La coupe inspire la première, la réserve confirme.

Absent pour le match de coupe de France de samedi, abondamment commenté par ailleurs, j’ajoute mes félicitations à celles de tous les supporters pour les joueurs et l’encadrement de l’équipe fanion.

Je citerai juste la déclaration d’avant-match du vice-président Philippe Chevillard : “Nous avons confiance en vous tous et surtout n’ayez aucun regret à l’issue de la rencontre. Soyez battants et agressifs, défendez chèrement nos couleurs avec les valeurs propres à l’ESB Marboz, à savoir fair-play, sportivité et respect de l’adversaire.”

Voir l’article de football01.fr

Ce dimanche après-midi, pour son second match consécutif à domicile, on attendait un peu l’équipe 2 au tournant après sa large victoire contre Luenaz dimanche dernier. Surtout que l’adversaire du jour, l’Olympique St-Denis-les-Bourg, descendant de PHR comme notre réserve, n’avait pas encore connu la défaite en championnat. On peut dire que nos joueurs ont bien manœuvré en surclassant leurs adversaires 5 à 0 après une première mi-temps de toute beauté.

Dès la 7ème minute, la première frappe marbozienne est l’œuvre de Loïc Broussou : après un bon travail de Valentin Pertuizet, il décoche une frappe enroulée de 25 mètres sur laquelle Androuin, le portier visiteur, reste impassible. Motivés par cette réussite initiale, on sent nos attaquants particulièrement inspirés et la défense olympienne est à la peine. Lancé sur la gauche de la surface par Loïc Broussou, Maxime Bufalo place son tir croisé entre les jambes du gardien pour inscrire le deuxième but (14ème). Et ce n’est pas fini… Loïc Broussou, encore lui, mystifie son adversaire par un grand-pont, côté droit et centre en retrait pour Azad Kartoche dont la frappe puissante percute le dessous de la transversale ; la reprise de Maxime Bufalo est contrée devant sa ligne par un défenseur qui repousse tant bien que mal sur… Loïc Broussou qui marque de près le troisième but (20ème). Mais le plus beau but est encore à venir ! Quand la confiance est là, la réussite n’est pas loin ! Le capitaine Cédric Berthillier récupère une mauvaise relance adverse  et frappe en demi-volée de 35 mètres : la balle prend le chemin de la lucarne pour un superbe quatrième but (24ème). Le capitaine marbozien est tout près de réussir le doublé sur une nouvelle tentative de 25 mètres qu’Androuin sort de sa lucarne d’une belle parade (28ème).  On en reste là jusqu’à la pause, alors que l’équipe de St-Denis n’est pas parvenue une seule fois à inquiéter Sébastien Fromont.

La deuxième mi-temps – il fallait un peu s’y attendre – est un peu moins passionnante, surtout dans sa première partie. Les Marboziens jouent de façon plus décousue et moins collective, les visiteurs se montrent toujours aussi empruntés pour approcher du but marbozien, à l’exception de Siriniqui sur son côté droit. A la suite d’une montée côté gauche, Aymeric Bourdon sert  Maxime Bufalo de retour sur le terrain, qui dribble le dernier défenseur et trompe de nouveau Androuin (73ème). Nos joueurs auraient encore pu corser l’addition, en particulier le remuant Maxime Bufalo qui, seul à six mètres sur un service de Valentin Pertuizet, tire à côté (84ème), puis se montre trop altruiste alors qu’il est en bonne position de frappe (85ème). Après ses deux défaites initiales, l’équipe 2 a peut-être enfin trouvé ses marques : c’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter en espérant la voir continuer avec un tel état d’esprit.

A Bressolles, l’équipe 3 partage une nouvelle fois les points sur le même score de 0 à 0 que dimanche dernier. A l’extérieur, ce n’est pas une mauvaise performance en soi. Mais aucun but marqué lors des trois dernières rencontres, c’est un signal plus inquiétant !

L’équipe 4  concède sa quatrième défaite en autant de rencontres. Cette fois, c’est contre St-André-d’Huiriat 3, qui vient s’imposer 2 à 0 à Marboz. Les hommes du capitaine Simon Noël n’y arrivent pas, malgré leur bonne volonté. Eux aussi cherchent un, voire des buteurs. Et ce serait pour un CDI ! Faire toute proposition au club qui transmettra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.