La 1 et la 4 assurent, la 2 et la 3 toujours à la lutte.

Samedi soir, l’équipe première a obtenu un bon résultat 2 à 2 à Plastic Vallée Oyonnax, lors de la manche retour du derby. Privée de deux éléments clés, avec un capitaine jouant « sur une jambe », elle a réalisé une prestation remarquable, surtout en 1ère mi-temps. La preuve qu’il y a de la ressource au club ! Après avoir ouvert rapidement le score par Benjamin Pont, elle se faisait rejoindre assez vite par les locaux. C’est alors qu’un nombre incroyable d’occasions allaient être gâchées par nos joueurs. Il fallait attendre la fin de rencontre pour qu’Anthony Michel trouve enfin les filets. Alors que l’équipe pensait tenir la victoire, elle se faisait rejoindre au bout du temps additionnel après un corner repris de la tête par l’immense gardien haut-bugiste monté aux avant-postes.

La rencontre de ce dimanche entre notre équipe réserve et Chartreuse-Guiers opposait deux équipes en position difficile qui ne peuvent espérer au mieux que terminer à une dixième place synonyme de rélégation, mais porteuse cependant d’un mince espoir de sauvetage à l’issue de la saison. Sous un chaud soleil, les visiteurs sont les premiers dangereux par Guillot qui frappe au-dessus (6ème), auquel Nico Mercier répond d’une frappe sur le poteau (8ème). Le jeu s’équilibre ensuite, avec beaucoup d’approximations de part et d’autre. Nos joueurs ne parviennent pas à orienter leur jeu vers l’avant et ne s’approchent guère du but adverse. Lancé dans le dos de notre défense, Guillot échoue sur Seb Fromont qui détourne du pied (30ème). Teddy Michel réplique par une puissante frappe de peu à côté (32ème). Un échange entre Alex Berger et Sébastien Araujo est conclu par une frappe victorieuse de ce dernier au 1er poteau (38ème), un avantage bienvenu à ce moment de la partie.

Sur l’engagement de la 2ème mi-temps, Alex Berger, lancé en profondeur au milieu d’une défense statique, se présente seul face à Caluano et inscrit le 2ème but marbozien. Mais Chartreuse-Guiers réplique immédiatement et réduit le score par Soyeux qui prolonge de la tête un coup-franc lointain (48ème). Le match est relancé et Marboz doute. Mangin sur un tir contré qui passe au ras du poteau (54ème), puis surtout Guillot à la réception d’un centre de Soyeux (57ème) sont tout près d’égaliser au milieu d’une défense aux abois. Mais sur une montée du défenseur Alexis Rousseau, Julien Pagneux, dont c’était le retour, est à la réception du centre qui a traversé la défense pour marquer avec sang-froid (62ème). C’est le coup de grâce pour une équipe visiteuse qui ne parvient plus par la suite à se montrer vraiment dangereuse. Avec ce succès, notre équipe peut encore entretenir l’espoir d’un sauvetage in extremis !

 Match nul pour l’équipe 3 (1 1) face à une solide équipe du FC Dombes qui est 4ème au classement. But : Nicolas Rauw

Dommage que notre équipe n’ait pas mieux géré sa supériorité numérique durant soixante minutes. Il est dommage aussi que l’arbitrage n’ait pas été dans l’esprit de la rencontre, ce qui a valu une exclusion bien sévère pour un de nos joueurs réputé très gentil. Les joueurs ont tout donné pour faire un grand pas vers le maintien, mais la victoire n’était pas au rendez vous malgré davantage de situations en notre faveur que pour l’équipe adverse. Rendez-vous dimanche prochain à Oyonnax, pour y affronter l’équipe 3 de Plastic Vallée afin de confirmer le maintien lors de la dernière journée. Il reste un effort à faire et les joueurs vont mettre tous les ingrédients pour y arriver. Il faut rappeler que l’équipe a compté jusqu’à huit points de retard pour le maintien. La dernière marche est souvent la plus dure à franchir mais nous allons le faire.

A Certines, face au leader de la poule, l’équipe 4 a su réaliser un très bon match pour l’emporter 1 à 0 sur un but de Ludo Robin, suite à une belle action collective. Toute l’équipe est à féliciter pour sa solidarité défensive et son abnégation pendant 90 minutes, face à une très belle équipe. Soyez nombreux dimanche prochain face au FC Bressans 3 pour la der de Damou en tant que coach !

Les féminines ont conclu leur saison « officielle » par une victoire 3 à 1 contre Cormoz-St-Nizier, qui leur permet de remporter le mini-championnat organisé amicalement avec les clubs voisins. C’est une belle récompense pour les joueuses et pour leurs responsables Pauline et Charlotte.

U18  Marboz- Veyziat : 3-3

Le match débute timidement des deux côtés et c’est Marboz qui ouvre le score sur une belle frappe de 20 mètres de Tristan Piroux (20ème). Nos joueurs gardent le rythme et sur un beau mouvement collectif Jérémy Elsener frappe mais dans les bras du gardien (23ème). Tristan  Piroux sur corner  trouve la tête de Louis Tournier qui ne cadre pas (33ème). Thibaut Maitre trouve Thibaut Laurent qui double la mise (45ème). La première mi-temps s’achève en demi-teinte car nos joueurs sont un peu fébriles face à une équipe qui s’est déplacée avec 11 joueurs seulement. La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases et nos joueurs se font rapidement surprendre en contre pour une première réduction du score. Thibaut Laurent sert Antoine Guillet qui bute sur le gardien (58ème). Quelques minutes plus tard, un  nouveau contre adverse remet les pendules à l’heure et Veyziat égalise 2 à 2. Sur un corner de Julien Desmaris, Florian  Dilas redonne l’avantage de la tête (77ème).3 à 2 Thibaut Laurent, sur une longue échappée, prend son défenseur de vitesse et provoque un pénalty qu’il tire sur la barre transversale (83ème). Alors que les visiteurs sont dans un  bien mauvais moment, ils trouvent une nouvelle fois le chemin des filets sur un nouveau contre (88ème). 3 à 3   Adrien Nevoret décoche une belle frappe mais le gardien détourne (90+3).

Veyziat qui jouait à 11 fait une belle opération sur ce match qui laisse quelques regrets,car ce nul laisse nos Marboziens à un point de la dernière place. Il faudra absolument gagner contre Dombes US le 2 mai et ne pas se poser de questions.

U17  US Bassin Pontevallois – Marboz  2-1

Après un  démarrage en trombe en début de 3ème phase, les U17 s’inclinent une  nouvelle fois  à Sermoyer. Il faudra bien terminer contre Grièges-Pont-de-Veyle le 23 mai  chez la lanterne rouge de ce groupe.

U15 Marboz – Cormoz-St-Nizier  9-0 Marboz 1 s’impose facilement ce dimanche matin contre nos voisins de Cormoz-St-Nizier .

U15 Entente BTF2 -FC Bressans 2  3 – 4 Une belle victoire ce dimanche à Foissiat pour l’Entente qui n’a guère eu l’occasion de chanter et surtout après une défaite 11 à 0  la semaine dernière. Elle est allée chercher cette victoire sans son gardien titulaire, remplacé par un joueur de champ Lucas Berthier. Belle performance. Bravo !
 

1 Commentaire

  1. ho Benoît !!!

    je veux pas te mettre la pression ,mais tu es le seul à avoir eu une défaite ce week-end de u15 à séniors !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.