Albertville – Marboz 1 : 1 – 1
Pour son deuxième déplacement consécutif, l’équipe fanion a obtenu à Albertville son deuxième match nul sur le même score de 1 à 1. Si l’on se réfère à la saison dernière où l’équipe avait commencé par deux défaites consécutives à la maison, on pourrait croire cette fois à un début plutôt encourageant. Mais il faut peut-être pour l’instant relativiser cette comparaison par la valeur des équipes rencontrées et surtout le nombre de points engrangés. Tout mathématicien qui se respecte vous dira qu’il vaut mieux une défaite et une victoire (= 5 points) que deux nuls (2 + 2 = 4). Pour toutes ces raisons, Coach Freddy était plutôt insatisfait. Il regrettait surtout l’entame de match poussive de ses joueurs contre une équipe d’Albertville joueuse, mais limitée qui n’en demandait pas tant. Après un premier face-à-face gagné par Sébastien Fromont sur un attaquant olympien, la punition arrivait assez rapidement : un coup-franc frappé depuis l’axe central vers l’entrée de la surface sur lequel nos défenseurs faisaient preuve de trop de passivité, et les Savoyards prenaient l’avantage au score (22ème). A la demi-heure de jeu, Freddy modifiait quelque peu son système en faisant entrer François Buard et Loïc Moiraud. Le premier nommé était de suite dangereux sur un centre de Nicolas Mascia qu’il reprenait d’une tête piquée détournée par le gardien (33ème). Le second ne l’était pas moins en volant la balle dans les pieds d’un défenseur, mais il échouait dans son dribble sur le gardien bien sorti (38ème).
Sur l’engagement de la seconde période, les Savoyards cafouillaient plusieurs dégagements dans leur surface, mais aucun Marbozien ne parvenait à profiter des cadeaux. C’était alors le début d’une excellente période de nos joueurs qui gâchaient cependant beaucoup trop d’excellentes opportunités par mauvais choix, contrôles approximatifs ou passes mal assurées. Après que Pierre-Yves Jaillet ait vu sa frappe frapper le poteau intérieur et rouler devant la ligne sans rentrer, l’égalisation survenait enfin. Après un échange rapide entre Loïc Moiraud et Mickaël Morand, le centre de ce dernier trouvait François Buard à la conclusion (77ème). Une fois encore, nos joueurs sont revenus au score en réagissant de belle manière. Maintenant, plutôt que de la voir réagir, le coach souhaiterait voir son équipe agir d’abord. Peut-être pour sa première prestation dans deux semaines à domicile ?
Marboz 2 – Amancy : 0 – 3
Une sévère défaite qui ne reflète pas du tout un match équilibré dans le jeu : c’est le résumé succinct que l’on pourrait faire de ce match durant lequel les Marboziens ont donné aux Haut-Savoyards le bâton pour se faire battre. La première mi-temps avait été peu intéressante, le jeu étant fermé entre une athlétique équipe d’Amancy et notre réserve, moins à l’aise que lors de la première journée. Le score nul et vierge au retour aux vestiaires en était la parfaite illustration. Dès la reprise, nos joueurs affichaient davantage d’ardeur et semblaient prendre en main cette rencontre. Mais une passe en retrait mal assurée d’Arnaud Teillard pour son gardien profitait à l’avant-centre haut-savoyard qui trompait Romain Mollon. Alors que notre équipe se remettait à peine de cette erreur, Romain Mollon, trompé par un faux-rebond sur une passe en retrait appuyée d’Aurélien Revelut, ne pouvait empêcher le ballon de terminer sa course au fond de ses filets. Ce deuxième but mettait un terme au suspense quant à l’issue de la partie. L’équipe d’Amancy ajoutait même un troisième but sur la fin, plutôt anecdotique dans ce type de rencontre, au moment où nos joueurs jouaient leur va-tout pour au moins sauver l’honneur. En dehors du résultat décevant, les joueurs ont pu voir qu’ils n’avaient rien à envier aux autres équipes, si ce n’est leur réalisme !
St-Cyr/Menthon – Marboz 3 : 1 – 1
C’était aussi le deuxième déplacement consécutif pour l’équipe 3, qui après sa défaite initiale, a redressé quelque peu la barre en obtenant cette fois le point du nul. L’équipe a manqué de régularité, alternant bonnes et moins bonnes périodes. Coach Séb estimait que son équipe ne méritait pas mieux qu’un résultat nul. Le but a été inscrit par Anthony Fillod sur un centre de Cyril Massa : une belle façon de se signaler pour cette recrue !
Marboz 4 – Pont-de-Vaux 3 : 3 – 0 par forfait.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…
FC Chambotte – U19 : 3 – 1
Pour ce deuxième tour de Gambardella et ce déplacement en Savoie, nos joueurs n’ont pas à rougir de leur défaite. Sébastien Guillet, dont l’effectif est amoindri par les blessures de joueurs-cadres, était globalement satisfait de la prestation de sa troupe.
U 15 : les deux équipes ont gagné à la maison : l’équipe 2 (poule G) 3 à 0 contre St-Denis-les-Bourg 2 et l’équipe 1 (poule H) 8 à 2 contre La Vallière.
Commentaires récents