La 1 sauvée de justesse, la 2 reléguée.

On a longtemps crû que l’équipe première, même en jouant chez le dernier, le FC Martinerois, ne parviendrait pas à se sauver. Dans le même temps, l’espoir de se sauver renaissait pour l’équipe 2 qui menait au score contre Gières. Finalement, à l’issue d’une difficile saison, c’est l’inverse qui s’est produit…Dans la banlieue grenobloise, les joueurs de Freddy Morel sont passés à côté de ce match capital, pas par manque de motivation, c’est certain, mais c’était un dimanche sans, comme on dit. Un manque d’efficacité flagrant malgré une dizaine d’occasions ou de situations de but, un gardien martinerois en état de grâce, une faiblesse significative sur les nombreux coups de pied arrêtés en notre faveur… bref rien n’allait pour assurer un maintien facile contre une équipe pourtant fragile. Même en jouant mal, les Marboziens ont dominé les locaux qui ont marqué sur leur seule occasion de la première mi-temps. Au départ, un tir de Sylvain Ballet sur la transversale suivi d’un contre des locaux et l’ouverture du score à la 33ème minute. En deuxième mi-temps, les joueurs isérois se sont repliés massivement devant leur brillant gardien qui a colmaté les failles défensives. Et nos joueurs se sont encore fait surprendre sur un contre en fin de partie. C’est donc sur une fausse note peu glorieuse que notre équipe fanion termine sa saison : elle peut remercier l’équipe de Marignier qui a battu Bron et lui permet de se maintenir en Honneur Régional, avec, il est vrai, un capital-points qui aurait largement suffi au maintien dans les deux autres poules.

Pendant ce temps à Marboz, l’équipe 2 a remporté une victoire méritée contre Gières grâce à un but de Mickaël Morand en début de seconde période. Mais pour ne pas avoir su se mettre à l’abri sur quelques grosses occasions, l’équipe s’est fait des frayeurs jusqu’au bout. Mais, comme Vézeronce s’est imposé à Sallanches, l’équipe réserve termine à la dixième place de la poule, une place qui la condamne à rejoindre le District de l’Ain la saison prochaine. Dans ce cas-là, on pourra nourrir des regrets d’une ou deux défaites concédées lors de matchs contre des mal-classés alors que l’équipe était incomplète. Cependant, un petit espoir subsiste : comme il n’y a pas eu de descente de CFA2 en Honneur, il pourrait y avoir au moins un repêchage en PHR, qui se déterminerait par le classement au fair-play des six dixièmes des poules de PHR. A suivre…

Pour l’équipe réserve, la saison n’est pas terminée et elle peut encore se terminer par une belle récompense : la coupe de l’Ain, pour le compte de laquelle elle jouera ce mardi soir à Jassans à 20h 00. Ce sera la deuxième demi-finale : le premier qualifié est déjà connu, c’est Saint-André-d’Huiriat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.