La 1 n’ira pas plus loin en Coupe ; la 3 se relance bien.

Le 16ème de finale de Coupe contre le FC Annecy a donné lieu à un match plaisant, joué sur un bon rythme, auquel il n’aura manqué de part et d’autre que les occasions de but pour le rendre passionnant. Annecy domine la première demi-heure, avec un jeu plein de vivacité, mais sans parvenir à inquiéter Romain Mollon, sinon en tout début de rencontre. Marboz termine mieux cette première mi-temps et aurait pu ouvrir le score, d’abord par François Buard qui se présente seul devant Perez mais tire au-dessus (34ème), puis par Maxime Da Forna, dont la reprise de l’entrée de la surface est détournée par Perez au ras de son poteau (44ème).

Toujours agréable en deuxième période, la partie reste longtemps stérile en occasions de but. Peu à peu cependant, l’emprise d’Annecy  sur la rencontre est de plus en plus nette, les attaquants marboziens ne parvenant pas à s’approcher du but haut-savoyard. Première alerte à la 69ème minute, mais Romain réussit une superbe parade pour détourner le tir contré de Ates. Après un cafouillage consécutif à un corner pour Annecy, Clément ouvre le score d’une tête piquée (76ème). Notre équipe, sans réaction tranchante, laisse la qualification aux Anneciens qui ont fait respecter la hiérarchie.

En ce début d’année, l’équipe 3 a pris de bonnes résolutions, dont l’une, celle de gagner ses matchs de championnat, est pour l’instant tout à fait respectée. La bande à Paul, après une victoire contre Valserine, s’est de nouveau imposée, cette fois chez le second, l’US Dombes, sur le même score de 1à 0, grâce à un but en 1ère mi-temps de Cyril Massa, bien servi par Anthony Renoud. Deux victoires qui permettent à l’équipe d’accrocher le wagon du milieu de tableau plutôt que de rester au wagon-bar en queue de train !

Samedi après-midi, sur le terrain annexe, l’équipe 4 a subi la loi de la réserve de St-Cyr/Menthon, s’inclinant lourdement 5 à 1. Les hommes de Damou ont craqué à la demi-heure de jeu, encaissant presque coup sur coup trois buts dont le premier sur pénalty. Cela ne s’est guère arrangé après la pause avec deux nouveaux buts pour les visiteurs, seul Ludo Robin parvenant à sauver l’honneur.

Photo-collector : l'équipe première en jaune contre Annecy

Photo-collector : l’équipe première en jaune contre Annecy

La défense-choc de la 4 a craqué après une demi-heure de jeu

La défense-choc de la 4 a craqué après une demi-heure de jeu

 

L e coach (et les joueurs) avaient la mine des mauvais jours, déjà à la mi-temps

Le coach (et les joueurs) avaient la mine des mauvais jours, déjà à la mi-temps

Coupable sur le 3ème but de St-Cyr, Cédric Gagne a dû subir les foudres d'un hooligan mécontent, qui l'a invectivé jusqu'à la buvette...

Coupable sur le 3ème but de St-Cyr, Cédric Gagne a dû subir les foudres d’un hooligan mécontent, qui l’a invectivé jusqu’à la buvette…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.