Des résultats décevants pour les trois premières équipes, malgré deux nuls en déplacement, alors que les équipes 4 et 5 se font plaisir.
Equipe 1 contre Hauts-Lyonnais : défaite 3 à 1
Pour la 3ème fois de la saison en championnat à domicile, l’équipe 1 s’est inclinée ce samedi, subissant la loi de l’équipe de Hauts-Lyonnnais, vainqueur 3 à 1. Encore une fois, notre équipe n’était pas loin d’accrocher son hôte, mais la fin de match a été cruelle.
Vite entrés dans le match, les visiteurs, très rapides en attaque, se montrent pressants dès l’entame par Mangara et Brahimi qui ne parviennent pas à conclure sur deux actions bien entamées. Marboz réplique par Benjamin Pont à la réception d’un centre d’Anthony Michel (7ème), mais Jasleire, le portier visiteur, repousse la reprise de notre attaquant. Hauts-Lyonnais ouvre le score par Idrissi, qui de 30 mètres, fait le bon choix et surprend Romain Mollon, légèrement avancé (13ème). Les Rhodaniens se montrent alors à leur avantage, mais ne creusent pas l’écart malgré des opportunités pour Idrissi de nouveau (25ème), puis Mangara de la tête à la réception d’un coup-franc (34ème).
Dès la reprise, Romain réalise un double arrêt, d’abord en repoussant une tête à bout portant de Mangara, puis en bloquant sur sa ligne la reprise de Valente qui avait suivi (47ème). Notre gardien remporte encore son face-à-face avec Valente parti dans le dos de la défense (51ème). Mais après l’heure de jeu, nos joueurs se montrent enfin plus incisifs : Dan Alvarado, puis Anthony tentent leur chance sans succès. Sur un centre long de Tony Benoit, Alexandre Maîtrepierre devance de la tête la sortie de Jasleire, un peu court sur le coup, et égalise (75ème). On se dit alors que le réalisme est peut-être marbozien ce samedi. Poussés par leurs supporters, nos joueurs retrouvent un nouvel élan. Mais leur joie va être de courte durée. Faisant suite à un arrêt de jeu sans doute préjudiciable, un coup-franc traverse la défense déconcentrée et Champsaur surgit pour marquer de près (82ème). L’équipe jette alors ses dernières forces pour égaliser. Un premier centre de Tony est repris de la tête par Alexandre, mais au ras du poteau (88ème) ; un second est encore repris de la tête par l’avant-centre marbozien qui échoue sur le poteau (90ème+ 4). Au bout du temps additionnel, alors que tous les Marboziens sont dans le camp rhodanien, Mangara n’a aucun mal à aller tromper Romain pour un but anecdotique.
Equipe 2 à Saône Vallée : match nul 0 à 0 (commentaire Alexis)
Que dire que faire ? Bis repetita…
En déplacement à Saône Vallée, l’équipe réserve a dominé l’ensemble de la rencontre, se procurant un nombre conséquent d’occasions (je ne sais pas si le terme suffit). La réussite devant la cage nous fuit, et les coups du sort ne sont pas en notre faveur (un pénalty non accordé alors que l’arbitre a préféré revenir à une première faute initiale hors de la surface….) Malheureusement, il s’agit de notre premier match de la saison durant lequel nous ne parvenons pas à marquer. Rageant, mais les contenus sont de plus en plus cohérents et nous avons montré une solidité défensive grâce aux 14 joueurs présents ce dimanche.
Le groupe a toute la confiance de l’encadrement. Les résultats arriveront si notre détermination devant la cage grandit et si les contenus sont toujours aussi bons. Merci à Saône Vallée pour l’accueil et aux fidèles supporters ayant fait le déplacement.
Equipe 3 à Montréal 2 : match nul 0 à 0 (commentaire Thomas)
Un déplacement avec un point à la clef : l’équipe s’est montrée sérieuse défensivement et appliquée dans les consignes surtout en première mi-temps avec des conditions climatiques exécrables. La seconde période sera complètement à notre avantage et de nombreuses situations vont se présenter sans que nous soyons dangereux. La faute à l’impatience des rouges et blancs cherchant la passe décisive immédiate. Notre jeu a été globalement de bonne qualité, mais pour gagner, il faut montrer davantage de détermination !!!
Félicitations à l’arbitre de la rencontre pour son arbitrage et aux joueurs pour leur état d’ esprit et notamment à l’équipe de Montréal qui a démontré un jeu de qualité rendant le match plaisant.
Equipe 4 contre Haute-Bresse : victoire 5 à 0 (commentaire Guillaume)
C’est ce dimanche qu’avait lieu le choc tant attendu : Marboz 4 – Haute Bresse (mais non ! pas Saint Etienne – Lyon comme vous auriez pu le penser…). En effet après 7 journées, les deux équipes étaient au coude à coude avec chacune 7 succès au compteur.
