle du jeu et du ballon. Pendant 25 minutes, les joueurs se jettent à l’assaut des buts adverses. Ceci se traduit par de nombreuses occasions dangereuses. Toutefois, par déchet technique et parfois manque d’altruisme, nous ne parvenons pas à revenir au score. Dombes Bresse baisse de rythme et nous laisse le loisir de pratiquer un beau football et de jolis enchainements sans efficacité. C’est sur ce score de 0-1 que la mi-temps est sifflée. Au retour des vestiaires l’équipe continue comme elle avait terminée par un pressing très haut sur l’équipe visiteuse et en quinze minutes, Tony Benoit montre toutes se qualités et délivre trois passes décisives conclues par notre capitaine Antoine Mornay (46ème /49ème) et Antoine Guillet (59ème). Sans arrêter de jouer, les blancs et noirs d’un jour vont se créer de très nombreuses occasions par Tony qui manquera de réussite à de nombreuses reprises, Max Bufalo qui verra son pénalty stoppé et Coco qui fidèle à son engagement inscrira le but du 4/1 à la 72ème. Le score est acquis et suite aux nombreux efforts consentis par tous, un relâchement se fait sentir dans les dix dernières minutes, laissant Dombes Bresse revenir dans le jeu. Et suite à une faute dans la surface, Dombes Bresse réduit le score à la 88ème minute sur pénalty.
Une victoire aboutie face à un concurrent direct au maintien. L’équipe est à remercier pour son état d’esprit. L’exigence du coach tendra à vouloir encore progresser dans l’efficacité et à mieux jouer les supériorités numériques en phase offensive. Félicitations au groupe et continuons sur cette lancée dans quinze jours chez la réserve d’Ambérieu.
Equipe 4 à Chevroux 2 : victoire 6 à 1 (commentaire Guillaume)
En déplacement chez l’avant-dernier de la poule, l’objectif était de ramener les trois points et aussi se rassurer après un dernier match moyennement maîtrisé face à Marsonnas. Après coup je pense que cet objectif est aux 3/4 rempli avec les 3 points et une belle 1ère mi-temps réalisée par notre équipe. En effet, nous avons été assez sérieux et cette première période s’est achevée sur le score de 5 à 0.
Thibaut Laurent nous lance bien en transformant un coup-franc à l’entrée de la surface, puis Nico Bezaud double la mise, avant que nos trois remplaçants du jour (Flavien Desbois, Martin Toullan et Simon Commaret) se mettent en évidence en scorant chacun une fois (plus une belle passe décisive de Simon pour Martin), un coaching payant de Clément. Entre temps, nous avons (enfin plutôt j’ai) manqué un pénalty repoussé par la barre transversale.
La deuxième mi-temps sera nettement moins bonne et l’on ne retiendra que le joli but de Martin qui ajuste le gardien adverse d’un lob suite à une belle ouverture de Micka Giroud, ainsi que le but encaissé sur une erreur de relance qui prive notre gardien du jour, Quentin Collet, d’un clean-sheet.
Merci à Clément pour le coaching et à Mélanie pour ses deux interventions pour soigner nos blessés (même si elle avait la démarche d’un cheval à 3 pattes selon un certain Benoit N.). Merci à Arnaud pour la touche et à nos quelques supporters du jour, parmi lesquels Teddy que l’on espère revoir sur le terrain bientôt.
Equipe 5 contre PRF 3 : match nul 2 à 2 (commentaire Aurélien)
Derby samedi soir face à l’équipe 3 de PRF. En 1ère mi-temps, le jeu est équilibré entre les deux équipes, il y a des occasions de part et d’autre. Pourtant, c’est bien PRF qui ouvre le score sur coup franc à la 20ème minute. Mais les hommes de “Stoune” répliquent vite et égalisent grâce à Adam Van Rickem qui reprend de la tête un joli coup franc de Ricky Reboux venu s’écraser sur la barre. A la mi-temps, le score est de un partout. A la reprise, Marboz obtient un nouveau coup franc. Ricky, frustré de son échec en 1ère mi-temps, tente une nouvelle fois sa chance et réussit : 2-1 !
