La 3 sur la bonne voie, la 2 s’enfonce.

L’équipe réserve de Lyon-La Duchère avait fait figure d’épouvantail durant toute la phase-aller et pour les Marboziens, était bien la meilleure équipe rencontrée. Mais depuis la reprise, la machine s’est grippée chez les banlieusards lyonnais et après deux défaites consécutives, ils sont venus en Bresse pour se relancer et retrouver la confiance perdue. Côté marbozien, après la sévère défaite 3-0 à ETG, qui ne reflétait absolument pas la physionomie de la rencontre, il fallait également redresser la barre.

Dès la 2ème minute, le match est lancé : le capitaine Laviolette veut donner de la tête en retrait à son gardien : un peu court… et Anthony Michel qui a flairé le coup lobe de volée Akremi sorti au-devant de son défenseur. Mais l’équipe visiteuse ne se laisse pas démonter : Sebbah part du milieu du terrain, mais Romain Mollon détourne sa frappe (4ème). Sur deux contres, Valentin Perthuizet rate le break : une première fois sur un centre de Benjamin Pont (6ème), puis sur un centre de François Buard où un faux-rebond ne lui a pas facilité la tâche (15ème). De nouveau, La Duchère réagit : une frappe lobée de Benayen est renvoyée par la transversale alors que Romain était battu, et Bentoumi qui a bien suivi est trop court pour reprendre de la tête (20ème). Mais cette occasion est le déclencheur d’une longue période de domination des visiteurs, jusqu’à la mi-temps même. Autour de Benayen et Bouzourene, les visiteurs sont maîtres du jeu et tiennent notre équipe sous pression. Une nouvelle fois, Benayen, en bonne position mais gêné par le rebond, ne trouve pas le cadre sur un centre de Maouchi (27ème). Mais la troisième fois va être la bonne pour Benayen, cette fois avec un peu de réussite : sa frappe écrasée de vingt mètres est contrée par Bentoumi, mais en pivot, celui-ci égalise facilement de près (33ème). Jusqu’à la pause, La Duchère domine, sans véritable occasion cependant.

A la reprise, un coup-franc d’Arnaud Diette est difficilement repoussé par Akremi sur Benjamin Pont qui trouve le gardien duchérois de nouveau à la parade (47ème). Puis, sur une ouverture en profondeur, Bentoumi profite d’une hésitation de Romain Mollon pour se présenter en face-à-face devant le portier bressan qui se rachète en détournant le tir (54ème). Une nouvelle frappe de Benjamin en bonne position est détournée par Akremi (58ème). Au fil des minutes, le match, s’il conserve un rythme élevé, perd cependant en qualité. Les deux équipes tentent bien de faire la décision, mais les défenses veillent au grain. L’ultime action dangereuse de la partie est pour les visiteurs durant le temps additionnel. Un cafouillage devant le but de Romain fait suite à un coup-franc lointain : il se termine par une reprise de volée à bout portant d’Aloa que Romain détourné sur sa ligne grâce à un arrêt réflexe déterminant. Il est vrai qu’aucune équipe ne méritait vraiment de perdre à l’issue d’un bon match de football joué dans un excellent état d’esprit.

L’équipe 2 a été sévèrement battue 4 à 1 à Chambéry Foot 73 et se retrouve à la dernière place de la poule. La situation est devenue plus qu’inquiétante !

Contrairement à la réserve, l’équipe 3, grâce à sa victoire 2 à 1 contre Vaux-en-Bugey, a quitté la dernière place de sa poule.

“Après le match solide de l’équipe 3 à Arbent la semaine passée, mais sans parvenir à se créer des situations dangereuses, le groupe a confirmé son excellent état d’esprit et son envie de se maintenir.  Les trente premières minutes sont à sens unique, une équipe de Marboz qui joue juste et bien mais surtout qui montre une grande motivation. Malgré six situations franches devant le but adverse, ni Corentin Jaillet, ni Alexandre Berger intenable dans son couloir n’arrivent à conclure dans le dernier geste, soit en échouant sur un excellent gardien adverse, soit en pêchant dans la dernière frappe. Les dernières minutes de la 1ère mi-temps sont à l’avantage de Vaux-en-Bugey, qui après avoir fait le dos rond, se montre plus dangereux, mais sans se créer de grosses occasions grâce à une défense solide et à Louis Eglème qui reste vigilant dans la cage.

En début de seconde mi-temps, sur un débordement d’Alexandre Pons, celui-ci sert parfaitement un Jérémy Do Nascimento, très disponible durant toute la rencontre qui s’en va défier le gardien. Un défenseur adverse tacle par derrière dans la surface et un penalty est accordé à notre équipe. Corentin Jaillet prend le cuir et d’un plat du pied, trompe le gardien adverse.

L’équipe de Vaux peine toujours à se montrer dangereuse et Marboz se crée quelques situations. 65ème : suite à une erreur de notre défense, un attaquant adverse pousse le ballon en direction de la cage mais celui ci est arrêté sur la ligne par Louis. A la 82ème,  sur un contre parfaitement mené par Jordan Mazuy, celui-ci sert Alexandre Pons qui s’en va tromper le gardien d’une frappe enroulée de 25 mètres. On pourrait croire que le match est plié, mais à la 87ème minute, alors que notre défense n’est pas attentive, Vaux joue rapidement un coup franc et un joueur adverse, d’une jolie tête, envoi le ballon au fond des filets. La  fin de match est crispante mais sans véritable occasion (hormis la tête du gardien adverse monté sur corner) pour Vaux qui bute sur une équipe de Marboz solidaire.

Au vu des autres résultats de la poule, qui ne nous sont pas favorables depuis la reprise, notre équipe a remporté ce match primordial pour rester dans la course. Tout le groupe est à féliciter pour son sérieux, sa motivation et son envie. Maintenant la suite avec deux déplacements consécutifs, chez le FOB, leader incontestable de la poule, puis un déplacement chez le  troisième, St Martin-du-Mont. Avec  la même envie et la même détermination que depuis quelques matchs, il y a un espoir de ramener des points.

 

Dans un match où la 4 voulait se rapprocher du podium et la réserve de PRF consolider sa 2ème place, les deux équipes se sont finalement quittées sur un match nul 0 à 0. Le début de partie est à l’avantage des visiteurs, qui monopolisent le ballon sur de longues séquences sans être dangereux pour autant. Petit à petit, Marboz se remet dans le match avec un pressing mieux organisé et aurait pu ouvrir le score sur une ou deux situations dans le jeu et surtout sur coup de pieds arrêtés. La seconde mi-temps est à sens unique avec une nette domination de PRF, qui à aucun moment n’a su trouver une faille dans la défense marbozienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.