A l’issue de cette 16ème journée, nos deux premières équipes seniors occupent la 9ème place au classement. Mais si l’équipe 2 progresse au classement, sortant même de la zone de rélégation, l’équipe 1 recule et s’en rapproche dangereusement.
Divonne – Marboz 1 2 – 0
Dans ce match important pour le classement, notre équipe fanion était privée de deux éléments importants pour l’équilibre du groupe : son capitaine Loïc Moiraud et son poumon du milieu, Valentin Guyon, tous deux blessés. Elle a pourtant pris la rencontre par le bon bout, se créant rapidement des situations intéressantes. Malheureusement, la réussite n’a pas été au rendez-vous, autant pour Achraf Berriss, que pour Sylvain Ballet ou Romuald Briset. Alors que l’équipe était partie à 13, Cédric Berthillier ayant dû déclarer forfait au dernier moment, Nicolas Mascia devait sortir sur blessure à la demi-heure de jeu. Si on y rajoute trois situations où l’arbitre a estimé ne pas avoir à siffler pénalty en notre faveur, les Marboziens pouvaient s’estimer mal récompensés après une première mi-temps totalement maîtrisée. Contre le vent après la pause, l’équipe a davantage peiné même si Mickaël Morand aurait pu ouvrir le score sur un ballon relâché par le gardien. Avec la sortie sur blessure de Sylvain Ballet, Freddy Morel n’avait plus de nouvelles options à faire valoir. Les joueurs locaux, en pratiquant un football très (trop ?) agressif, et bénéficiant d’un arbitrage trop généreux pour les tacles dangereux, sont parvenus à mettre la pression sur la défense marbozienne. Sur un centre divonnais, et après un duel entre Antoine Rude et un attaquant local, Romain Mollon accompagnait la balle en sortie de but. Mais l’arbitre déjugeait son assesseur pour donner un corner sur lequel notre défense mal placée se faisait surprendre pour l’ouverture du score des locaux (78ème). Le deuxième but de Divonne sera inscrit dans le temps additionnel alors que tous nos joueurs étaient montés en attaque après un coup-franc en notre faveur. S’il ne change rien au résultat final, il a cependant valeur de goal average particulier favorable à Divonne.
Marboz 2 – Tarentaise 2 – 0
Contre une équipe savoyarde placée en milieu de tableau, l’occasion était donnée samedi soir aux hommes de Manu Maître et Rémi Pech de poursuivre leur série de bons résultats pour espérer sortir de la zone rouge du classement. On peut dire qu’ils en ont profité et de belle manière, en particulier lors de la première mi-temps. Celle-ci démarre d’ailleurs sur les chapeaux de roues, puisque dès la 1ère minute, sur une remise de Valentin Pertuizet, Alexandre Foray décoche une puissante frappe de trente mètres qui surprend Cheillon, le gardien savoyard : après avoir heurté le poteau, le ballon termine dans le petit filet opposé. Cet avantage donne des fourmis dans les jambes à nos attaquants qui font peser la menace sur la défense savoyarde. Valentin Pertuizet est accroché par le maillot dans la surface (16ème), mais l’arbitre laisse le jeu se poursuivre. Sur une nouvelle offensive, Anthony Fillod envoie une puissante demi-volée que Cheillon boxe en corner. Sur celui-ci, Laurent Perrin décroise un superbe coup de tête dans la lucarne opposée pour doubler la mise (29ème). Les Savoyards ne parviennent pas à inquiéter Sébastien Fromont, malgré les efforts de Wendling, bien pris au marquage par Arnaud Teillard.
La deuxième mi-temps va être moins animée : nos joueurs laissent venir une équipe savoyarde qui ne parvient pas à trouver des espaces. A l’image d’un Julien Serve impérial dans les duels aériens ou d’un Azad Kartoche, véritable poison pour les défenseurs visiteurs, les joueurs marboziens font preuve d’une belle solidarité pour protéger un avantage de deux buts, ce qui ne leur était jamais arrivé de la saison. Laurent Perrin, après un beau slalom, échoue sur le gardien (74ème). Lors du dernier quart d’heure, les deux gardiens ne sont guère inquiétés : les réservistes empochent une victoire tout à fait méritée et peuvent envisager l’avenir avec davantage de confiance.
ASCLAE – Marboz 3 1 – 1
Après avoir mené au score grâce à un but de Cyrille Blandon, qui s’en est d’ailleurs vu refuser un autre tout à fait injustement dans les dernières minutes du temps réglementaire, nos joueurs se sont fait rejoindre au score après 9 minutes de temps additionnel… Un supplément généreux accordé par l’arbitre aux locaux pour des évènements pourtant non-imputables à nos joueurs !
Marboz 4 – Chevroux 2 2 – 1
Notre équipe n’a pas vraiment joué en leader ce dimanche. L’équipe de Chevroux lui a fait bien des misères et aurait sans aucun doute mérité de repartir au moins avec le match nul, tant elle a raté de grosses occasions en deuxième mi-temps. Mais les hommes de Damou en avaient eux aussi vendangé quelques-unes auparavant. Les buts ont été inscrits par Ludovic Robin et Mickaël Giroud.
Bresse Tonic – U19 : 5 – 3
Match disputé dans un bon esprit, sur une très bonne pelouse. Les jeunes Marboziens ont le jeu bien en main mais sur un contre BTF marque sur sa première sortie (20ème). Les rouges et blancs reprennent la maitrise du ballon et sur une échappée d’Emilien Pernodet à la 30ème, l’arbitre oublie de siffler un penalty, même le banc adverse se demande encore pourquoi. Cinq minutes passent et sur une action très bien construite, Seven rate son face à face avec le gardien. Juste avant le retour aux vestiaires, BTF ajoute un second but sur un centre et avec l’aide d’une défense passive. L’équipe paye cash sa jeunesse.
Dès la reprise, sur un long ballon, les locaux crucifient Marboz : 3-0 à la 50ème alors que BTF ne joue que par de longs ballons vers l’avant. La jeune équipe de Marboz ne baisse pas la tête et revient au score : sur un corner très bien tiré par Joffrey Griot, Emilien Pernodet reprend de volée (55ème). Le match devient très ouvert, BTF marque un 4ème but : on peut se dire alors que les carottes sont cuites, mais Pierre Névoret ne veut pas en rester là et réduit le score sur une belle frappe. A la 78ème, sur un coup franc à vingt-cinq mètres, le meneur marbozien Joffrey auteur d’un très bon match ramène le score à 4 à 3! Marboz se jette alors à l’attaque pour égaliser, mais c’est BTF qui ajoute un cinquième but. On en restera là.
Le coach félicite ses joueurs pour la quinzaine effectuée.
Commentaires récents