En fin de match, Marboz manque le break juste avant l’égalisation de PRF à la dernière minute sur un nouveau coup franc. Merci à Tanguy et à Tommy pour l’arbitrage!
Equipe Féminine District au FC Lyon : défaite 2 à 0 (commentaire Cyril)
Retour à la compétition après un mois de trêve face à une équipe déjà rencontrée lors de la phase de qualification pour jouer la poule d’accession à la ligue. Une équipe avec de fortes individualités, mais grâce à un bloc équipe soudé durant toute la première mi-temps, leur jeu collectif s’est trouvé plutôt diminué. Grâce à un groupe plus serein, conscient de sa progression individuelle et collective, l’équipe joue détendue malgré la pression des adversaires . Mais sur une erreur de marquage, nous encaissons une frappe de l’entrée de la surface (1-0 20ème). La fin de première mi-temps a été très positive dans l’effort personnel et la combativité pour produire du jeu et se projeter vers l’avant .
La 2ème mi-temps a été de meilleure qualité de notre part et nous a permis de nous créer des intervalles sur les côtés pour amener des centres et le doute dans la défense adverse. Les filles ont senti qu’il y avait un coup à jouer, de même pour le coach. Afin d’aller chercher les points du match nul, nous découvrons la défense pour apporter plus de soutiens à notre jeu offensif. Malheureusement, sur un contre et un exploit individuel, nous encaissons le second but ( 2-0 80ème) .
Aujourd’hui, je suis fier de cette équipe car même si le résultat n’y est pas, j’ai vu 14 guerrières avec les vraies valeurs d’une grande équipe.
Equipe Féminine Loisir à Cormoz-St-Nizier : match nul 0 à 0 (commentaire Laure)
(8ème journée du championnat loisir de l’Amicale de Bresse)
Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas toujours… Après une très belle prestation samedi dernier, les féminines de l’Entente évoluant en loisir avaient pour défi de confirmer leur bonne forme du moment ! Mais à chaque match son histoire ! Ce samedi, elles ont rencontré l’équipe du FC Cormoz-St-Nizier. Déstabilisées par un terrain très gras et une équipe adverse très volontaire au contact, les filles sont passées à côté de la première mi-temps où elles ont dévoilé un jeu lent et brouillon. Après le retour aux vestiaires un peu agacées et après un temps calme de récupération, les filles reviennent sur le terrain déterminées à retrouver leur jeu et montrer ce qu’elles savent faire. Et elles ont alors une très belle réaction. Bien que le terrain soit alors toujours aussi difficile et piégeux, elles jouent davantage en passes, débordent sur les côtés et finissent par s’installer dans le camp adverse une grande partie de la deuxième mi-temps. Elles ont plusieurs occasions de but, mais ne parviennent pas à concrétiser leur domination et à mettre le ballon au fond des filets. Score final 0 – 0, un match frustrant et vécu comme une défaite mais dont nous devons apprendre… Tout n’a pas été négatif, le match n’a pas été perdu ! Nous retiendrons une belle réaction dans un match déconcertant et mal entamé… Gageons que cette équipe montrera bientôt à nouveau tous ses progrès et toutes ses qualités !
U15 1 contre La Vallière : match nul 1 à 1 (commentaire Tophe)
Frustrant !!! C’est le terme qui convient le mieux pour résumer ce match, dominé dans tous les compartiments du jeu par nos jeunes joueurs. Mais une certaine maladresse et un très bon gardien de La Valliere ont anéanti nos espoirs de victoire. Gardons en tête malgré tout le bon contenu de ce match. But : Mathieu Morin
Merci à Seb Guillet pour l’arbitrage au centre et à Ludo Piret pour la touche, ainsi qu’au nombreux public présent à Bény malgré une météo incertaine.
Le match de l’équipe 2 a été reporté à une date ultérieure en raison des conditions climatiques.
Commentaires récents