La 2 est sur une bonne dynamique

L’équipe 3 est toujours à la peine, l’équipe 4 irrégulière, l’équipe 5 pleine de maîtrise et l’équipe 2 poursuit sur une bonne trajectoire.

Equipe 2 à Misérieux-Trévoux 3 : victoire 2 à 0 (commentaire Alexis R.)

Face à un adversaire en manque de points depuis le début du championnat, nous nous attendions à une équipe ayant soif de victoire devant son public.
La première mi-temps est équilibrée, mais après plusieurs tentatives, notre très remuant Joël, parvient à ouvrir le score d’une frappe bien ajustée. La fin de  cette période est à l’avantage des locaux, qui, grâce à leur vitesse, exploitent les espaces dans le dos de notre défense. La barre transversale et leur manque de réalisme maintiennent le score à 1-0 à la pause.
En seconde période, nous laissons la possession de la balle à notre adversaire, mais notre équipe bien organisée et concentrée ne concéde aucune occasion. Durant cette deuxième mi- temps, nous sommes  très présents dans les duels et notre équipe est récompensée par un deuxième but grâce  à Ossama El Moudane qui s’en va dribbler toute la défense adverse! A 10 minutes de la fin, c’est le coup de massue pour Misérieux-Trévoux qui ne s’en remettra pas.
Félicitations à toute l’équipe pour son sérieux, sa solidarité et son efficacité. 3 points pris ( 5 pour Arnaud !), de bon augure avant le déplacement à Oyonnax.

Equipe 3 à CS Belley : défaite 3 à 0 (commentaire Clément)

Nous le savions : le long déplacement ce dimanche contre l’équipe fanion de Belley s’annonçait difficile. Beaucoup verront dans cette défaite 3 à 0, une continuité aux résultats de ce début de saison. En réalité, il en est tout autre car, malgré le score sévère, nous avons fait jeu égal avec notre adversaire pendant 90 minutes. Même mené 2-0 à la mi-temps, le groupe ne s’est pas effondré au contraire, mais a pêché dans la finition. Le troisième but est anecdotique vu la deuxième mi-temps faites par le joueur.

Ce sont de petits détails qui font la différence. Quelques petites erreurs défensives et le manque d’efficacité offensive nous ont porté préjudice. Il faut surtout retenir l’état d’esprit et l’envie que le groupe a mis dans ce match malgré la défaite et qui nous serviront dans les semaines à venir. N’oublions pas non plus que cette équipe de Belley est première au classement et n’enterrons pas trop vite cette équipe 3 : la saison est longue et vient de débuter. La réaction viendra j’en suis sûr, chacun en a pris conscience.

Equipe 4 contre Bresse Nord 2 : défaite  3 à 0

Equipe 5 à Attignat 2 : victoire 5 à 0

Belle performance collective avec des buts signés Julien Pin 2, Loïc Moiraud, Jérémy Griot et Youssef Buhr

 Equipe Féminine à Cormoz-St-Nizier : victoire 2 à 1  (commentaire Laure)

« Choisir de moins bien jouer pour gagner ! »

En allant à Cormoz, les féminines de l’Entente ont retrouvé un petit terrain difficile à jouer, une équipe adverse très engagée physiquement et avec cela un arbitrage “maison”, une première mi-temps de 40 minutes et une deuxième de 50 minutes, quelques fautes oubliées dans les deux (?) sens… Pour pallier, le coach a décidé de s’adapter en modifiant légèrement la technique habituelle et travaillée, mais sans oublier de créer du jeu. Dès les premières minutes, le scénario s’est révélé être différent de celui attendu et sur une erreur de notre défense centrale, nous encaissons rapidement un premier but à la 7ème minute. Fort heureusement, les filles de l’Entente réagissent rapidement et sur une action collective emmenée par Andréa et Amély, Joséphine fait trembler les filets adverses. Nous voilà revenues à égalité à la 11ème minute. Nous subissons ensuite tout au long de la mi-temps et nous aurions même pu voir l’équipe adverse reprendre l’avantage, mais l’attaquante manque “l’immanquable” juste avant la pause !!! Ouf !! Retour aux vestiaires sur le score de 1 but partout.

L’équipe qui s’est imposée à Cormoz

Changement de cap en deuxième mi-temps, le choix est clair : moins jouer au football, allonger les ballons, moins construire, jouer en profondeur et par la même occasion profiter de la pente du terrain de Cormoz !! Nous rentrons sur le terrain avec de bonnes intentions, mais l’équipe adverse aussi en remettant encore plus d’engagement. Les premiers petits bobos commencent à se faire sentir ? mais les filles ne lâchent pas. Et malgré quelques incursions de l’équipe adverse dans notre camp, nous ne sommes pas réellement en danger. Mais en parallèle, nous continuons à manquer de réalisme (et de réussite !) dans la dernière passe et le dernier geste ! A 10 minutes de la fin, coaching gagnant ! Et Amély marque son premier but sur une belle reprise de volée après un bon contrôle et une passe décisive de Justine. Ouf !! Il reste quelques minutes à tenir, au cours desquelles l’ensemble de l’équipe montre ses valeurs et ne lâche rien pour ramener les 3 points, objectif du jour !! Bravo à l’ensemble de l’équipe avec mention spéciale à Emma, nouvelle joueuse prometteuse ainsi que Sylvie appelée à la dernière minute mais toujours présente !!! A bon entendeur ! Et cette semaine petit clin d’œil à Jéromine qui s’est auto-désignée deuxième « poulpe » !

Jéromine, poulpe souriant

Prochain match à Viriat le samedi 10 novembre à 18H30 ! Venez nombreux soutenir les filles !

Equipe U13 (commentaire Al-Bé)

 L’équipe 1 jouait le 1er tour de la coupe de France des U13. Elle a d’abord connu la défaite aux tirs au but contre Culoz  et la défaite sur le terrain 2-0. Puis, victoire aux tirs au but et nul 1-1 contre Injoux  et victoire aux tirs au but et victoire 4-2 contre Thoissey.

L’équipe  est qualifiée pour le deuxième tour qui aura lieu la semaine prochaine.

L’équipe U13 qui a joué ce samedi à Injoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.