La 1 sur sa lancée, la 2 réagit

Equipe 1

Contre Roche-St-Genest, Marboz entame ce premier match retour à domicile sans son capitaine Flo Nugier, souffrant des adducteurs, et remplacé par Aurélien Revelut. Nos joueurs tardent à entrer dans la partie. Au fil des minutes cependant, et malgré un terrain bosselé, ils accentuent leur emprise. Alex Maîtrepierre inquiète à plusieurs reprises Charles, le portier visiteur, qui est chaque fois à la parade. Sur une reprise de la tête d’Alexandre, le dernier rempart visiteur sort le ballon d’une belle claquette sous sa transversale (27ème). Sur les côtés, Tony Benoît et Anthony Michel mettent la pression sur leurs vis-à-vis par leurs débordements. Mais bien regroupés en défense autour de Soulas, les Ligériens s’en sortent sans dommages et procèdent par de longues balles vers l’avant. Sur un coup-franc excentré, Arnaud Diette trouve la tête d’Alexandre au 2ème poteau qui rabat le ballon sur lequel Antoine Rude monté aux avant-postes est le plus prompt pour le glisser dans les filets (39ème). Un but bienvenu un peu avant la pause !

A la reprise, Alexis Belgacem, entré en jeu à la pause à la place d’Anthony, envoie sa reprise d’un coup-franc frappé par Arnaud de peu au-dessus (52ème). Mais nos joueurs ont du mal à terminer leurs actions offensives, alors que les visiteurs qui ne se laissent pas bousculer s’enhardissent davantage. Romain Mollon est d’ailleurs obligé d’intervenir fort à propos au milieu d’un paquet de joueurs pour remettre de l’ordre dans sa défense (57ème). Les hommes de Claude et Olivier ne sont pas dans leur meilleur jour dans la construction du jeu, mais ils sont très solidaires défensivement. Roche-St-Genest ne se procure d’ailleurs aucune occasion notoire. Le retour en jeu d’Anthony va être bénéfique à notre équipe qui retrouve de l’allant offensif, surtout que les Ligériens se livrent davantage. C’est d’ailleurs lui qui va offrir dans le temps additionnel et au bout d’une longue chevauchée, le deuxième but à Benjamin Pont (90ème +3). Les supporters venus en nombre pouvaient enfin exulter à l’issue d’une rencontre accrochée que nos joueurs n’auraient sans doute pas gagné en des temps pas si lointains.

 

 

Equipe 2 : commentaire Simon

Dans un match capital pour se rapprocher du maintien, il était important de rapporter des points de notre déplacement à Ain Sud Foot 3. Se retrouvant menés au score après une multitude d’occasions gâchées, les joueurs sont restés sérieux et appliqués et nous avons logiquement inversé la tendance pour parvenir à faire la différence. C’est une victoire logique qui nous rapproche un peu plus du maintien.

Buts de Loïc Moiraud, Alexandre Berger et Cédric Berthillier.

Equipe 3 : commentaire Alexis

En déplacement à Chatillon-la-Palud, l’équipe 3 s’attendait à un match compliqué sur un terrain où il est toujours difficile de l’emporter. Sur un terrain compliqué, pour ne pas dire plus, notre équipe perd trop de duels et se fait punir sur un pénalty après 20 minutes de jeu. Le reste de la première mi-temps est équilibré malgré un tir sur la barre de Dorian Bouvard. Une mi-temps à oublier, sans doute à cause de mauvais choix tactiques.

Mais les joueurs ont sur repartir immédiatement de l’avant après réorganisation à la pause. A la 50ème minute, Corentin Jaillet égalise sur un centre de Sébastien Blanc. Notre équipe va ensuite pousser jusqu’à la fin du match, mais sans réussite. Le bilan de ce premier bloc de trois matchs est satisfaisant, il faudra faire aussi bien pour rester accroché au bon wagon.

Equipe 4 : défaite 2 à 1 contre Foissiat-Etrez 2 (but Julien Pin)

Féminines : commentaire Pauline

C’était le dernier match de cette phase aller du championnat contre Montmerle, 2ème du classement avec 4 victoires et une seule défaite contre le FBBP01 et une différence de buts de +14 : un bon match référence pour la reprise après la trêve

Par un temps idéal, il nous fallait montrer que notre travail de préparation physique durant la trêve nous avait été bénéfique.  Une entame sur les chapeaux de roues : poussé par les visiteuses, l’équipe se retrouve vite sous la pression de situations dangereuses qu’elle gère avec rigueur, discipline et surtout une excellente gardienne, petite par la taille mais géante par le talent. Les filles vont reprendre la main sur le jeu en fin de 1ère mi-temps sur des ballons mis dans le dos de la défense adverse, avec sur l’un d’eux ” une envolée sauvage ” de Séverine qui provoque sa rivale et la pousse à la faute pour obtenir un pénalty. Le pénalty n’est pas marqué, mais il prouve la détermination des filles à pousser et imposer leur jeu dans le camp adverse. (0 à 0 à la mi-temps)

La 2ème mi-temps repart à l’identique. Les filles de Montmerle vont accélérer leur jeu dans la partie axiale du terrain  pour fixer, chercher des intervalles et ainsi créer des temps de retard dans nos marquages. Nous concédons plusieurs coups de pied arrêtés, dont un qui finit sous la barre (0 à 1  47ème). Toutes unies dans l’effort, les filles ne vont pas baisser les bras : tout au contraire, plus affutées, elles vont porter leur jeu plus haut vers l’avant pour essayer de revenir au score sur toute la fin de match mais sans la réussite finale. Ce dimanche, c’est bel et bien un match référence qu’on a pu voir avec des joueuses battantes et conquérantes, avec un jeu bien établi et une mentalité de fer, face à une équipe du haut de tableau  Bravo à toutes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.