Les consignes d’avant match de Clément étaient de ne pas se mettre de pression inutile, de se faire plaisir et le résultat viendrait naturellement.
L’entame de match est plutôt à l’avantage des visiteurs qui dominent sans se créer de grosse occasion cependant, alors que dans le même temps Thibaut Laurent est tout proche de trouver l’ouverture sur une belle frappe du gauche. Vers la 20ème minute de jeu, Erwan Jacquet profite du mauvais placement de la défense adverse sur une touche pour filer au but en résistant au retour des défenseurs avant d’ajuster parfaitement le gardien. Cinq minutes plus tard, sur un corner parfaitement tiré par Allan Guillermin, c’est Thibaut Laurent qui double la mise d’une belle tête décroisée. Thibaut que l’on retrouve quelques minutes plus tard, victorieux dans son duel face au portier adverse après avoir pris de vitesse son adversaire direct. Enfin juste avant la mi-temps Adam Van Rickem vient alourdir la marque d’une superbe balle piquée suite à une offrande de Yoan Belpalme. Nous rentrons donc au vestiaire sur un score de 4-0 en notre faveur, un score sur lequel même les plus optimistes d’entre nous n’auraient sans doute pas parié.
Malgré ce net avantage, face à une équipe qui ne lâche jamais rien, il convenait de rester sérieux et concentrés jusqu’au bout. Et dès la 48ème minute, Thibaut Laurent profitait d’un cafouillage à l’entrée des 6 mètres adverses pour mettre un but de renard des surfaces et s’offrir un triplé !! Nous aurons par la suite d’autres occasions d’alourdir le score, alors que Thibaut Laville (cette fois) allait stopper magnifiquement un pénalty assez discutable à la 75ème minute afin de préserver un nouveau clean-sheet !! Le match s’est donc achevé sur un score à la mode en ce dimanche… 5-0.
Bravo à toute l’équipe et à notre encadrement (Clément, Arnaud et Micka Giroud qu’on espère revoir bientôt avec les crampons aux pieds) pour ce très beau match. Merci aux dirigeants et à Philippe Laurent pour avoir fait la touche.
Equipe 5 contre FO Bourg 3 : victoire 1 à 0 (commentaire Dobic)
Face à une bonne équipe 3 du FO Bourg, le match commence idéalement avec un but dès la 4ème minute de Nico Reydellet qui profite d’une maladresse adverse. La 1ère mi-temps est équilibrée, alors que l’équipe subit en 2ème période. Mais elle maintient tout de même le score grâce à une belle solidarité et un Cédric Gagne décisif. Notre équipe aurait pu doubler la mise mais Ludo Robin – à court de forme – rate immanquablement le cadre en voulant trop appuyer sa frappe seul face au but. Le score en reste là (1-0). Bravo à tous !
Merci à Arnaud pour l’arbitrage, au petit Sençais et à Loïc Moiraud pour la touche, ainsi qu’à notre ramasseur de balles, Rikki “Toretto” Bourdon, appelé de dernière minute…
Equipe Féminines District contre Haute-Brévenne- Grézieu : victoire 3 à 1 (commentaire Pauline)
Un match à enjeu pour lequel les filles s’étaient préparées physiquement durant deux semaines pour retrouver du foncier et ainsi permettre de tenir les fins de match sans laisser trop de plumes.
Fières de défendre leur invincibilité à la maison, les filles installent leur jeu très rapidement et ainsi ouvrent la marque sur un débordement côté droit de Justine qui lance Gwendo en profondeur. Celle-ci trouve dans un trou de souris la place pour ranger le ballon au fond des filets (5ème 1-0). Les visiteuses accrocheuses, loin de laisser le score en l’état vont pousser durant 15 minutes jusqu’à réussir à blesser sur un choc notre gardienne (qui finit le match sur cette action). La malchance va se poursuivre avec la sortie de Mélanie, victime d’un claquage.
En deuxième mi-temps, bien que diminuées en effectif, mais affûtées dans le jeu et les jambes, les filles vont continuer leur efforts et repousser les visiteuses dans leur surface. Elles concrétisent sur une passe de Clara pour Séverine complétement excentrée, qui réussit à trouver le petit filet opposé (50ème 2-0). Toujours aussi offensive après le but, l’équipe est récompensée : sur un corner de Gwendo, Mylène envoie d’un coup de tête foudroyant le ballon au fond des filets (55ème 3-0). La fin de match est davantage en demi-teinte entre relâchement, crainte après un but encaissé (65ème 3-1) et quelques contre-attaques de chaque côté qui viennent clôturer le match .
On peut être fier de cette équipe qui a su serrer les dents collectivement durant les six derniers entraînements, fier de la bataille menée ce dimanche , fier du comportement de chacune ! Bravo à toutes !
Commentaires récents