Si le résultat nul 0 à 0 de la première à Saint-Marcellin n’est pas une mauvaise affaire, la défaite de la réserve à domicile contre Amphion-Publier, 2 à 1 (but Nico Vivant sur pénalty), plonge l’équipe un peu plus dans le doute. Elle retrouve la dernière place, sachant que les autres équipes à la traîne ne sont pas loin devant.
« L’équipe 3 recevait en ce dimanche l’équipe voisine de St-Martin-du-Mont, troisième du classement. Après un repas pris en commun, l’équipe 3 espérait continuer sa série de deux matchs sans défaite. La première mi-temps est équilibrée avec une rude bataille en milieu de terrain. Deux occasions à signaler de chaque côté. Pour St-Martin, deux grosses occasions bien sorties par Louis Eglème, suite à deux erreurs défensives. Côté marbozien, Luc voit son coup-franc détourné par la barre transversale, avant que Roman ne voit son lob passer à côté après un face-à-face.
La seconde mi temps est plus compliquée devant une belle équipe visiteuse, très dangereuse sur coup-de-pied arrêté. Marboz résiste avec beaucoup de solidarité mais s’incline justement sur l’un d’eux, parfaitement boxé par Louis mais chargé par un attaquant adverse sans que l’arbitre ne bronche. Un attaquant visiteur récupère la balle au second poteau et la loge parfaitement sous la barre. Marboz essaie de réagir avec une énorme débauche d’énergie mais c’est difficile face à une équipe très bien organisée. La solidarité, la combativité font la force du groupe. Le travail va finir par payer avec plus de réussite, d’opportunisme et de confiance en nous. Match joué dans un excellent esprit malgré de nombreux duels, très bien arbitré grâce à une arbitre au service du jeu et avec le sourire. »
« Puisque Jacky réclame des buts pour son classement des buteurs, l’équipe 4 a essayé de répondre à ses attentes, avec une victoire 5 à 4 à Ceyzériat contre l’équipe 3 du FC La Vallière. Un résultat tiré par les cheveux puisqu’après avoir été menés 3 à 1, les hommes de Damou sont parvenus à reprendre l’avantage 4 à 3 avant de se faire rejoindre à cinq minutes du terme de la partie. Cédric Massa parvenait finalement à scorer avant le coup de sifflet final pour une victoire qui apparemment permet à la 4 d’assurer son maintien avant la trêve. A noter la blessure de “C-Sports” sur une vilaine faute adverse, ce qui ne l’a pas empêché d’effectuer son désormais traditionnel saut de l’ange pendant le cri de guerre. Buteurs : Lolo, Bastoune, Flageos et doublé de Cédric. »
Merci à Alex et Lolo pour les commentaires.
Résultat des jeunes
U18 : Bresse Tonic Foot 2 / Marboz 1 score 1 à 7
Match remporté sans difficulté particulière. Tout reste à faire, puisque la finale pour la montée se jouera le week-end prochain à Marsonnas. 4 buts de Thibaut Laurent, 2 buts de Bruno Mozgay et 1 but de Florian Dilas.
U17 : Grièges Pont de Veyle 2 / Marboz 1 score 0 à 9
Malgré pas mal d’absents ce samedi, les U17 ont fait un bon match et ont su mettre beaucoup de sérieux dans l’implication, respectant également leur adversaire du jour qui était d’un niveau assez faible. Nos U17 étaient bien réveillés dès le début de la partie et le coach un peu moins, mais cela restera entre nous…
U15 : Cormoz-St-Nizier 1/ Marboz 1 score 1 à 7
Les U15 se déplaçaient à St-Nizier ce dimanche matin. Malgré une large victoire qui aurait du être encore plus lourde, coach Noël restait un peu déçu du contenu de ce match où les Marboziens ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires, mais en oubliant leur jeu collectifl pour s’obstiner à marquer coûte que coûte. La victoire est là, mais celle-ci n’aura pas fait progresser le groupe.
U15 : FC Bressans 2 (Entente Marboz-FC Bressans)/ Viriat 2 score 4 à 4
Après ces trois larges victoires, c’est pourtant le nul obtenu par notre Entente U15 qui a peut être été le plus apprécié. Ce dimanche l’Entente évoluait sous de nouvelles couleurs avec de tout nouveaux équipements offerts par l’un de nos sponsors, le magasin CARREFOUR de Bourg en Bresse.
La partie débute très mal contre le vent et Viriat en profite dès la 3ème minute pour ouvrir le score. Le match s’équilibre pendant vingt minutes et Viriat double la mise sur un contre. A la 45ème, le numéro 11 tango s’échappe seul et marque juste avant la pause. 0 à 3
L’entente rentre au vestiaire avec la mine des mauvais jours, il faut noter que celle-ci ci a perdu ses trois premiers matchs sur de lourdes défaites…
De retour sut le terrain, nos U15 ont le vent dans le dos. La deuxième mi-temps débute à peine que Léo Journet réduit le score à la 47ème (1 à 3). Sept minutes plus tard, ce même joueur déborde et trouve une nouvelle fois le chemin des filets (2 à 3). L’Entente joue haut et Viriat ne dépasse plus le milieu du terrain. A la 75ème, c’est Rémi Clair qui égalise 3 à 3 et qui donne espoir à toute l’équipe. Il reste quelques minutes à jouer et sur une situation de coup franc Rémy Clair frappe juste au dessus de la transversale. Le gardien de Viriat dégage rapidement et nos U15 ne sont pas en place : Viriat en profite pour prendre l’avantage à une minute de la fin. Alors que se jouent les arrêts de jeu, l’entente se rue à l’attaque et obtient un coup franc à 25 mètres. Amaury Cazabon s’exécute avec une belle frappe que le gardien détourne sur sa ligne, mais Loïc Jambois (FC Bressans), excellent tout le match, propulse le ballon au fond des filets. Vraiment ce nul vaut bien une victoire et donne du baume au cœur avant de rencontrer le leader de la poule dimanche prochain. A noter le très bon arbitrage pour son premier match officiel de Teddy Pomeret, arbitre majeur stagiaire, sous l’oeil aguerri de Nour Eddine Beriss et du grand maître incontesté Norbert Renoud.
Commentaires récents