L’équipe fanion a enfin débloqué samedi soir son compteur de victoires à domicile, et de belle façon. Cependant, la partie n’a pas démarré de la meilleure des manières pour notre équipe qui s’est rapidement trouvée menée au score, lorsque le n° 6 visiteur, esseulé au 2ème poteau, ajustait calmement Romain d’une frappe de l’extérieur au ras du poteau (7ème). Pourtant auparavant, et même dès la 1ère minute, Benjamin Pont avait remisé une balle de but pour Anthony Michel qui avait tergiversé et s’était fait contrer alors que le but lui semblait ouvert. Mais pour lui, ça n’allait être que partie remise…
Notre équipe repart rapidement de l’avant. Cette fois, c’est Grandclément qui empêche Ben Pont d’égaliser d’une superbe demi-volée : d’une belle parade, il détourne en corner (12ème). Par la suite, nos joueurs ont un peu de mal à poser leur jeu face à des visiteurs bien regroupés défensivement. C’est une nouvelle fois sur coup franc qu’ils vont parvenir à débloquer la situation : des 20 mètres, Anthony Michel frappe sous l’équerre du but : la balle rebondit sur la ligne de but, revient en jeu, mais Valentin Pertuizet surgit pour égaliser (29ème). Ce but libère notre équipe, très en jambes en attaque. Après un corner repoussé par Grandclément, Anthony Michel est déséquilibré par un défenseur dans la surface : l’arbitre n’hésite pas et accorde un pénalty qu’Anthony transforme lui-même (33ème). Dans la foulée, Yannick Sauchay lance Anthony, très en verve ce samedi, qui échappe à la défense centrale pour tromper Grandclément (36ème). La situation a donc été bien rétablie avant la pause. Et dès la reprise, les Isérois ne vont pas avoir le temps de se relancer. Loïc Moiraud, qui tenait finalement sa place, décoche un corner travaillé dont il a le secret, qui termine au fond des filets malgré la parade désespérée de Grandclément (48ème). Mais le cauchemar n’est pas terminé pour l’infortuné gardien visiteur. Loïc lance Vivien Bassereau qui vient d’entrer en jeu. En pleine vitesse, celui-ci est déséquilibré par le gardien sorti dans ses jambes dans la surface de réparation. Le portier visiteur est alors sévèrement exclu et doit céder ses gants à Tronchon qui prend sa place dans les buts (60ème). Le nouveau gardien ne peut rien sur le second pénalty frappé par Anthony qui inscrit le 5ème but marbozien, son troisième personnel. La dernière demi-heure va être beaucoup moins passionnante. Les visiteurs n’y croient plus, et les joueurs de Claude Moninot mettent beaucoup moins de conviction dans leurs actions. Le score ne va donc plus bouger jusqu’à la fin, mais leurs supporters ne leur en tiendront pas rigueur : il y a bien longtemps que l’équipe première n’avait pas marqué cinq buts en championnat !
« L’équipe 2 effectuait un déplacement délicat à Ceyzériat contre La Vallière. Face un adversaire qu’on savait très vaillant et accrocheur, nous avons vécu le match auquel nous nous attendions. Malgré les tentatives et la volonté de vouloir produire du beau football, cela a souvent été compliqué en raison d’un engagement physique rude de la part de l’adversaire. Cependant je suis satisfait de la compétence de notre jeune formation à savoir s’adapter au contexte en proposant un registre adapté, ce qui nous a permis d’obtenir le détail qui à fait la différence (but de Cyril Calland). Les quatre points étaient impératifs afin de rester dans les quatre premiers du classement. Désormais, place aux confrontations directes en recevant dans un premier temps Ain Sud Foot, l’actuel 3ème. » (Simon)
« L’équipe 3 faisait le court déplacement de St Etienne-du-Bois pour y affronter l’équipe fanion de PRF dans ce derby. Face à un adversaire en quête de rachat au vu de ses derniers résultats, le match s’annonce palpitant.
Il démarre parfaitement pour nous. Luc Billoud, d’une superbe frappe excentrée, trouve la barre transversale, mais Alexandre Berger qui a bien suivi trompe le gardien adverse au bout de 3 minutes de jeu. Cela pique au vif nos adversaires qui vont pousser durant dix minutes avec de nombreux corners bien négociés par notre défense. Par la suite, notre équipe arrive à garder davantage le ballon et à se créer quelques situations sans par ailleurs en concéder. Suite un joli mouvement, Alexandre Berger, auteur d’une grosse prestation, élimine trois adversaires, fixe un quatrième et sert idéalement Antoine Mornay. Ce dernier résiste parfaitement au retour des défenseurs, entre dans la surface et glisse malicieusement le ballon au premier poteau pour prendre l’avantage 2/0. Jusqu’à la mi-temps, notre équipe reste parfaitement en place.
La seconde mi-temps va être révélatrice ou non de la progression de l’équipe quant à la gestion d’un match en menant au score. PRF a globalement la maitrise du ballon, mais ne parvient pas à se créer de situations intéressantes. Il faut attendre la 87ème minute pour voir la première frappe de leur part. Notre équipe aurait pu aggraver le score sur un excellent mouvement, mais Nicolas Bezaud trouve la barre transversale. Merci à JB pour la touche, aux nombreux supporters, ainsi qu’à Jocelyn Tirand pour l’organisation d’après-match qui a été dignement arrosée par les joueurs des deux équipes. Des dimanches comme ceux-ci, on en redemande. Le groupe est à féliciter car tous les joueurs ont fait leur match. Et la force de l’équipe est bien là : le collectif qui tire dans le même sens. Mais attention, chaque match doit être une remise en question. » (Alexis)
L’équipe 4 recevait la réserve de St-Cyr/Menthon. Elle s’est inclinée 3 à 2 (buts de Julien Pin et Bastien Renoud sur pénalty).
Pas de commentaires jeunes ce week-end. On en profite pour faire un coucou amical à Jérôme et Cécile en souhaitant à Célestin de se rétablir le mieux possible après sa triple fracture du fémur et à Arthur de se remettre rapidement de ses émotions.
L’équipe 1 des U15 qui a gagné ce dimanche contre le FC Bressans
Le programme de ce milieu de semaine :
Mardi 10 novembre : équipe 4 contre Cormoz-St-Nizier en Coupe des Groupements, match à 20h 30 à Marboz.
Mercredi 11 novembre : équipe 2 à St-Etienne-sur-Reyssouze en coupe de l’Ain, match à 14h30 ; équipe 1 à Vallières en Coupe Rhône-Alpes, match à 14h 30.
Commentaires récents